Pas de probleme pour se rencontrer si vous venez ici...
En attendant, quelques reponses a vos questions
1/ le racisme en repdom n`existe pas. D`abord parce que c`est une population tres melangee, du blanc au noir, en passant par toutes les nuances de gris...ensuite parce que le dominicain est naturellement amical, accueillant, souriant et cool. Ici, il suffit de parler a quelqu`un dans la rue si l`on a envie de discuter.
2/ les regions a vocation touristique sont (outre sto do) Soshua,
Puerto plata,
La Romana,
Rio San juan/
Cabarete et la peninsule de
Samana.
Punta Cana, ce sont les todos incluidos...
3/ L`insecurite...elle est comme en
France. Ce sont toujours les memes qui se font braquer....
Disons quand meme que le vol /larcin/ arnaque est presque un sport national ici comme dans beaucoup de pays...
4/ Ecole francaise: A sto do bien evidemment. Sinon dans les autres regions touristiques, je ne peux pas vous dire car je ne les connais pas suffisamment. A
Las Terrenas, il y a une communaute de pres de 2, 000 francais, donc une ecole francaise qui va jusqu`a la troisieme, je crois.
En ce qui concerne l`immobilier, je vous donnerai les conseils lorsque vous viendrez, car c`est assez complique et rempli de pieges. Mais je suis moi meme promoteur immobilier ici et cela avec, en toute modestie, beaucoup de reussite. Ce qui n`est pas le cas de tout le monde.....
Personnellement, lorsque je suis venu m`installer, j`avais choisi
Las Terrenas.
C`est un choix personnel, mais que je ne regrette pas. Au niveau prive ou professionnel.
J`ai vecu de tres belles annees ici: Les plages, la mer, la joie de vivre et l`amabilite des dominicains, la liberte qui resulte de l`absence de reglementations multiples et tatillonnes, la possibilite de tenter n`importe quoi, l`absence de stress, la possibilite de reprendre son destin en mains, l`absence de prejuges, le calme d`une petite resort de bord de mer, les opportunites qui se presentent en raison d`un developpement spectaculaire....
Par contre, depuis quelque temps, je parcours ce forum car je pense aller m`installer dans un autre pays.
Au niveau prive, je souffre du manque de culture. Le dominicain, meme diplome, n`a pratiquement aucune culture.
Au niveau professionnel, le probleme est le manque de personnel qualifie. Que ce soit le dominicain ou aussi bien le gringo venu s`installer ici.
Voila, si vous avez des questions plus privees, mon email est:
FREDBART1@hotmail.com
Sinon, nous pouvons continuer a correspondre sur le forum, car nos echanges peuvent interesser ou aider d`autres candidats au voyage....
Bon vent a vous