|  |  |
 | | | | SuperMario28 · 28 mars 2026 à 19:55 13 messages · 5 participants · 334 affichages | | | | 28 mars 2026 à 19:55 Achats de billets de train au Japon depuis le Canada Message 1 de 13 · 334 affichages · Partager Bonjour, Je voyagerai au Japon au mois d'août prochain. Nous avons fait notre itinéraire et réservé les billets d'avion. Je suis rendu à l'étape d'acheter des billets de train pour les quelques segments que nous aurons à faire, soit: Tokyo - HakoneHakone - KyotoKyoto - OsakaOsaka - TokyoVoici mes questions: a) est-ce possible d'acheter des billets de train pour ces segments depuis le Canada? b) dans l'affirmative, quel site devrais-je utiliser pour le faire? c) et encore dans l'affirmative, pourrons-nous imprimer nos billets depuis le Canada? d) si ce n'est pas possible, à quel endroit en arrivant à Tokyo devrais-je aller pour acheter ces billets.
Grand merci,
Mario Séguin Québec, Canada | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Ne vous embêtez pas avec ça, vous achèterez sur place, le moment venu.
Pour Osaka Tokyo, selon vos lieux exacts de séjour, l'avion peut être un meilleur choix, moins cher et pratique. Mais là par contre achetez en avance.
Michel | | | Bonsoir, Vous prendrez vos billets directement sur place directement à la gare, je fais ça à chaque fois, aucun problème. | | | Vraiment! Ça c'est génial, alors. Grand merci pour la réponse rapide.
Mario | | | À: Tatra · 29 mars 2026 à 22:44 Re: Achats de billets de train au Japon depuis le Canada Message 5 de 13 · 310 affichages · Partager Bonjour Michel,
Super ça. Aucun souci alors pour faire tout ça en ligne avant le départ. C'était une de mes inquiétudes.
Merci pour la réponse rapide.
Mario | | | bonjour nous avons acheté nos 4 billets Shinkansen directement à la gare, rapide, et surtout moins cher que par les sites, du moins pour nous. kyoto - tokyo sur internet nous aurait couté aux alentours de 500e et finalement sur place 300e, du coup bon restaurant le soir avec la différence | | | À: Fred66 · 9 avril 2026 à 18:57 Re: Achats de billets de train au Japon depuis le Canada Message 7 de 13 · 277 affichages · Partager Super info Fred. Ça me rassure. J'en déduis que vous n'avez eu aucune difficulté avec la langue pour effectuer l'achat des billets.
Bien hâte d'y être. Il ne reste que ces billets de train à acheter. On pourra faire tout ça à la gare. Est-ce qu'il y a un comptoir avec un humain pour l'achat de billets ou c'est seulement à partir de bornes électroniques?
Grand merci encore pour votre réponse à mon message.
Mario ( Québec, Canada) | | | À: Caussat · 10 avril 2026 à 3:55 Re: Achats de billets de train au Japon depuis le Canada Message 9 de 13 · 266 affichages · Partager Merci Caussat pour l’information.
Oui, j’ai vérifié pour les pass et ce ne serait pas économique pour nous. Alors, j’achèterai sur place à la gare en arrivant à Tokyo. Il y a quelques personnes qui m’ont dit sur ce forum que ce sera facile d’effectuer les achats sur place et même plus économique qu’en ligne. Comme ce sera ma première fois en Asie, ça me stresse un peu de ne pas avoir mes billets de train à l’avance, mais à ce que je vois, la fréquence des trains que nous prendrons est très bonne, alors ça allège l’inconfort.
Reste à déterminer si les achats se feront à une borne électronique (si c’est le cas, j’espère que ce ne sera pas juste du japonais :)) ou à un kiosque avec une personne bien en chair et en os!
Mario ( Québec, Canada) | | | Tout comme toi, c'est la fréquence des trains qui m'a rassuré. C'est pour ça que je te l'indiquais. | | | pas de soucis, guichet avec employé parlant anglais, ou borne automatique. tout ce fait simplement, quand au jr pass, ce n'était pas intéressant pour nous. si je ne me trompe pas, enviton 500e par personne, à 4 ce n'était pas rentable. | | | À: Fred66 · 10 avril 2026 à 13:46 Re: Achats de billets de train au Japon depuis le Canada Message 12 de 13 · 255 affichages · Partager Merci beaucoup Fred. Mon degré de stress vient de descendre d’une bonne coche 😁! J’ai découvert qu’au moment où nous serons au Japon, ce sera aussi la période des vacances des japonais, à la mi-août. Donc, beaucoup plus d’achalandage à prévoir sur les trains.
Mario ( Québec, Canada) | | | Bonjour Patrick,
En furetant sur les discussions sur le Japon, je me suis rendu compte que vous y allez régulièrement et fournissez de bons conseils aux voyageurs. Je me permets donc de vous écrire aujourd'hui avec deux questions pour lesquelles je ne suis pas certain de comprendre.
1. Carte eSIM. Je songe prendre un forfait avec Airalo ou encore avec une compagnie québécoise qui se nomme Simeo. Je crois comprendre qu'avec un forfait (quelle que soit la compagnie) il ne devrait pas y avoir de souci. Vous confirmez?
2. Côté paiement. Cash versus carte bancaire (Mastercard et Visa dans mon cas). Je suis habitué à tout payé par carte bancaire, mais je comprends qu'au Japon, ce n'est pas tout le temps possible et qu'avec une carte (IC je crois avec un nom spécifique dont je ne me souviens plus) que l'on peut mettre dans son portefeuille iPhone (Dieu merci, j'ai un iPhone) on peut y ajouter du cash en tout temps via Apple. J'aimerais mieux comprendre ce fonctionnement de carte: à quel endroit se la procurer pour la mettre dans le portefeuille du IPhone et comment procéder pour la recharger.
J'imagine aussi qu'avoir un peu de cash japonais avec nous serait une bonne chose.
Grand merci pour vos précieux conseils.
Mario ( Québec, Canada) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 933 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |