bonjour
j'habite à
paris, j'ai 26 ans, d'origine marocaine je vous explique comment j'ai fait :
1. ouvrir un compte en devises convertibles dans une banque marocaine (le faire au
maroc si on est francais, ou en
france dans les grandes villes pour qqun qui à la nationalité marocaine).Pas possible pour un francais de le faire directement ds une banque marocaine en
france, faut aller au
maroc
2. Prendre un crédit en euros ds sa banque francaise, pas de pret immobilier possible pour l'étranger, mais par ex un pret perso. faire virer l'argent directement sur le compte marocain, avec le rib que vous aurez fourni. Commission de 20 euros environ
3.J'ai trouvé perso un super appart à
Agadir à 275 000 dhs (f3) 63 m2 chez jet sakane, promoteur tres serieux et reconnu, super rapport qualité prix, je vous invite à aller voir leur site. C 'est facile ensuite on paye 8000 euros de arrhes au promoteur (par virement de la banque marocaine chez jet sakane) en attendant la livraison, je pars d'ailleurs mardi prochain faire l'état des lieux et tt finaliser, et on paye le reste a l'état des lieux
Si vous voulez plus de rens envoyez moi un email.
hind.assia@yahoo.fr
ps : je pense que c mieux de prendre un crédit en euros car vous gagner avec la conversion, et avec les taux de change qui sont plus bas en
france