Jbird · 6 janvier 2011 à 18:46 48 messages · 20 participants · 28 952 affichages | | | | Sans doute une question idiote mais il y a toujours une prise allume-cigare sur les véhicules de location ou est-ce un autre système aux USA?
Non là-bas tu branche le GPS sur une petite boite qui marche à la vapeur, ce qui t'oblige à penser à acheter du charbon chaque fois que tu fais le plein dans une station service.
C'est exactement ce que je disais. Merci quand-même. Sur les petites voitures, certaines marques proposent maintenant l'allume-cigare en option en Europe. Sans doute pas aux USA qui sont 1000 fois plus anti-tabac. Bonne soirée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ce qui est drôle sur les Forums, c'est que, même quand tu annonces une question idiote, ceux qui confirment ressentent le besoin de se manifester. | | | À: Jbird · 14 décembre 2011 à 9:19 Re: Acheter un GPS en France pour les États-Unis? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 2 121 affichages · Partager Bonjour,
Pour la marque Garmin, il existe une carte micro SD intitulé GARMIN City Navigator USA et Canada (prix de vente < 60 €)
Cela vient en complément de la carte préinstallée sur le GPS.
Si tu veux acheter un GPS aux USA, pas de problème. Tu en trouves à moins de $100 chez Wallmart ou Best Buy.
Pour les appareils refurbished (reconditionnés), c'est plus de la pub qu'autre chose, j'ai vainement essayé d'en avoir un à Las Vegas dans les 2 enseignes citées ci-dessus.
Pour ma part, rien ne vaut une bonne carte routière. Cette année, comme je n'arriverai pas à remettre la main sur ma carte micro SD ( oui je sais, je perds tout comme disait Nino Ferrer), j'ai acheté 2 atlas Delorme, un pour l' Utah et un autre pour l' Arizona. Cela m'a servi pour les routes et le hors piste. Au moins, on a une vision d'ensemble pour savoir où on est et où on va.
Bruno | | | Bonjour Bruno,
Pour ma part, rien ne vaut une bonne carte routière.... j'ai acheté 2 atlas Delorme, un pour l' Utah et un autre pour l' Arizona. Cela m'a servi pour les routes et le hors piste. Au moins, on a une vision d'ensemble pour savoir où on est et où on va.
On ne va pas refaire la guerre des "pours" contre les "contres". Tu préfère les cartes, libre à toi. Moi, comme je suis un peu ceinture et bretelles, j'ai les 2, voire plus :
- une carte routière récupérée dans la première station-service venue ; cette carte sert surtout au copilote
 - un tomtom acheté aux us avec tous mes points (pas les POI par défaut) de rentrés (254 en 2009, plus de 500 pour 2012)
- un Colorado 400t (de mémoire, pas sous les yeux), gps de rando avec la cartographie us au 1/24 000 ème
- et évidemment la carte topo de la rando (faite maison) accompagnée d'une boussole, le gps pouvant tomber en panne
    | | | Bonjour Alain Pierre,
Je partage ton point de vue. Arrivé à la tombée de la nuit à Las Vegas venant du Grand Canyon, j'ai regretté amèrement de ne pas avoir mon GPS. j'avais raté l'embranchement de l'I215 W et après ce fut la galère pour aller sur le Strip.
Même en se déplaçant au jugé, c'est pas gagné d'avance dans une si grande ville.
Pour la marque Garmin, je pense qu'il n'y a pas moyen de rentrer directement les points en latitude et longitude, sauf avis contraire que j'attends. Donc quand on est au milieu de nulle part, c'est pas facile de désigner le prochain point où se rendre, un trailhead par exemple. Les cartes du GPS ne sont pas forcement à jour. Sur la route entre Cortez (Co) et Aneth, le GPS voulait à tout force me faire rebrousser chemin. Heureusement que Sedonax m'avait assuré avant mon départ que la route existait.
Cette année, j'aurais bien aimé découvrir le chemin que m'aurait fait prendre le GPS quand, à la sortie de Pinon, la route goudronnée a laissé place à une piste des plus cabossées. Cela m'a permis de naviguer à l'estime en plein territoire indien et grâce à l'amabilité des habitants du comté, j'ai réussi à rejoindre la highway, 40 miles plus loin, un peu paniqué par la présence de gros nuages menaçants.
Bruno | | | Bonsoir Bruno,
Pour la marque Garmin, je pense qu'il n'y a pas moyen de rentrer directement les points en latitude et longitude
Je ne parlerais que pour mon Colorado 400t (gps de rando) et là je suis sur que l'on peut. Pour le routier, j'ai un Tomtom et je rentre tous les points dont je pourrais avoir besoin (carrefour, camping, trailhead,...) avant de partir.
Sur la route entre Cortez (Co) et Aneth, le GPS voulait à tout force me faire rebrousser chemin.
Cela m'est arrivé 2 fois avec celui intégré à ma voiture (d'origine), pas le Tomtom ; mais lorsque je le met en route, il dit qqchose du style :"vous n'êtes pas obligé d'être bête". D'où l'intérêt d'une préparation soignée  . Mais on n'est jamais à l'abri d'une bévue  .
et pour continuer, bien que dans un tout autre registre, 2 chansons d'un barde local peu connu, Louis Capart :
Bonne écoute et Enjoy     ! | | | À: Berenberg · 14 décembre 2011 à 21:58 · Modifié le 14 déc. 2011 à 22:32 Re: Acheter un GPS en France pour les États-Unis? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 2 047 affichages · Partager ... Pour la marque Garmin, je pense qu'il n'y a pas moyen de rentrer directement les points en latitude et longitude, sauf avis contraire que j'attends. Donc quand on est au milieu de nulle part, c'est pas facile de désigner le prochain point où se rendre, un trailhead par exemple. ...
Bonsoir, Si c'est possible, nous avons rentré tous nos points en France avant de partir dont tous les départs de trailhead perdus au milieu de nulle part  . | | | Bonjour,
Avec mon nuvi 225w carte Europe préchargée, je serai bien curieux de savoir comment ont peut rentrer les points GPS. Si c'est possible, alors c'est drolement bien planqué dans les menus.
Sans polémiquer, je confirmerai aux rieurs que je prends soin de préparer mes voyages. Pour moi, le GPS ne se justifie que pour les villes parce que les américains ont une façon à eux de gérer leur espace urbain. Se déplacer avec son bon sens ne suffit pas toujours. Par exemple, si je prends comme exemple Las Vegas, il est difficile de faire demi tour rapidement quand il y a un terre plein central en dur. Les sorties d'autoroutes urbaines sont moins fréquentes que les notres. Et les points où franchir les autoroutes sont rares.
J'invite ce qui sont intéressés par la vie de l' Arizona à lire ce court exposé sur les rapports conflictuels (que j'ai déjà relatés récemment) entre Navajos et Hopis. Naviguant au jugé avec pour seule aide ma carte routière, j'ai tracé la piste entre Pinon, Hard Rocks et Tuba City.
Cela m'a permis de toucher du doigt la pauvreté, l'isolement de ce territoire perdu de l' Arizona. J'ai aussi apprécié l'aide bienveillante de tous les Indiens que j'ai croisés et qui m'ont indiqué le bon chemin. hardrock.nndes.org/ | | | Bonjour,
Sans polémiquer, je confirmerai aux rieurs que je prends soin de préparer mes voyages. Pour moi, le GPS ne se justifie que pour les villes parce que les américains ont une façon à eux de gérer leur espace urbain. Se déplacer avec son bon sens ne suffit pas toujours. Par exemple, si je prends comme exemple Las Vegas, il est difficile de faire demi tour rapidement quand il y a un terre plein central en dur. Les sorties d'autoroutes urbaines sont moins fréquentes que les notres. Et les points où franchir les autoroutes sont rares.
Je suis parfaitement d'accord que le GPS est extrêmement pratique dans les villes et pas seulement aux Etats-unis, Je n'aurais pu m'en passer dans les villes Française. Et sur les grandes distances il permet de connaître, entre autre, le temps requis pour la route, intéressant. J'apporte aussi des cartes pour une vue d'ensemble. | | | Moi, je ne trouve pas la question si bête ! Oui, c'est comme chez nous. Autre précision : dans certains états, la Californie par exemple, j'ai lu qu'il était interdit de fixer qqchose au parebrise et donc pas de ventouse pour le GPS. J'avais donc acheté un "bean bag" qu'on pose sur le tableau de bord. C'est pratique mais un peu encombrant, alors finalement je posais tout simplement le gps sur l'accoudoir central et ça fonctionnait bien. Par contre c'est sûr que dans les virages mon épouse devait avoir la main dessus ! | | | Merci beaucoup. Génial que vous ayez ajouté cette précision concernant la Californie, je ne savais pas et je compte démarrer mon voyage là-bas. J'emporterai donc mon Tomtom avec moi ainsi que des cartes papier en cas de panne. | | | Bonsoir,
la Californie par exemple, j'ai lu qu'il était interdit de fixer qqchose au parebrise et donc pas de ventouse pour le GPS.
Je l'ai lu aussi MAIS nos amis qui habitent LA n'en ont pas entendu parler et ont leur Tomtom sur leur pare-brise (avec ventouse) et j'en ai vu d'autres. Nous aussi, pendant notre traversée de la Californie, nous l'avions avec ventouse. Mais cela n'est pas preuve  évidemment. | | | Bonjour,
Avec mon nuvi 225w carte Europe préchargée, je serai bien curieux de savoir comment ont peut rentrer les points GPS. Si c'est possible, alors c'est drolement bien planqué dans les menus.
...
Avec le 225 je ne sais pas... mais ça serait bizarre qu'on ne puisse pas rentrer de coordoonées quand même N'as tu pas un menu avec genre : ou aller > coordoonées > taper nouvelles coordonnées ? | | | Bonjour,
...
Avec le 225 je ne sais pas... mais ça serait bizarre qu'on ne puisse pas rentrer de coordoonées quand même N'as tu pas un menu avec genre : ou aller > coordoonées > taper nouvelles coordonnées ?
Bonsoir,
Je possède un gps garmin dakota 20 pour la rando & un gps garmin 1340 pour les trajets routiers avec une carte micro-SD US/ Canada. Je confirme ce que dit Maldivy: où aller > coordonnées > saisir les coordonnées (il y a un sous-menu en bas d'écran où l'on peut choisir le format des coordonnées). Le 225 n'aurait pas cette possibilité? Cdlt. | | | Le sujet a déjà été abordé, la Californie permet le GPS mais il doit être fixé dans le coin gauche du pare-brise, pas au centre. Sur le tableau de bord, Il est permis, je crois, mais je ne trouve pas ça pratique.
J'ai développé l'habitude sur le pare-brise coin gauche et je trouve que c'est le meilleur endroit après quelques essaies car on a un oeil sur les voitures qui arrivent et non pas vers l'accotement droit de la route comme dans à peu près toutes les autres emplacements. | | | Bonjour Louis,
J'ai développé l'habitude sur le pare-brise coin gauche et je trouve que c'est le meilleur endroit
Et je suppose qu'à chaque modification-intervention, tu t'arrêtes sur le bas côté  pour ne pas faire d'imprudences.
Nous, c'est au milieu quel que soit le conducteur et c'est le "copilote" qui agit sur le gps en cas de besoin ; le chauffeur n'a pas à intervenir donc ne fait pas d'imprudences     (je n'utilise pas mon gps quand je suis seul).
car on a un oeil sur les voitures qui arrivent
Quand tu dois intervenir sur ton gps, ton oeil, il est où ? | | | Comme je voyage la plupart du temps seul, je dois me passer de copilote. Je connais très bien les règles de prudence et les utilisent. | | | Je rentre de deux mois aux USA Canada. J'ai un téléphone portable NOKIA N95 qui fait GPS. Les cartes du monde (quasi) entier sont gratuites et, mise à part la petite taille, c'est parfait. J'avais emmené un Garmin mais vu le prix des cartes je ne l'ai pas utilisé. | | | Je rentre de deux mois aux USA Canada. J'ai un téléphone portable NOKIA N95 qui fait GPS. Les cartes du monde (quasi) entier sont gratuites et, mise à part la petite taille, c'est parfait. J'avais emmené un Garmin mais vu le prix des cartes je ne l'ai pas utilisé.
Juste une rectification: NOKIA N97 mini | | | Ca marche tres bien les cartes des portables nokia.Vous avez gratuitement toutes les cartes du monde c'est le top. Je me suis servis de mon Nokia E71 pour mon circuit dans l'ouest l'an passé et je vais le réutilisé cette année encore. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 348 visiteurs en ligne depuis une heure! |