Salut
je viens d'y passer 15 jours et acheter mon billet sur internet. Je suis passé par AF car je souhaitais etre à Néa le plus tot possible et en février la différence n'était pas énorme avec d'autres compagnies, par contre j'arrivais avec 12h d'avance environ.
L'inconvénient comme tu le signales, c'est quand on veut faire un stop, d'1 ou de quelques jours, ça complique un peu la recherche puisqu'il faut faire, je pense, 2 réservations, 2 paiements etc...La je crois qu'il vaut mieux le faire en agence.
J'ai vu dans le métro à
Paris la pub pour (airtransat ?)
Paris Sydney pour 1150 euros dès la fin avril (je ne suis pas certain ni de la date ni du prix) et
Paris Nouméa pour moins de 1400 eur, dès le mois de juin (tjrs de mémoire, donc à vérifier)
l'avantage du billet électronique c'est que tu n'as besoin d'absolument rien, tu notes juste ton N° de dossier que la compagnie te renvoie après ton paiement en ligne, et avec ça tu t'enregistres aux bornes automatiques ou tu vas directement au guichet de la compagnie à Roissy. Du moins c'est comme ça que j'ai procédé avec A
France.
Même si tu oublies ton N°, tu te présentes avec ton passeport aux guichets AF et normalement c'est tout bon.
Bon moi j'avais noté le N° de vol et les horaires histoire de ne pas partir nu, mais plus besoin d'avoir une imprimante chez soi.
Salut