Vijay · 30 décembre 2007 à 14:29 19 messages · 7 participants · 5 719 affichages | | | | 30 décembre 2007 à 14:29 Achats et envoi de meubles d' Inde en france Message 1 de 19 · 5 586 affichages · Partager  bonjour à tous, qui a déja ramené des objets lourds (meubles, portes...) de l' inde en france ( marseille)? JE vais souvent en inde et je finance mon billet d'avions en revendant ce que je rapporte, seulement cette fois j'aimerais me faire plaisir en ramenant des meubles; mais je n'ai pas la moindre idée de comment cela se passe et j'imagine que pour prendre un container il faut beaucoup de marchandises. Hors si je trouve une table à Delhi et des portes à Jaîpur par ex, quelle est la meilleure solution pour ramener ça en france? MERCI DE VOS FUTURS CONSEILS | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vijay · 31 décembre 2007 à 2:21 Re: Achats et envoi de meubles d' Inde en france Message 2 de 19 · 5 508 affichages · Partager Avant d'acheter, demande si le commerçant peut te l'expédier en faisant un groupage. Avec la formule groupage, tu envoies par tranches de un mètre cube. Surtout, vérifie que tout soit bien emballé. Beaucoup de meubles venant d'ici sont en morceaux à l'arrivée. Tu t'engages dans une galère. A part les expatriés qui ont leurs agences de déménagement et leurs containers biens organisés, c'est un travail énorme dans un pays ou rien n'est vraiment organisé. Essaie de voir comment ça se passe avec eux, et avoir une bonne adresse. Je te conseille de te renseigner en priorité sur le transport avant d'acheter. Méfie toi, on te dira toujours oui, mais la suite.......... Soit prudent, et ne te laisse pas aller au coup de foudre qui peut te coûter très cher, et ne rien rapporter. Je te souhaite bonne chance. | | | Il ne faut pas exagérer ! Il y a des entreprises de transport digne de ce nom très bien organisé, il y même une entreprise international d'origine Française qui vient de s'installer à Pondicherry, tant que j'y pense un ricksaw d'occasion coûte" 70000 RS" neuf "125000 RS", il faut se renseigner avant d'affirmer. L'entreprise: E.R.S 192 China Subrayapillai Street 605001 Pondicherry Tel: 00 91 44 44 04 64, Mr Prosper Emmanuel le Directeur. Siège: MarseilleAvant d'affirmer il faut vérifier. Cordialement. G.D | | | À: Akbar · 2 janvier 2008 à 1:05 Re: Achats et envoi de meubles d' Inde en france Message 4 de 19 · 5 361 affichages · Partager bonsoir,
vous avez l'air de très bien connaitre pondichéry c'est pourquoi je m"adresse à vous. En effet, fatiguée de la vieille Europe je cherche un endroit où je pourrai m'établir et monter une entreprise familiale.Est-ce encore possible en tant que ressortissant francais, quels sont les écueils? (administratifs, climatiques......) Suis-je folle à 50 ans de chercher un paradis perdu et de voulo à vousir tout recommencer ou bien ce rêve est-il permis encore?
je vous suis reconnaissante de me lire et éventuellement de me conseiller car je compte y aller cet été. merci de me renseigner sur la vie là-bas. | | | À: Akbar · 2 janvier 2008 à 4:58 Re: Achats et envoi de meubles d' Inde en france Message 5 de 19 · 5 354 affichages · Partager Avant d'affirmer..... Renseignements reçu par le vice consul de pondy, et le responsable de la valise diplomatique. Je n'ai pas pris le nom de l'entreprise qui s'occupe des déménagement. Un simple coup de fil au consulat suffit. Après avoir pris des renseignements pour moi, a mon départ de cet endroit, je vendrai tout sur place, et pourtant, j'ai quelques très beaux meubles. Beaucoup d'expats font la même chose. Ne penses tu pas qu'il y a une bonne raison à cela? Pour la casse: expérience VECUE EN CASSE PAR: Association Sakti.Des amis faisant le commerce en Europe de meubles indiens (Ils ne paient le solde des meubles qu'en fonction de leur état à l'arrivée. Ca veut tout dire!), et je passe sur les cas de particuliers qui après 4 mois d'attente de leur groupage, ont retrouvé leurs achats pleins de "naissances de termites", les coffrets à bijoux en bois de rose explosés par le poids entassé dessus. Il est même déconseillé d'emmener des armoires montées, et de les faire voyager à plat. Problème si le bois joue avec l'humidité sur le bateau. Contrairement à toi, je ne pense pas qu'un "bon" conseil tienne à donner une adresse. As tu envoyé des meubles avec eux? Un bon conseil doit faire prendre en compte les difficultés, et aider celui qui les demande à se préparer en fonction des difficultés qui existent. Je pourrai donner des tas d'autres exemples, mais c'est sans intérêt. Tu devrais plutôt parler de TA BONNE EXPERIENCE, et si tu connais si bien l' inde que cela, préciser qu'ici rien n'est simple, et que rien ne va bien du premier coup. On peut aimer l' Inde, mais cela ne doit pas en faire un pays de rêve ou tout est merveilleux. La vie de tous les jours, lorsqu'on y vit à l'année bien entendu, est épuisante et la moindre chose prends des heures, voir des jours ou des semaines. Si un jour tu dois réellement t'occuper de l'intendance en Inde, sur des années et jour après jour on en reparlera. A toi de parler non pas d'adresses glanées de ci de là, ou pour "filer" des clients à de vagues relations, mais de ce que tu connais vraiment ET DE CE QUE TU AS VECU; | | |  Bonjour Je n'affirme pas, je communique mon vécu ! N'en déplaisse à certain qui se targe d'une trés longue expérience et cite des sources élogieuses, n'étant pas de votre monde, mais un humble qui a tout cherché par lui meme. Mon déménagement à été effectué par AGS, je vis ici depuis cinq ans, donc mon éxpérience est courte par rapport à votre acquis et à votre connaissance du monde, j'ai aussi crée mon entreprise (pas sans embuche) et j'expédie frequement en Europe. Je ne " file pas une vague relation", language dés plus déplacé. Maintenant le reste de votre courrier ne mérite point que je mis arrete. Cordialement. G.D  | | | À: Zaza1957 · 2 janvier 2008 à 20:40 Re: Achats et envoi de meubles d' Inde en france Message 7 de 19 · 5 301 affichages · Partager bonjour ZAZA
quelle belle idée, moi aussi je ne pense qu'à me sauver!
on en parle si tu veux
amicalement
pascal voyageur93@gmail.com | | | et bien avez-vous été en Inde et si oui dans quelle partie? Combien de temps? Auriez-vous de conseils et des idées à me proposer car j'aimerai y aller pour y vivre sans jamais y avoir été et cela me semble un peu délirant mais j'ai l'impression qu'ici tout est bouché et je souhaiterai avoir quelques perspectives pour mes enfants et surtout une qulaité de vie et de reation plus humaine avec les gens que j'aime.
a bientôt | | | À: Akbar · 3 janvier 2008 à 4:18 Re: Achats et envoi de meubles d' Inde en france Message 9 de 19 · 5 276 affichages · Partager  Dieu merci, nous n'avons pas le même vécu, ni la même orthographe d'ailleurs. (Voir touche correction d'ortho. cela peut rendre service, pour écrire aux clients par exemple......) Effectivement, j'ai plus de 25 ans de résidence à l'étranger et en outre mer. L'ordre, le sérieux et l'organisation indienne me font étrangement repenser à l'Afrique, pas vous? En tant que grand pro, à l'agressivité toute directoriale, sans doute due à l'habitude indienne des gens d'ici, vous pouvez peut être proposer du plus constructif, comme par exemple dire à ce jeune homme que les frais de ports sont dus à l'arrivée par le commanditaire (alors, les prix des agences, bof!). Il est vrai que certains, en vieillissant, oublient que les jeunes voyageurs ne roulent pas sur l'or, et que leur voyage ne représente jamais que de longs mois d'économie, mais cela est secondaire dans l'esprit d'un "chef d'entreprise". Constructif aussi, de proposer une petite place dans un conteneur qui ne serait pas entièrement plein, comme beaucoup le font ici à leur départ, et en font profiter ceux qui n'ont que peu "d'encombrants" à faire transiter. C'est ce que je suis en train de faire pour ce jeune, mais pour le moment, les départs de cette année ne sont prévus que pour le mois de Mai. Alors, au lieu de vouloir jouer au "cador" sur un forum d'entraide, soyez un peu plus efficace et ne vous contentez pas de taper sur un clavier. | | | Cador! drôle de langage. Mais je ne pouvais m'attendre à moins, effectivement ce qui viens de la plèbe et qui comme Ulysse....... Agressif: probable, mais recherche d'information permanente, je ne borne pas ma vision aux survol. Brisons la chére Amie, et comme vous l'auriez écris "a la revoyure" G.D | | | À: Vijay · 3 janvier 2008 à 10:59 Re: Achats et envoi de meubles d' Inde en france Message 11 de 19 · 5 221 affichages · Partager bonjour Peggy,
je vais aller en Inde moi aussi pour essayer de m'y établir. Mais je n'ai pas trop de sous, peux-tu me dire comment tu fais pour te rembourser ton voyage, quels genres d'objets se vendent très bien pour amortit le cout du billet?
Merci de tes tuyaux et bonne journée | | | bonjour à vous,
j'ai trouvé lvotre mail sur le forum où vous avez fait une réponse pertinente, alors je me permets de solliciter votre aide. En effet, prof d'anglais je souhaite venir m'installer en Inde. je cherche quelle genre d'entreprise je pourrai monter: maison d'hôte? agence immobiliaire? restauration de maison.......
Je souhaite, non pas faire de l'argent, mais pouvoir vivre simplement et permettre à mes grands adolescents de vivre dans un endroit moins dénaturé que la France et avoir des perspectives plus réjouissantes sur leur avenir.
J'oubliais 2 critères importants: J'ai 50 ans et je suis Catholique, ce qui limite mon champ d'investigation puisque je dois impérativement trouver une communauté et une église vivante à proximité de l'endroit où je vivrai.
Eh bien si mon mail ne vous ennuie pas je serai heureuse de vous lire prochainement.
Merci et Très bonne année! | | | À: Zaza1957 · 4 janvier 2008 à 13:51 Re: Achats et envoi de meubles d' Inde en france Message 13 de 19 · 5 183 affichages · Partager Bonjour Zaza, Bien reçu votre demande, je vous envoie un M.P., ma réponse n'aurait pas sa place dans ce post. A tout de suite | | | À: Zaza1957 · 4 janvier 2008 à 14:32 Re: Achats et envoi de meubles d' Inde en france Message 14 de 19 · 5 179 affichages · Partager Voilà, j'y suis. La réponse n'est pas facile à donner. Pondy a les critères de religion que vous souhaitez, la communauté catholique y est très présente et très active. De plus, toutes les religions cohabitent avec la plus parfaite tolérance, les échanges et les amitiés se créent sans le même état d'esprit. C'est donc un bon point. Par contre, créer quelque chose en Inde relève du parcours du combattant. Depuis quelques jours à peine, il est enfin possible d'acheter un bien immobilier ou terrain sans avoir à s'associer avec un indien. C'est une bonne chose. On ne compte plus le nombre des étrangers qui se sont faits avoir avec ce système. Par contre, pour créer une société, dans n'importe quel domaine, il faut toujours recourir à ce système. Les papiers sont très longs à faire, et leur diversité est stupéfiante. Il manque toujours quelque chose. Vous devez établir les contrats avec un avocat et un comptable. Sachez aussi que chaque tampon fait par un indien se paie d'un supplément, donné sous la table. La corruption est la première source de revenus des fonctionnaires. Je ne saurais trop que vous conseiller au niveau d'une création. Les créneaux possibles sont déjà bien occupés. Les guests commencent à être très nombreuses, et la saison est assez courte. De mi Décembre à mi Mai pour des touristes d'âge mur, et quelques jeunes, des étudiants pour la plupart qui sont plutôt routards, et avec peu de moyens, en Juillet et Août. Les agences immobilières n'existent pas, du moins ici. Ce sont des "brokers" qui cherchent des clients, au hasard des locations ou des ventes. Souvent, ils travaillent au coup par coup, et disparaissent sans laisser de traces. Il y aurait peut être un créneau à prendre, mais je ne peux pas vous en assurer la possibilité. Il faudrait se renseigner. J'ai un ami avocat, et je vais lui poser la question; Si c'est positif, je vous écrit un m.p. Restauration, Pondy est assez bien fourni en restaurants. Peut être à voir en périphérie, vers Mamalapuram. Par contre, ce que nous aimerions trouver à Pondy, c'est un gentil salon de thé. Il n'y a pas de bars. Il est difficile de passer une heure de tranquillité, dans un endroit PROPRE ET CONFORTABLE, avec de vrais petits gâteaux et un vrai café. Nous nous le disons à chaque fois. Peut être une ouverture de ce côté là, et une vie normale à côté, sans l'esclavage et les pertes de la restauration. Un service de fabrication et de livraison de repas manque aussi. Très difficile pour nous de cuisiner sous ce climat, et ce genre de "service" aurait certainement du succès. Voilà les quelques petites choses auxquelles j'ai pensé, mais tout est EXTENUANT à réaliser ici. Les prof. sont aussi recherchés pour des cours particuliers, mais pas assez pour en tirer un revenu suffisant. A voir avec l'alliance Française qui engage des professeurs pour son propre lycée. Je dois vous prévenir aussi qu'il est très difficile d'obtenir un visa de un an renouvelable sur place. Nous sommes presque tous ici avec des visas touristiques de 6 mois, et il faut sortir du pays pour le renouveler. Le prix des billets et des séjours (1 semaine en moyenne) est à prendre en compte pour vos projets. Pour le moment, plus rien ne me vient en tête. J'espère avoir pu commencer à répondre à vos questions. Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas. Mais je ne vous répondrai que si je suis certaine de mes réponses, autrement, je vous dirai que je me renseigne, ou que je ne sais pas. Bonne chance, bon courage, merci pour vos voeux, et j'espère que votre rêve se réalisera. Cordialement | | | À: Zaza1957 · 4 janvier 2008 à 14:56 Re: Achats et envoi de meubles d' Inde en france Message 15 de 19 · 5 177 affichages · Partager  bonjour et bonne année bien, pour répondre à ta question. Avant de prendre l'avion et de rentrer en france je m'arrête à Delhi dans le quartier super touristique (PAHARGANJ) pour acheter des sacs, des bijoux, des tentures.....si c'est trop lourd j'envoie des cartons par bateau (poste indienne).ET en rentrant je transforme ma maison en caverne d'ali baba et invite les copains et les amis des copains qui en profitent pour faire leur cadeaux de noël ou se faire plaisir.Evidemment il te faut prévoir environ 500 euros pour en retirer net aprés vente le double environ. | | | bonjour,
je tiens à vous remercier de votre longue lettre bien détaillée et très précise. Le salon de thé me semble être une bonne idée...
pourriez-vous me donner quelques renseignements très importants si vous pouvez: Depuis combien de temps habitez-vous à Pondy? Dans quelle branche exercez-vous si cela n'est pas indiscret? Quelles sont les qualités de l'endroit qui le rend attachant ? De combien de jours/ Mois soufFre t-on de la chaleur? Y a-t-il une vie nocturne si je fais un café littéraire? Est-il possible de trouver une maison à louer/ à acheter ( avec jardin si possible) où je pourrais faire salon de thé? Dans le centre ou à la périphérie? Si oui à quel prix? pour ouvrir le salon de thé, ne puis-je fonder une société, plutôt qu'une association avec un Indien? Quel est le nombre des expatriés?
J'espère que vous me pardonnerez la longueur de mon questionnaire et que vous excuserez ma curiosité. Je me présente: j'ai 50 ans, je suis prof d'anglais dans un lycée technique. Comme je ne suis pas titulaire je boucle difficilement mon budget car la vie en France devient difficile quoique nous disent les économistes. Mes enfants sont grands à part le dernier 15 ans, que j'aimerai emmener avec moi si son père le permet car je suis divorcée et les contacts sont dificiles (de son côté, je vous rassure). Bref, je n'ai pas grand-chose à perdre si ce n'est quelques bons amis, de plus j'ai déjà voyagé et je sais ce qu'est l'éloignement... ce qui m'atttire en Inde ce sont les Indiens, leur gentillesse, les couleurs, l'architecture et l'impression d'une certaine liberté...... Est-ce que je rêve? Ici tout me semble bouclé, formaté en bref j'étouffe..... Evidemment partir seule est un peu effrayant surtout que les visas ont l'air de rendre la vie très précaire, comment gérez-vous cela?
merci encore du temps que vous prenez pour discuter avec moi je vous en suis sincèrement reconnaissante. isabelle | | | À: Vijay · 5 janvier 2008 à 12:32 Re: Achats et envoi de meubles d' Inde en france Message 17 de 19 · 5 142 affichages · Partager merci beaucoup de vos tuyaux. Allez-vous souvent en Inde? Aimez-vous Pondy? Et le Kérala?
Bonne journée | | | À: Vijay · 27 janvier 2008 à 12:15 Re: Achats et envoi de meubles d' Inde en france Message 18 de 19 · 5 021 affichages · Partager  Salut, je viends de lire ton mess concernant tes achats en Inde et leur revente en france. Je pars pour Mumbai le 12 février et je souhaite ramener des bijoux en quantité assez importante, g un K-bis et suis immatriculée aux douanes (commerce métaux précieux). As-tu quelques tuyaux pour ramener ces marchandises, faut il payer des taxes pour les envois par la poste (au départ et à l'arrivée), les envois sont ils sécurisés ou faut-il les envoyés en valeur déclarées ou bien est-ce que je peux tout simplement les ramener en bagage à main? C'est la première fois pour moi alors merci si tu connais un peu les pratique... | | | À: Vijay · 28 janvier 2008 à 17:10 Re: Achats et envoi de meubles d' Inde en france Message 19 de 19 · 4 993 affichages · Partager Bonjour,
Moi je voulais savoir qui etait ta clientèle qui achete des meubles de L' inde?
merci pour te réponse
a+ | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 656 visiteurs en ligne depuis une heure! |