Salut,
Bienvenue parmi nous

Seuls les retraités peuvent voyager ''hors saison''

, donc quelque chose me dit que t'es pas retraité

Bon comme tu peux t'en douter, en été tu ne trouveras pas de promotions!! Pour info la ''haute saison'' (tarifs été) commence le 18 Juin et se finit aux alentours du 11 Septembre!
Sur
Montréal, je n'ai jamais vu d'offres de dernières minutes, et je dirai que la tendance est plutôt à la hausse si on se rapproche du départ!! Tout ça pour dire qu'on est pas mal dans la bonne période pour acheter les billets ''estivaux''.
MAintenant je te conseille vivement d'Acheter tes billets directement sur le site des compagnies aériennes. Éventuellement utiliser Google Flights pour avoir une vue d'Ensemble, mais le mieux étant de ragerder directement sur le site de la compagnie
où habites tu en
France?? Si tu es en région comme on dit ici (ou en province comme on dit en
France) tu as tout intérêt à regarder avec Air Transat (la seule compagnie qui offre des vols directs). Bon avant qu'on me corrige, je précise qu'Air Canada (avec sa filiale Rouge) offre aussi des vols directs depuis
Marseille et
Nice en été. Et depuis
Lyon (toute l'année) (vol avec Air Canada - maison mère).
Si tu pars de
Paris, en vols directs tu as le choix entre partir de Roissy (Air France, Air Canada) ou Orly (Corsair et Level (nouveauté 2018 pour cette dernière).
En vols avec escales, British Airways, Lufthansa, Icelandair, WowAir) (je laisse de côté les compagnies américaines pour plusieurs raisons (ESTA, Escale plus longue à prévoir pour faire les formalités...)
Je pense que je n'en ai pas oublié!!
Il ne te reste plus qu'à faire des simulations sur les différentes compagnies et de choisir celui qui te convient (en faisant attention au prix d'appel de Wow Air / Level qui n'Est pas le prix final (une fois les frais de bagages, sièges... ajoutés!!
Bonne recherche!!
Dernier point : parfois il y a des différences de prix entre le site canadien et le site français (je pense par exemple à Air France).
Concernant l'AVE dont a parlé Stratele 52, n'oublie pas que c'est sur le site officiel :
www.canada.ca/...ada/ave/demande.html
ET NULLE PART AILLEURS qu'il faut faire la demande