mince... alors il faut que j'oublie l'idée de dormir en tente ou à la belle étoile lorsqu'on n'est pas trop en altitude... :/ y'a t'il encore de streks ou cela est possible? quand tu me dis 1 euro la nuit c'était il y a lgtps pour toi? merci d avance
Si ton souhait c'est de monter ta tente dormir sous tente te baigner dans les torrents glacés tu peux le faire c'est pas interdit tu peux le faire partout et sur tous les treks mais perso j'en ai jamais vu excepté une Russe qui elle faisait des ascensions de sommet (seule!!) si tu es seule ça comporte quand même de nombreux risques..
J'ai fait une douzaine de treks au
Népal dont 3 ces 3 dernières années : le dernier date de Mars 2012 au
Khumbu (
Everest) avec ma femme.. le Lodge c'était
1 euro pour deux!! il est vrai que les lodges exigent (plus ou moins) que tu consommes chez eux plutôt que chez le voisin ou que tu achètes dans une boutique voisine. suivant ton appétit et surtout ta consommation de bière! le repas tournera entre 3 et 5 euros maxi (les bières peuvent être chères en altitude :jusqu'à 5 euros!)
Si donc tu veux à tout prix bivouaquer c'est possible tu économiseras 1 euro ou 2 si tu transportes aussi ton matos de camping! (réchaud etc..) du lyophilisé... tu peux aussi préparer tes repas (je l'ai déjà fait sur 2 jours en l'absence de ravitaillement) dans la Tsum valley... c'est surtout là que tu économiseras le plus mais est-ce que ça en vaut la peine?