|  |  |
 | | | | Achat de yens en France avant de partir Leod · 10 juin 2016 à 19:50 · 2 photos 78 messages · 19 participants · 5 687 affichages | | | | 10 juin 2016 à 19:50 Achat de yens en France avant de partir Message 1 de 78 · Page 1 de 4 · 2 716 affichages · Partager Bonjour, Est il intéressant d'acheter des yens avant de partir ? Si oui, où est ce le plus intéressant et sécure (banques en France ou sites internet comme ccopera conseillé par vivre-le- japon.com.......). Est-ce compliqué de retirer argent liquide sur place ? Merci à vous pour vos suggestions et/ou expériences | | | À: Leod · 10 juin 2016 à 21:47 Re: Achat de yens en France avant de partir Message 2 de 78 · Page 1 de 4 · 2 654 affichages · Partager Tout est possible. Tu peux prendre tout ou partie de l'agent que tu estimes devoir dépenser sur place, ou tu pars avec un petit minimum et tu retires sur place. Chaque méthode a ses fans (je pourrais même donner des noms ^^), perso, je pars avec pas mal de dizaines de milliers de ¥. Le seul truc à ne pas faire, c'est emporter une valise d'€. Très difficile à changer et sans intérêt.
Il faut savoir que tu peux te trimbaler tranquillement avec quelques centaines de milliers de ¥ sur toi, et que tu peux sortir assez facilement de l'argent (dans les 7/11, il y en a partout... en ville). À toi de voir...
Sinon, va voir plutôt du côté de Yes-change que chez CCO, d'ordinaire, c'est plus intéressant. | | | À: Leod · 10 juin 2016 à 22:09 Re: Achat de yens en France avant de partir Message 3 de 78 · Page 1 de 4 · 2 649 affichages · Partager bonjour Leod c est plus intéressant d avoir des yens en arrivant au japon ; arriver avec des euros n a pas d intérêts a mon sens, tu va devoir chercher des bureaux de change ou changer a l aéroport ce qui est loin d être avantageux pour ma part j ai changé dans un bureau a Paris avec un très bon taux 124 jpn pour 1 € si tu es intéressé je peux te donner l adresse en mp ; évite les banques qui prennent une forte commission + les frais quand a retirer avec une carte de crédit au japon c est très facile il y a des ATM partout dans les supérettes mais la aussi ta banque prélèvera de frais ; tu peux partir avec une grosse somme en jpn l insécurité est vraiment minim au japonalbaotros | | | À: Leod · 11 juin 2016 à 6:10 Re: Achat de yens en France avant de partir Message 4 de 78 · Page 1 de 4 · 2 628 affichages · Partager Selon moi, vous devriez apporter un peu de yen sur vous-mêmes, et il faut que vous soyez attentifs pour la somme d’argent autorisée pour voyager en avion. Vous devriez avoir environ 100000¥ dans votre valise. Si cette somme n’est pas suffisante, vous pouvez faire le change au Japon. | | | À: Leod · 11 juin 2016 à 6:55 Re: Achat de yens en France avant de partir Message 5 de 78 · Page 1 de 4 · 2 630 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que c'est une question de goût, et aussi un peu de facilités que l'on a en France. Qui vit loin des centres urbains aura un mal fou à se procurer des Yen dans une banque, et ça lui coûtera très cher, par contre, si vous vivez à Paris, c'est beaucoup plus envisageable.
Personnellement, puisque c'est personnel, au fond, je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait à acheter des Yens d'avance ; on peut effectuer des retraits dans beaucoup d'endroits maintenant, et changer aux aéroports. Il n'y a pas de limite sur la somme à "avoir en avion". Il y a une limite douanière avant de faire une déclaration, mais elle est quand même très élevée - un million de Yen, je crois.
Michel | | | À: Leod · 11 juin 2016 à 9:30 Re: Achat de yens en France avant de partir Message 6 de 78 · Page 1 de 4 · 2 605 affichages · Partager Bonjour,
Le Japon étant un pays très sûr, où l'on peut se balader avec des sommes relativement importantes sur soi sans risque de vol ni d'agression, je pars avec les yens dont j'ai besoin. Ce qui évite les frais bancaires des retraits sur place. J'achète mes yens chez Yes-Change, qui me semble offrir un taux de change assez intéressant.
Ceci dit, il est simple de retirer de l'argent au Japon, en particulier dans les 7/11.
Bonne préparation. | | | À: Leod · 11 juin 2016 à 12:11 Re: Achat de yens en France avant de partir Message 7 de 78 · Page 1 de 4 · 2 579 affichages · Partager Je fais partie de ceux qui partent sans yens et sans euros... mais avec une visa et une mastercard. Je précise que ma banque applique un coefficient de 2% sur tous les mouvements que j'effectue hors zone euro, que ce soient les retrait ou les achats. La CB est acceptée pratiquement partout de nos jours, du moins dans les villes. Visa est plus accepté que Mastercard. Pour retirer des espèces, je vais au 7/11 dans les villes et à la poste dans les villages. Les deux prennent les deux types de cartes. Pratiquement tous les bureaux de poste sont pourvus d'un ATM international. J'en ai vu dans des endroits complètement paumés | | | À: Fuchan69 · 11 juin 2016 à 13:05 Re: Achat de yens en France avant de partir Message 8 de 78 · Page 1 de 4 · 2 568 affichages · Partager salvé "François" les 2% appliqués sur chaques mouvements c'est en euros sur la somme relevé a ta banque en réel ou il y a le change a appliqué en + ? je ne sais pas si je suis très claire dans ma question | | | À: Sifodias69 · 11 juin 2016 à 13:57 Re: Achat de yens en France avant de partir Message 9 de 78 · Page 1 de 4 · 2 560 affichages · Partager Salut Luciano Ma banque prend le cours du yen au jour le jour et applique 2% de commission. Je n'ai pas d'autres frais. Cela ne me coûte que 0,15% de plus que les meilleurs tarifs des courtiers parisiens. | | | À: Fuchan69 · 11 juin 2016 à 15:51 Re: Achat de yens en France avant de partir Message 10 de 78 · Page 1 de 4 · 2 553 affichages · Partager Pareil que Fuchan : je pars avec seulement 2 cartes bancaires et 50 euros en espèces à tout casser. Partir avec les poches pleines de yens, très peu pour moi! on ne sait jamais ce qui peut arriver.... Et si on perd des espèces, c'est mort. Alors qu'une CB, il suffit de faire opposition et c'est réglé. | | | À: Fuchan69 · 11 juin 2016 à 16:05 Re: Achat de yens en France avant de partir Message 11 de 78 · Page 1 de 4 · 2 549 affichages · Partager ok merci. | | | À: JG07 · 11 juin 2016 à 16:23 Re: Achat de yens en France avant de partir Message 12 de 78 · Page 1 de 4 · 2 541 affichages · Partager Pareil que Fuchan : je pars avec seulement 2 cartes bancaires et 50 euros en espèces à tout casser.
Tu as intérêt à bien négocier avec ta banque avant le départ ! Sinon, les tarifs de base sont très élevés. Exemple, pour un retrait de 10.000 ¥ (en gros 80 €), ma banque me pique 5,13 € !
on ne sait jamais ce qui peut arriver....
Avoue que les risques de vol sont quasiment nuls au Japon. Evidemment, dans d'autres pays plus à risque (Amérique latine, par exemple), je fais comme toi. | | | À: Genevoyage · 11 juin 2016 à 16:28 Re: Achat de yens en France avant de partir Message 13 de 78 · Page 1 de 4 · 2 532 affichages · Partager a ce tarif c'est énorme ! et tu a tout intérêt a retirer une bonne fois pour toute pour éviter la multitude de frais ! perso je change souvent une bonne somme avant de partir (par Yes change) sauf cas particulier comme le Vietnam ou les Dongs n'on cours que la ba.
et ensuite si il en manque j'avise, mais chacun a une habitude bien a lui pour l'argent. | | | À: Leod · 11 juin 2016 à 16:45 Re: Achat de yens en France avant de partir Message 14 de 78 · Page 1 de 4 · 2 520 affichages · Partager bonjour la boutique recommandée est effectivement interessante en termes de taux.pas de problème de sécurité avec des espèces au japonretrait très facile dans les distributeurs des épiceries "7 eleven" que tu trouves partout : seul bémol les frais qui s'appliquent variables certainement en fonction de ta banque mon expérience toute récente 7.50 de frais pour 20.000 yens et un taux de change à 1.22 | | | À: Anneorange · 11 juin 2016 à 17:18 Re: Achat de yens en France avant de partir Message 15 de 78 · Page 1 de 4 · 2 507 affichages · Partager Ok merci ! | | | À: Masterpo · 11 juin 2016 à 17:20 Re: Achat de yens en France avant de partir Message 16 de 78 · Page 1 de 4 · 2 501 affichages · Partager Ok merci pour la réponse yens et camping. J'ai une amie à Tokyo je vais lui dder de tel. Et oui en famille le camping c'est pas cher!! | | | À: Albaotros · 11 juin 2016 à 17:22 Re: Achat de yens en France avant de partir Message 17 de 78 · Page 1 de 4 · 2 495 affichages · Partager Merci pour ta réponse. N'habitant pas Paris je vais me tourner vers site internet pour le change... | | | À: Brumul787 · 11 juin 2016 à 17:25 Re: Achat de yens en France avant de partir Message 18 de 78 · Page 1 de 4 · 2 495 affichages · Partager Merci. Sur le site des douanes françaises on nous dit que l'on peut prendre 10000 euros ou équivalent en liquide sans déclarer. Donc c'est largement au dessus des 100000 yens... | | | À: Tatra · 11 juin 2016 à 17:26 Re: Achat de yens en France avant de partir Message 19 de 78 · Page 1 de 4 · 2 493 affichages · Partager Merci! | | | À: Genevoyage · 11 juin 2016 à 17:28 Re: Achat de yens en France avant de partir Message 20 de 78 · Page 1 de 4 · 2 491 affichages · Partager Merci ! Je pense prendre yens sur yes change mais par internet, ne suis pas à Paris... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 125 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |