bonjour
lors de mon circuit au
vietnam, nous avons visité un atelier de confection de reproduction de carte, j'explique :
toile que j'ai acheté (deux personnes qui sont dans une rizière coiffés de leur chapeau), il y a bien d'autres décors,
la particularité de ce travail, chaque ouvrière travaille toujours sur le même modèle de carte postale.
la broderie est tellement belle que nous pourrions penser que c'est une peinture. tout est fait à la main, mais vous pouvez en trouver faites à la machine à broder, c'est moins cher.
les brodeuses travaillent devant vous, les toiles sont exposées, et vous pouvez choisir le modèle que vous désirez.
une fois rentré a la maison il est mieux de la faire encadrer sous verre pour éviter la poussière, mais c'est une broderie magnifique, j'ai payé la mienne avec ma carte bancaire, elle m'est revenue a 200 euros. celle qui sont faites industriellement sont moins cheres et il y a toutes les tailles, la mienne fait 40cm X 60, bordé sur une toile noire.
autre visite : les boutiques ou sont travaillés les laques, une de mes amies de voyage a commandé un paravent incrusté de nacre et coquilles d'oeuf, le paravent avait 4 panneaux, tout sculpté, la livraison est faites plusieurs mois après, nous y sommes allés en septembre, livraiosn mai de l'année suivante, car le paravent est fait sur commande, il est magnifique, pas de probleme de livraison, impeccable pas abimé, bien emballé, le cout de l'opération pour un paravent fait a ses volontés, 1100 euros avec a livraison.
mais attention c'est un circuit, si cela vous interresse sje peux ressortir mes fiches pour vous dire dans quelle ville nous avons fait nosn achats,
notre guide Chu, (m'a offert pour mon anniversaire que nous avions feté dans la
baie d'halong) une tenue typique faites sur mesure, mes mesures ont été prise dans la boutique, eet le soir livraison à l'hotel, cette tenue est magnifique.
sinon vous trouvez egalement des peintures sur soie, vraiment à très bon prix, mise dans un cadre, elles sont superbes, quoi j'ai retrouvé les même a la foire de
paris le 12 mai dernier, mais elle sont tellement jolies que je ne me prive pas d'en prendre et cela fait un petit cadeau pour pas cher a peine un euro la toile.
voila faite un bon voyage. si je pense a autre chose, je vous le fais savoir.
liquirizia