bonjour
pour avoir été plusieurs fois dans le sud ouest, je prendrais sans hésiter la caravane pour pouvoir rayonner ensuite sur les pistes avec le 4*4 !
avec un camping car vous serez limités aux routes alors qu'en matière de pistes,
les possibilités sont infinies (dans le SW)... et les paysages encore plus étendusAutre solution à étudier : le pick up avec une cellule dessus - je n'y connait rien mais la cellule peut être amovible dans certains cas (je crois ?)
cette solution vous permettra de camper encore plus "sauvage"
la solution idéale : le camping car avec petit 4*4 tracté... mais l'emprunte carbone est explosée
Attention aux pneumatiques : suivant le type de tout terrain que vous souhaitez faire (tourisme ou plus poussé), n'hésitez pas à prendre des pneus renforcés car les pneus des 4*4 de tourisme sont trop fragiles et vous risquez de rester coincés au fin fond de nulle part - ou sinon prenez au moins une 2ème roue de secours
renseignez vous pour l'assurance : êtes vous couverts si vous sortez des routes macadam ? (ce qui n'est pas le cas pour les voitures de location)
enjoy