|  |  |
 | | | | Achats de bijoux et textile en Inde pour exportation Flogning · 12 août 2011 à 11:03 15 messages · 8 participants · 7 324 affichages | | | | 12 août 2011 à 11:03 Achats de bijoux et textile en Inde pour exportation Message 1 de 15 · 7 192 affichages · Partager Bonjour à tous,
je souhaite préparer un voyage en inde dans le cadre de mon activité commerciale. J'ai une boutique du monde où je vends divers objets provenant du monde entier. Seulement, je ne ramène moi-même que les produits provenant du Sénégal. Je souhaiterais étendre mon activité en allant chercher moi-même les produits en inde. Je suis déçue de ce que me proposent les fournisseurs en france. Je voudrais ramener des bijoux en argent, des perles, des pierres serties et du textile. Si quelqu'un a quelques conseils à me donner sur les lieux, les formalités douanières... Je suis également ouverte à toute proposition de voyage groupé et de partage des frais de rapatriement de marchandise, pour les personnes désirant faire la même opération que moi.
voilà merci d'avance à ceux qui me répondront
bonne journée | | | À: Flogning · 13 août 2011 à 15:48 Re: Achats de bijoux et textile en Inde pour exportation Message 2 de 15 · 7 128 affichages · Partager bonjour florence, Comme je vous comprend, moi même j'y ai pensée, l' inde est un pays superbe, les couleurs, tout est beau, pour le moment je ne peux vous conseiller, mais tout fois je peux peut être vous donner l'adresse d'un ami, je vous donne mon mail, fpochayan@yahoo.fr n'hésitez pas à me contact | | | À: Flogning · 8 janvier 2012 à 5:39 Re: Achats de bijoux et textile en Inde pour exportation Message 3 de 15 · 6 673 affichages · Partager Bonjour flogning, l' Inde est un si grand pays ! Comme en Afrique, les régions sont différentes ainsi que leurs artisanats. Tu vas aimer mais il te faudra du temps, sinon tu retombera sur les mêmes articles que les fournisseurs en France. Les femmes font de beaux travaux dans le Rajasthan. Mais l'Orissa et le Tamil nadu sont riches aussi. Je souhaite que tu trouves sans traverser toute l' Inde. tu es peut être revenu depuis :) J'y retourne en juillet/aout pour fouiner et essayer de trouver des articles. Donne des nouvelles. | | | À: Timbao · 9 janvier 2012 à 9:24 Re: Achats de bijoux et textile en Inde pour exportation Message 4 de 15 · 6 654 affichages · Partager Bonjour Timbao,
en effet, j'espère trouver des choses hors du commun et du raffinement. Les artisans indous ont un potentiel très vaste, comparé à l'Afrique où l'on manque vraiment de moyens, même au niveau bijoux. je pars un mois en juin, au rajasthan, si tu as des conseils, je suis preneuse!!
encore merci pour ton message
florence | | | À: Flogning · 10 janvier 2012 à 0:47 Re: Achats de bijoux et textile en Inde pour exportation Message 5 de 15 · 6 636 affichages · Partager Bonjour, Les grandes villes sont souvent plus chères. A Udaipur les prix partent hauts, mais les artisans textile sont bons avec de belles techniques de broderie. Dans les petites villes, si quelque chose qui vous plait, il faut l'acheter, vous n'êtes pas sur de pouvoir le retrouver ailleurs. On pourra se croiser ! j'arrive fin juin Sophie | | | À: Flogning · 12 février 2012 à 7:48 Re: Achats de bijoux et textile en Inde pour exportation Message 6 de 15 · 6 533 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire votre message et je me pose les mêmes questions pour les mêmes raisons. Je pars en Inde du Nord au mois d'avril et je voudrai ramener de l'artisanat, tissus, sacs, etoles, bijoux...Je m'interroge sur l'achat mais surtout sur l'expédition et les formalités douanières. Et pourquoi pas sur un partage des frais de rapatriement des marchandises, vous avez dû déjà faire le voyage (vu la date du message) pourriez vous me donner quelques conseils? Dans l'attente de votre réponse, cordialement. | | | À: Flogning · 17 février 2012 à 16:41 Re: Achats de bijoux et textile en Inde pour exportation Message 7 de 15 · 6 486 affichages · Partager Bonjour, Je viens de voir votre message avec beaucoup de retard mais bon un conseil est toujours bénéfique. Je vous conseil de faire comme moi.Lorsque vous faîtes un voyage (commercial)essayer de trouver les bonnes adresses pour le rentabiliser.Je suis dans les bijoux du monde aussi alors qu est ce que je fais: Je pars dans des petits villages en afrique (possédant de petites mines"or, argent"), j achète directement les métaux brut (Pas plus de 2KG d'or et 2kg d'argent), à de très bas prix, je rentre dans les capitales de ces pays et je fais fabriqué les bijoux et articles de déco que je souhaite. Cela me reviens à presque 90% de bénéfices et en plus je me fais des amis et des vacances sans gros frais. Voilà une petite astuce.BYE BYE | | | À: Toutvent · 18 février 2012 à 10:55 Re: Achats de bijoux et textile en Inde pour exportation Message 8 de 15 · 6 468 affichages · Partager Bonjour Toutvent,
mon voyage est prévu pour le mois de juin, et je m'occupe en ce moment de règler toutes les formalités douanières et transport. le plus difficile à trouver selon moi, sera un lieu de stockage et le rapatriement à delhi des marchandises avant le chargement du container. Si vous voulez ramener du volume, il y a des documents commerciaux et douaniers à établir, il faut vous rapprocher d'un transitaire pour qu'il vous fasse une remise de prix. voilà, n'hésitez pas et bon voyage
flo | | | À: Gauth1979 · 18 février 2012 à 11:03 Re: Achats de bijoux et textile en Inde pour exportation Message 9 de 15 · 6 466 affichages · Partager bonjour Gauth,
merci pour ces conseils! je ramène déjà d'afrique mais je voudrais exporter plus en quantité et le problème réside toujours sur les certificats attestant la nature des matériaux utilisés pour les bijoux. Les règles en Europe pour l'importation sont strictes. Plus je ramènerais en volume, plus le voyage sera rentable. merci et bonne continuation à vous | | | À: Flogning · 22 février 2012 à 9:10 Re: Achats de bijoux et textile en Inde pour exportation Message 10 de 15 · 6 432 affichages · Partager Bonjour, tout d'abord un grand merci pour votre réponse, mais je pensais envoyer dans un premier temps mes achats par la poste (tissus, sacs, étoles), j'ai lu quelques conseils sur des forums mais j'ai du mal à évaluer le prix, les taxes et la sureté des envois, jusqu'à présent je ramenais moi-même de l'artisanat d' Afrique du Nord. Donc c'est une nouvelle expérience et je sais qu'il faut du temps pour s'imprégner d'une autre culture. Aussi si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse. Très cordialement, Dominique | | | À: Flogning · 22 février 2012 à 12:12 Re: Achats de bijoux et textile en Inde pour exportation Message 11 de 15 · 6 131 affichages · Partager Flo, je peux vous introduire auprès d un ami qui vous aidera dans toute vos activités d exportation de bijoux en métaux précieux, quelque soit les quantités et à des prix défiant toutes concurrences. | | | À: Gauth1979 · 22 février 2012 à 14:18 Re: Achats de bijoux et textile en Inde pour exportation Message 12 de 15 · 6 121 affichages · Partager Gauth,
cela m'intéresse beaucoup! on peut en discuter en message privé, merci!
flo | | | À: Flogning · 3 mars 2012 à 2:23 Re: Achats de bijoux et textile en Inde pour exportation Message 13 de 15 · 6 069 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis également à la recherche de bons fournisseurs en bijoux argent. Si vous avez des conseils, des adresses... | | | À: Gauth1979 · 11 décembre 2015 à 23:25 Re: Achats de bijoux et textile en Inde pour exportation Message 14 de 15 · 2 297 affichages · Partager Bonjour Gauth,
Je vois que la discussion date un petit peu mais je voulais savoir si votre contact pratiquait toujours ? Je suis allée à Jaipur dernièrement et je projette de faire venir des textiles et des bijoux en provenance de Jaipur. Merci d'avance. | | | À: Gauth1979 · 21 février 2019 à 10:13 Re: Achats de bijoux et textile en Inde pour exportation Message 15 de 15 · 970 affichages · Partager BOnjour,
pourrais-je vous demander les contacts de cette personne svp?
Merci pour votre aide, Morgane | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |