Bonjour Clara
Avant tout il faut savoir que ce sont les cies qui diffusent les prix ils peuvent être différents d'un pays à l'autre. Les agences de voyages ou celles que l'on trouve sur internet peuvent consentir à des petits rabais (l'agent de voyage peut rogner sur sa marge consentir une réduction etc). Le mieux est de comparer les prix demander des devis, passez aussi par des agences étrangères (allemandes, Canadiennes, Américaines... parfois les prix sont intéressants). Pour ma part je passe par des agences étrangère et Azur Croisière ou par la cie en fonction des devis proposés je vais au plus offrant (nous sommes membre MSC et Costa cela permet d'avoir des tarifs sympas).
Un exemple nous partons le 12/12/2018 pour une croisière de 11 jours sur le favolosa au départ de
Marseille en direction de
Malaga Portugal pour 1307 euros 2 personnes en intérieur premium avec boissons illimitées, mon agent a appliqué les 10 % de remise d'une précédente croisière plus sa remise et les avantages membres costa, j'ai gagné 250 euros !!! Pensez aussi aux CE, ou a certaines cartes d'abonnement (type club de gym d'une grande enseigne !!!).
Bonne journée