Rvgrens · 11 février 2010 à 18:53 7 messages · 3 participants · 2 382 affichages | | | | 11 février 2010 à 18:53 Acheter un bien au Sénégal Message 1 de 7 · 2 382 affichages · Partager Bonjour, que signifie ce terme il s'agit d'un bien mis en vente par un professionnel Description du produit.........Terrain Domaine national constructible...... c'est un bail d'état ou un terrain titré ? et quelle différence avec ca....Description Terrain Domaine national à usage d'habitation.je suis allé voir un site mais ?? www.saly-kertukki.fr/...roit_senegalais.html Merci pour vos réponses | | | À: Rvgrens · 13 février 2010 à 20:49 Re: Acheter un bien au Sénégal Message 2 de 7 · 2 318 affichages · Partager apres avoir lu le site www.saly-kertukki.fr/...roit_senegalais.html je constate que l'etat senegalais est trop regardant sur les domaine de dakar capitale du pays. a comparer avec le systeme camerounais la loi d'urbanisme pour le cameroun ne permet pas de construire dans le zones maraicageuses, les flang de montagnes...il est facile au gouvernement senegalais de retirer un titre de propriete a un usager qu'a un camerounais. moi j'ai un terrain que je ne paye meme pas souvent la taxe. je suis alle aux impos payer la taxe foncière on m'a fait rentrer avec mon argent, soit disant qu'il n'y a aucun motif qui me permet de payer ma taxe.  chaque pays a sa facon. | | | je te conseille de bien visiter avant d acheter Me concerant je te conseille la casamanceun endroit magnifique et convivial | | | he!! adressez vous a monsieur herve il a souvent l'habitude d'acheter les terrains au sénégal. la casanmance? il ya quoi de particulier ? combien coûte le mètre carre? | | | Vous savez la casamance est une region magnifique c est la plus belle du senegal du point de vu vegetation c est une region riche en cultures et les villages sont tres beaux le peuple est jovial tu n as qu a visiter pour te rendre compte de toi meme si tu peux voir consulte ce blog www.kult23.skyblog.com | | | a l'attention de Mr mbankeubert contrairement a vos dire je n'ai pas l'habitude d'acheter au sénegal je possède juste un petit terrain avec une case pour mise en valeur et ma question précédente concernait non pas un désir d'achat mais juste une question concernant les descriptifs de ventes que j'avais remarqué chez certaines agences immobilière et je souhaitais juste un éclaircissement sur les termes employés de plus vous voudrez bien ne plus intervenir sur mes questions ni concernant le Sénégal ni Martinique ni celle du Cameroun d'où je viens d'ailleurs de passer février et mars et, ou je n'avait pas du tout envie de prendre une Castel avec vous car il semble que vous déformer tous les propos que j'écris pour info (je ne suis pas marier) avec votre (sœur camerounaise) regarder bien ce que je viens d'écrire....... (entre parenthèses)...... (désolé africainblanc j'ai oublier de t'appeler pour la Castel) fin de discutions Ps : copié/collé sera mis sur le forum Cameroun | | | bonjour, je vais me rendre au Sénégal je vais a la maison de Rose en avril ou mai et je viens de voir ton blog (très bien) j'irais très certainement en Casamance je n'ai jamais pris le temps de le faire et je ne connait pas du tout...si tu a des conseilles et des adresses je suis preneur....une question pratique? les travaux routiers a Dakar qui permette de rejoindre petite cote sont t' ils terminé ? Hervé | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |