Beaste · 24 février 2006 à 23:13 8 messages · 6 participants · 1 831 affichages | | | | 24 février 2006 à 23:13 Acheminer du matériel de France au Sénégal? Message 1 de 8 · 1 831 affichages · Partager Nous souhaitons envoyer du materiel de france au senegal, de manière episodique ou régulière, à des gens que nous connaissons : mobilettes, ordinateurs, fournitures scolaires... est-ce que quelqu'un pourrait nous aider, aurait des idées sur des moyens de transports de "marchandises" le moins cher possible. merci beaste | | | Bonsoir est-ce que je peux faire quelque chose pour vous? Je peux essayer de faire une action et je vous tiendrai informer. merci Mamadou | | |  oui je suis pres a vous aider parce que j ai des parents qui savent tres bien ce la voici mon numero de tel 505 05 62 issa | | |  oui mais avant tout apel moi ou voici mon e mail fallissa2002@yahoo.fr | | | je fais marseille dakar en moto et g besoin de conseil consernant l itineraire.merci d avance | | | Salut Si le matériel est lourd, par bateau, en containeur groupé. Si c'est juste un carton de cahiers par exemple, autant passé par la poste. Notez que pour les fournitures scolaires, c'est moins cher ici, donc si vous avez confiance à vos destinaires, autant envoyer de l'argent. Même pour les ordinateurs, les Pentiums 3 se négocient à 250 euros. Il afut aussi penser au dédouanement, pour vos destinaires. cordialement dexxa | | | merci voici mon email fallissa2002@yahoo.fr | | | Je crois que pour des choses encombrantes (mobylettes, ordinateurs, etc.) l'idéal serait de chercher sur des sites comme celui-ci des gens qui partent en voiture et pourraient vous les emporter, parce que par bateau, c'est cher, par la poste, aussi et c'est pas sûr que ça arrive. Cela dit, les gens qui les transporteraient pourraient aussi avoir à rendre des comptes aux douaniers qu'ils croiseront...alors mieux vaut emballer les trucs le plus discrètement possible, voire démonter les gros trucs pour que ça entre dans une valise, et prier. Quoiqu'il en soit, il faut s'attendre à avoir à payer des bakchichs + des taxes de douane. (compter une taxe d'environ 50% de la valeur du bien, pour des biens usagés introduits dans le pays. Et c'est les douaniers qui évaluent la valeur du bien en question). Bon courage. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |