|  |  |
 | | | | Cobee48 · 7 octobre 2009 à 18:22 10 messages · 6 participants · 1 886 affichages | | | | Si j'achète des CD en République Tchèque, est-ce que je pourrai les faire tourner sur mon lecteur CD de salon sans problème. Par contre si j'achète un DVD en République Tchèque, je crois que je ne pourrai pas le visisionner sur mon lecteur de salon ??? Si quelqu'un peut me renseigner sur les deux. Merci beaucoup | | | Pas de problème pour les CD, mais à moins d'avoir un lecteur DVD qui couvre la zone européenne, tu ne pourras pas les lire. | | | Pour les dvds, ça dépends; ils joueront sur ton pc en les décryptant pour les réencoder ou bien dans ton salon, si tu as une télé PAL et un lecteur qui peut être débloqué pour lire les PAL/zone2. Au Québec, nous fonctionnont sur le système NTSC/zone 1. Pour me mettre à jour, je lis sur le forum que certains lecteurs DVD peuvent également convertir le signal PAL du DVD et le mettre en NTSC. Faut donc voir avec votre appareil et/ou en acheter un autre plus récent, et pas cher!! :) Il y a probablement aussi des télés récentes qui peuvent avoir le PAL/NTSC aussi.
Vas voir ici => www.vcdhelp.com
"OO" | | | Le CD oui,
Le DVD non, l' Europe est en zone 2, le Canada en zone 1, de toute facon tu ne pourrais acheter que des films francophes, un film francais serait lu soit en tchéque ou en francais (VO), un film allemand ne serait lu qu'en allemand ou tchéque, etc...
| | | Merci énormément pour toutes ces informations. | | | A moins d'avoir un lecteur DVD de salon antédiluvien, tu devrais pouvoir lire les DVD. Le zonage n'a été appliqué réellement qu'au début, puis a plus ou moins été abandonné du fait de l'évidence de son contournement : la plupart des lecteurs DVD actuels sont dézonés. Par ailleurs, qu'on me dise si je me trompe, mais NTSC n'est-ce pas le format connectique ? Dans ce cas, ça n'aurait strictement rien à voir avec le DVD en soi. Les USA fonctionnent au PAL pour ce qui est de l'image. D'autres systèmes existent mais sont généralement hybrides, à l'instar de la France qui a le SECAM / PAL. Au pire, ton film sera noir et blanc. | | | Par ailleurs, qu'on me dise si je me trompe, mais NTSC n'est-ce pas le format connectique ?
Nope, NTSC est un format du signal video, comme PAL. | | | A moins d'avoir un lecteur DVD de salon antédiluvien, tu devrais pouvoir lire les DVD. Le zonage n'a été appliqué réellement qu'au début, puis a plus ou moins été abandonné du fait de l'évidence de son contournement : la plupart des lecteurs DVD actuels sont dézonés. ...
Pas certain. Le lecteur de mon laptop, acheté il y a moins de 6 mois, m'a demandé quelle zone j'utilise, je peux changer 5 fois la zone, puis par la suite il devient inopérant. Bon ceci dit, cela doit être assez facile de contourner cette programmation, mais si le constructeur a pris la peine d'inclure ce choix, c'est que les DVD ont encore cette caractéristique. | | | C'est que tu utilises un magnifique lecteur de DVD proprietaire et tout le tralala !!! Fut un temps, les lecteurs DVD des ordinateurs avaient une sorte de "fusibles" : chaque changement en brulait un (par ordre du logiciel, d'ou la pertinence d'utiliser des programmes comme VLC, ou carrement se passer de windows ou mac os....). J'ai entendu dire aussi que dans certains cas c'etait simplement un verrou dans le systeme d'exploitation : une bonne purge pouvait faire l'affaire.
Dans tous les cas, tu ne devrais pas avoir de probleme a contourner ce petit desagrement. | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 816 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |