Acheter au Sénégal pour s'y installer? Chiara232 · 24 janvier 2008 à 1:56 47 messages · 28 participants · 20 707 affichages | | | | 24 janvier 2008 à 1:56 Acheter au Sénégal pour s'y installer? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 16 479 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche des infos, des conseils pour acheter au Senegal : il vaut mieux acheter un terrain et construire ou acheter neuf ? quelle est la fourchette de prix pour un achat d'appartement 2 a 3 pieces dans Dakar, ou aux Mamelles ou aux Almadies ou à la Somone, Saly, Mbour ? les démarches administratives sont elles compliquées ? y a t'il des "arnaques" à éviter ?
Merci pour tous vos tuyaux | | | À: Chiara232 · 24 janvier 2008 à 21:49 Re: Acheter au Sénégal pour s'y installer? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 16 424 affichages · Partager j'aimerai te donner les coordonnees d'une femme française basée a saly, elle est tres serieuse, elle a une entreprise de construction, elle est dans l'immobilier c son domaine et j'ai entierement confiance point de vue experience et honneteté. dakarby2h | | | À: Dakarby2h · 24 janvier 2008 à 22:20 Re: Acheter au Sénégal pour s'y installer? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 16 386 affichages · Partager Bonjour Hassan,
Je viens de voir tes 2 messages, je veux bien que tu me donnes les coordonnées de la dame qui est dans l'immobilier.
Pour les coordonnées que tu me demandes, il s'agit d'une location, si tu veux les coordonnées, pas de pb, c'est pour toi ?
Marie | | | À: Chiara232 · 25 janvier 2008 à 1:20 Re: Acheter au Sénégal pour s'y installer? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 16 380 affichages · Partager oui c pour moi, de temps en temps j'ai des amis qui viennent a dakar et ça me permettra de les loger pres de la mer, meme si j'ai une adresse a n'gor, pourquoi pas une deuxieme. pour mon contact a saly tu ne seras pas deçue. dakarby2h | | | À: Chiara232 · 26 janvier 2008 à 12:19 Re: Acheter au Sénégal pour s'y installer? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 16 276 affichages · Partager bjr je connais tres bien le senegal je suis alle 26 fois la bas et suis marie avec une senegalaise. les prix autour et aux environs de dakar sont presque identiques a ceux de france attention attention au senegal beaucoup de pieges concernant les titres foncier le meilleur conseille que l on peu donner est de passer comme en france par un notaire bien sur le prix monte de 20 pour cent mais beaucoup trop de toubab se sont retrouve en culotte courte pour avoir neglige ce conseil. acheter 1 terrain chez le notaire et faire construire sa maison decu est le plus rentable. de tres bon macon au senegal. si tu veux d autres renseignement laurenttouze@wanadoo.fr | | | À: Chiara232 · 26 janvier 2008 à 21:39 Re: Acheter au Sénégal pour s'y installer? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 16 251 affichages · Partager slt, je crois que tout dois dèpendre de tes gouts.si tu ne trouves pas quelques choses qui est adaptè a ta façon de vivre alors tu peux recourir a la construction dans tous les cas les deux possibilitès sont bonnes.les arnaques ça èxiste dans presque toutes les affaires alors avant d'acheter quoi que se soit assure toi d'abord que la sociètè immobilière est reconnue et pour les papiers administration tout dèpend de la sociètè en question. | | | À: Laut5502 · 27 janvier 2008 à 15:43 Re: Acheter au Sénégal pour s'y installer? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 16 225 affichages · Partager Merci Laurent pour l'info | | | À: Chiara232 · 3 février 2008 à 15:54 Re: Acheter au Sénégal pour s'y installer? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 16 002 affichages · Partager Prudence, prudence. | | | À: Chiara232 · 16 février 2008 à 15:38 Re: Acheter au Sénégal pour s'y installer? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 15 812 affichages · Partager bonjour, je viens a l instant de tomber sur ce forum, je suis pour acheter une villa a mbour ou au alentours j aimerai ne pa me faire avoir nous sommes des ouvriers et en france les maisons sont trop chers t o lieu des vacances dan le midi plein de bourges je prefere investir o senegal ou les gens sont simples comme nous, des villa son pa mal mai un peu trop cher et nou ne somme pa sur place mai prevoions de venir mars ou avril notre budjet est de 45000€ apres il fo compter les frais de notaire pouver vou nou donner des renseignements merci bocoup | | | À: Chiara232 · 29 février 2008 à 21:07 Re: Acheter au Sénégal pour s'y installer? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 15 723 affichages · Partager Bonjour, pour l'annonce sur le logement, je voudrai dire k ma soeur a un jolie appartement de 3 piéces au mariste espace résidence prés de l'autoroute et à 5mn du centre ville quelle veut vendre à un prix trés abordable 32000000f CFA (48800 Euro). Elle veut vendre parse qu'elle doit rentrer en france définitivement. si ça vous intéresse vous pouvez m joindre au 77443 99 46 ou 763462782; alpha.d@hotmail.com | | | À: Dakarby2h · 2 mai 2008 à 7:54 Re: Acheter au Sénégal pour s'y installer? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 15 243 affichages · Partager bonjour Hassan,
Je m'appelle gaëtan, et j ai pu au travers de mes recherches sur le sénégal, lire un de ton message, où tu parles d'une amie qui travaillait dans la construction et l'immobilier à Saly. je me permets de te contacter, car aprés avoir eu la chance de découvrir le Sénégal (ou plus tôt la façon de vivre Sénégalaise je dirais: mélange de simplicité, de partage, de joie de vivre au milieu de la misére...) grace à mes amis qui sont réidents là bas. Je souhaite y retourner en octobre et si possible de façon définitive...Je travaille depuis trois ans dans le domaine de la construction, alors qd j ai vu ton message et vu que je connais un peu la région de Saly... Je voulais savoir si tu pouvais me renseigner à propos de ton amie (que fait est elle exactement? quelle est sa structure?...) et si cela était possible pourrions nous être en relation? Voilà mes compétences professionnelles aujourd'hui sont donc dans le domaine de la construction mais je suis ouvert et enthousiaste à l'idée d'apprendre et créer dans tout autre domaine, il y a tant à faire...si tu as des infos ou conseils je serai enchanté de les partager.
Cordialement
Gaëtan | | | À: Chiara232 · 21 mai 2008 à 12:17 Re: Acheter au Sénégal pour s'y installer? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 15 144 affichages · Partager Nous partons vivre au Sénégal le 1er juillet. Nous avons construit une maison au bord de la lagune, à La Somone. Pour construire une maison, il faut absolument avoir une personne de confiance sur place. Pour ma part, je préfère donner la chance à un Sénégalais. Avant de choisir cette personne, demandez des références que vous pourrez contacter. Il ya là-bas des gens très compétents qui pourront ainsi nourrir leur famille.
Nous avons eu la chance de rencontrer Cheikh Niang, un entrepreneur devenu notre ami. Il a trouvé un terrain superbe et s'est chargé de toutes les formalités. Nous communiquons par mail et, avec lui, tout avance parfaitement. Nous nous sommes rendus là bas pour faire avec lui les plans de la maison puis lui avons envoyé régulièrement nos demandes (parfois exigeantes). Il a réalisé notre maison au delà de ce que nous aurions rêvé avec toute la rigueur, la finesse et le bon sens dont il peut faire preuve. Elle est superbe. Il travaille avec tout une équipe d'ouvriers sénégalais : des maçons, menuisires, carreleurs, plombiers, électriciens,... tous des hommes compétents et fiers de faire du beau travail. Ils ont tous une famille à nourrir et veulent ainsi prouver qu'on peut réellement compter sur eux.
Pour ce qui est d'acheter ou de construire, tout dépend de ses envies. Nous avons d'abord cherché une maison, mais elles ne correspondaient jamais assez à ce que nous souhaitions. Mais c'est évidemment plus facile que de se lancer dans un projet de construction. Aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix !!!
Donc, si vous le pouvez, travaillez avec des Sénégalais : ils ont vraiment besoin de travailler. Mais ne le faites que si vous avez un homme de confiance qui vous donnera les références de personnes pour lesquelles il a déjà travaillé.
Le Sénégal est magnifique : les femmes doivent aller chercher l'eau au puit, c'est vrai, mais elles le font à plusieurs, riant et chantant comme seules peuvent le faire les femmes africaines, suivies par des hordes de bambins joyeux : qu'ont elles alors à envier à notre trajet du matin et du soir dans les bouchons, sous les regards hostiles autour de nous ? | | | À: Kharito · 21 mai 2008 à 20:24 Re: Acheter au Sénégal pour s'y installer? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 15 132 affichages · Partager  super pour vous nous sommes au commencement de ce projet, nous souhaiterions vivre au sénégal " Saly...." on doit tout apprendre avant, et on est franchement perdu l'envie est forte on sait pas comment et par quoi commencer. Toute les idées seront bonnes a prendre Lionel et Isabelle | | | À: Chiara232 · 21 mai 2008 à 21:21 Re: Acheter au Sénégal pour s'y installer? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 15 131 affichages · Partager bonjour bon je veux vous aider il existe une annuaire de vente de maison et du tout au sénégal com le magazine tam-tam ou autre vous y trouverez des maison, appartement, voiture et tou.et ce magazine est gratuit.si vous vous décidez cherchez le ou bien prenez mon msn je vous dirai commen ou meme vous envoyer le magazine. amicalement | | | À: Exil38 · 22 mai 2008 à 8:10 Re: Acheter au Sénégal pour s'y installer? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 15 120 affichages · Partager L'important est de savoir ce que vous souhaitez vivre au sénégal. La plage ? les loisirs ? l'Afrique ? l'Amitié ? Tout dépend de vos choix.
Je n'aime pas Saly. Une horde de touristes et de résidents qui se croient les rois du monde, souvent indécents dans un monde majoritairement musulman, sans respect pour la vraie richesse des Sénégalais. Mais si vous aimez la plage, les piscines, les boîtes de nuit et les bons restaurants, c'est un lieu idéal et facile. Tout est fait pour les touristes.
Si vous aimez une Afrique plus authentique, les rencontres, la vraie amitié, il y a de superbes petits villages aux alentours de Saly : les rues animée, les petits marchés, les pêcheurs, la petite école et le dispensaire,... c'est magique.
Nous laissons beaucoup ici à Bruxelles : nos enfants devenus grands, nos parents et frères, nos amis, nous avons quitté un travail que nous aimions. Mais nous avons été pris par la magie du Sénégal et il nous manque dès que nous sommes ici.
Bonne chance pour votre rêve... lisez les paroles d'Elsa dans sa chanson "Changer de vie".... | | | À: Moetchandon · 22 mai 2008 à 18:49 Re: Acheter au Sénégal pour s'y installer? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 15 072 affichages · Partager Je peux vous mettre en rapport avec un constructeur de Saly | | | À: Kharito · 23 mai 2008 à 14:13 Re: Acheter au Sénégal pour s'y installer? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 15 054 affichages · Partager  Merci de votre réponse, non bien sur c’est pas pour pété sa frime que l’on désir allez vivre au Sénégal, nous aussi nous sommes prêt a tout y laisser en France. Oui mais voilà je pense que vous avez vécu plus d’expérience que nous sur ce pays, et en fait nous cherchons a travers les messages de connaître si la possibilité d’y résider et travailler est réelle ou non. Vous dites avoir quitter votre travail allez vous retravailler là bas ? Merci pour l’info sur Saly on commencez a s’en douter (Golf etc) Bien à vous Lionel et Isa.  | | | À: Exil38 · 24 mai 2008 à 13:45 Re: Acheter au Sénégal pour s'y installer? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 15 034 affichages · Partager Bonjour,
Avant de tout quitter, venez "essayer" !! L'ideal serait de pouvoir prendre une année sabbatique est ainsi venir vivre quelques mois ici en location. Vous pourrez ainsi vous renseigner coté boulot et voir si la vie senegalaise vous convient ! Travailler ici n'est pas facile ! | | | À: Exil38 · 26 mai 2008 à 8:07 Re: Acheter au Sénégal pour s'y installer? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 15 010 affichages · Partager Pour le moment, nous nous sommes fixés des projets de travail concrets mais bénévoles : aide au dispensaire, reconstruction de l'école et développement d'un artisanat local. Pour vivre, nous louerons notre maison à des touristes et logerons dans une petite annexe. Je ne pense pas qu'il soit facile de trouver du travail au Sénégal à moins de travailler dans un hôtel, un restaurant,... les salaires sont très bas mais la vie n'est pas chère si on accepte de vivre raisonnablement. Mais je suis persuadée que quand on veut réussir, on peut le faire. Il faut parfois se battre, mais on y arrive toujours.
Ce seait idéal que vous puissiez d'abord "essayer le Sénégal" : pour tout quitter pour un rêve, il faut être sûr que ce soit le bon. On sent très vite si on est conquis...
Bonne chance | | | À: Chiara232 · 18 octobre 2008 à 8:07 Re: Acheter au Sénégal pour s'y installer? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 14 406 affichages · Partager bonjour a tous nous aussi avons le projet de nous installer au senegal /nous avons pris contact avec l agence www.immocoupdekeur.com ils ont l air serieux!quelqu un les connait? ils ont des villas front de mer a vendre haut de gamme a 800 000 euros, que pensez vous d investir une telle somme au senegal meme si les prix comparés au maroc ou a l europe sont encore bon marché? merci d avance a tous pour vos avis et infos | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 131 visiteurs en ligne depuis une heure! |