|  |  |
 | | | | Caroli · 28 juin 2005 à 16:28 15 messages · 11 participants · 17 012 affichages | | | | 28 juin 2005 à 16:28 Achats (vêtements, bijoux) à Bangkok et au Vietnam? Message 1 de 15 · 16 910 affichages · Partager Salut Je pars bientot 1 mois au vietnam et fais une escale d'une journée à Bangkok où je suis déja passée. Sachant tout ce qu'il y a sur Ko san road je me demande si on trouve le meme genre de choses, vetements, bijoux, pierres...ect. Je compte bien partir à vide... merci salut | | | Salut Je pars bientot 1 mois au vietnam et fais une escale d'une journée à Bangkok où je suis déja passée. Sachant tout ce qu'il y a sur Ko san road je me demande si on trouve le meme genre de choses, vetements, bijoux, pierres...ect. Je compte bien partir à vide... merci salut 
pour les bijoux laisse béton sinon tu vas te faire avoir, à moins que tu ais une formation gemologique.  il ya plus d un gros malin qui se mord les doigts d avoir voulu faire du blé avec les bijoux.  pour les fringues no problem, a condition de ne pas acheter des contrefaçons, nos douaniers veillent au grain et il parait que les amendes ne sont pas douces | | | si tu n'a que un jour pour exploser a carte visa, va directement a MBK | | | Pour une journée à Bangkok, MBK et aussi le quartier de Siam Square (qui lui fait face) seront plus que suffisant. On y accède directement à partir d’une passerelle qui traverse la route et qui réunit MBK au vaste quartier de Siam Square. Mais il vaut mieux demander aux gens de MBK car à l’intérieur, sans fenêtre, on n’a aucun repère. Siam Square est le plus complet des quartiers commerçants piétons de Bangkok. On y trouve des boutiques de toutes sortes. Moyenne d’âge : 20 à 25 ans. Ce quartier est surtout fréquenté par les jeunes de l’université Chulalongkorn qui se trouve à côté.
Au Vietnam : Rien pour le shopping. Fais tout depuis BKK.
Bon shopping!!!! | | | Bonjour,
Pour les vetements le secteur de Siam Sqare est super mode et de bon gout dans l'ensemble, mais je te conseille egalement pour les fringues " Emporium" beaucoup de boutiques genre le printemps en Françe. Pour les bijoux alors la au moins surtout pour les pierres si pas expert "eviter et fuir", pour les bijoux fantaisies quartier " Chinatown" du choix des prix mais de la pure fantaisie. Pour des bijoux en or je te conseille une bijouterie qui a pignons sur rue depuis...c'est dans "Chinatown" soi sampang lane 1 c'est une bijouterie chinoise qui fait un angle de rue, travail de tres grande qualite, prix correct discussion possible mais pas facile.
Pour les bijoux en argent massif secteur de "l'oriental hotel" du as des magasins de bon goux a des prix tres correct discussion preferable sans probleme. | | | À: Thuan · 1 juillet 2005 à 16:59 Re: Achats (vêtements, bijoux) à Bangkok et au Vietnam? Message 6 de 15 · 16 727 affichages · Partager merci à tous je vais donc flamber à bangkok (ko san road et 1 centre commercial) en 12h ça doit etre faisable... salut bonnes vacances caro | | | JE VOUDRAIS ME RENDRE A BANGKOK POUR AFFAIRES ACHAT BIJOUX FANTAISIES ARGENT ECT C ET LA PREMIERE FOIS QUE JE M Y REND ET CE FACILE DE TROUVER LES QUARTIERS COMMERCIAUX | | | SALUT JE VOUDRAIS SAVOIR QU ELLE ET LA MONAIE DE TRANSACTION PREFERABLE A BANGKOKET SI IL PARLE PLUSIEURE LANGUE POUR NEGOSIER MERCI COMMBIEN DE TEMP FAUT IL LA PREMIERE FOIS POUR TROUVER LES CENTRES COMMERCIAUX ET CE FACILE A TROUVER | | | TRES FACILE, PARLE ANGLAIS POUR NEGOCIER PAS CHER, TU DEMANDES AU TAXI LE MBK OU SIAM BTS. MEME LA PREMIERE FOIS, FACILE. et en tout cas dans ce quartier....tu utilises tes bahts. | | | Allo 
C'est clair qu'en Thailande, niveau achat tu peux liquider rapidement ton compte en banque  . Vas-tu faire l'escale avant ou après ton séjour au Vietnam ? Il y a un chouette marché à Saigon dans le premier arrondissement, près du Kao San Road Vietnamien appelé Ben Thanh en vêtements, souvenirs... Pour les pierres précieuses, je suivrais aussi les conseils d'un vfiste dans ce post... Si tu n'es pas experte, ne tente pas | | |  pour aller très souvent au vietnam je sais que là pour t'habiller tu peux trouver tout ce que tu veux surtout si tu es du gabarit des vietnamiennes, ce qui est mon cas. Il y a dans le centre tout un tas de boutiques qui ressemblent aux notres maintenant et en fouillant un peu tu trouves. pour les bijoux il y a autour du marché central des bijoutiers qui ont l'air pas mal. Je m'y suis essayé une fois mais pour des perles.Par contre beaucoup plus sérieux je peux te donner le nom d'une bijouterie qui est en face de l'hotel CARAVELLE, rue dong khoi, (pas celle du coin de la rue, mais juste après. Elle s'appelle THERESE et la personne a qui appartient le magasin parle français et là tu as tout ce que tu veux avec certificat. Cela est cher mais 1/4 du prix de la FRANCE pour la même qualité naturellement. Tu peux y aller les yeux fermés. J'ai expérimenté malheureusement pour mon porte monnaie mais j'y retourne cette année. Tu peux aussi faire transformer et faire faire des bijoux, là aussi quand tu compares le prix avec la FRANCE.... Bon voyage Pa | | |  je crois que j'ai oublié le nom de la ville SAIGON § PA | | | salut a tous c'est gentil de répondre mais un peu tardif.. j'y étais en août dernier.. Sinon pour ceux qui vont à bangkok et sont interessés par l'achat de bijoux, je pense que sur kho san road c'est tout de même l'idéal. il y a plein de petites étales avec des bijoux en argent et des pierres... il faut se laisser aller parce que après dans le pays ou même d'autres pays du coin on a du mal à en trouver.. Rue super aussi pour frigues cool et pas cher dans les centres commerciaux on ne trouvera pas le même genre de choses plutôt : sacs en cuir, jeans, vêtements de marque, dessous... et autres...Donc bons achats.. vous avez bien de la chance d'aller dans ce beau coin.. Pour ma part je tente le mexique pour changer un peu donc si vous avez des infos je suis preneuse.. bonnes vacances à tous ciao | | | Bonjour Caroli, Je pars au Vietnam cet été et, même si ton voyage commence à dater, j'aimerais savoir si tu as trouvé l'équivalent de Khao San Road pour ce qui est des sacs brodés, des bijoux en argent...Et si oui, où? De plus, je vais me rendre à Sapa et dans les alentours, et je me demande aussi si on peut trouver facilement les magnifiques boucles d'oreilles que les femmes portent là-bas... Merci d'avance Valérie | | | Bonsoir, étant nouveau sur ce site que je découvre par pur hasard qui, à première vue un site très sérieux et tant mieux. Moi je suis un bijoutier et je souhaiterai m'acquérir de quelques information avant de ma décider de voyager au Vietnam pour une éventuelle transaction commerciale. là je vous demande de bien vouloir, dans la mesure du possible, me communiquer quelques adresses ou sites internet, la ou je pourrais avoir une idée générale sur les prix des bijoux (prix du gramme) et surtout les adresses des fabricants et des grossistes vietnamiens. Merci d'avance pour l'aide que vous me porter et dans l’attente de vous lire, Mes Salutations. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |