|  |  |
 | | | | Acheter une maison en Thaïlande au nom d'un français THdave · 25 juin 2008 à 10:27 95 messages · 23 participants · 13 790 affichages | | | | À: THdave · 25 juin 2008 à 12:03 Re: Acheter une maison en Thaïlande au nom d'un français Message 41 de 95 · Page 3 de 5 · 2 202 affichages · Partager Acheter un condo ça me dit rien, ça perd de la valeur avec le temps les condo, il y a trop partout et chaque nouveau condo est mieux que le précédent.
cela dépend OU on acheté,  personnellement je crois que le condo a son futur, déjà la crise pétrolière durable va faire que les gens vont devoir restreindre leur déplacement, (économie oblige) ce qui va donner une valeur ajouter aux centre villes,
j'ai un amie Thaïe qui a été très maligne il y a 15 ans de cela, elle achetait des condos style studios, autour des hôpitaux, a la question pourquoi ? elle m'a répondu les médecins et infirmiers, s'achètent des maisons loin, (pouvoir d'achat oblige  ) mais ils ont besoin de quelque chose sur place, aussi, c'est eux ma clientèle, taux de remplissage, 100% et pas de dégradation, | | | À: THdave · 25 juin 2008 à 12:05 Re: Acheter une maison en Thaïlande au nom d'un français Message 42 de 95 · Page 3 de 5 · 2 198 affichages · Partager J'ai aussi affaire avec Barclays, ils ont accepté le certif dont je parlais plus haut (établi par l'immigration). | | | À: THdave · 25 juin 2008 à 12:08 Re: Acheter une maison en Thaïlande au nom d'un français Message 43 de 95 · Page 3 de 5 · 2 190 affichages · Partager Ayant assisté a 4 conférences sur l'immobilier le mois dernier (BKk et Phuket), je confirmes :
A prix égal tu peux avoir une maison en revente beaucoup plus grande qu'un condo neuf.
Mais en cherchant tu peux trouver quelques bonnes affaires pas trop onéreuses dans les quartiers "populaires",
Avec le bébé qui arrive, je comprend mieux le choix de la maison. 
Si tu peux, attends un peu, vu le marché actuel les choses peuvent changer........... | | | À: THdave · 25 juin 2008 à 12:13 Re: Acheter une maison en Thaïlande au nom d'un français Message 44 de 95 · Page 3 de 5 · 2 184 affichages · Partager Bonjour,
C'est exactement cela ; un étranger ne peut pas être propriétaire d'un terrain, ni d'une maison. Le nom est celui d'un thaï obligatoirement mais par contre vous obtenez un " thabien ban " pour farang de couleur jaune, qui est un justificatif de domicile et permet d'obtenir un crédit ou posséder une moto ou une voiture à son nom..
Si on est marié et que l'on vit ici, aucun problème. Mais tout acheter et rentrer dans son pays même temporairement est très risqué!! On en a vu plein se faire dépouiller!!
En cas d'achat du terrain, exiger le papier du cadastre et vérifier qu'il porte bien le nom du vendeur..
Bonne chance.. Amitié
Gérard | | | À: Thairando · 25 juin 2008 à 12:32 Re: Acheter une maison en Thaïlande au nom d'un français Message 45 de 95 · Page 3 de 5 · 2 169 affichages · Partager Bonjour,
par contre vous obtenez un " thabien ban " pour farang de couleur jaune, qui est un justificatif de domicile et permet d'obtenir un crédit ou posséder une moto ou une voiture à son nom..
j'ai mis la photo qq posts + haut pour le credit OK, pour achat comptant voiture ou, moto: visa 1 an + attestation (en cas de location) du proprietaire, validés par l'immigration, suffisent | | | À: THdave · 25 juin 2008 à 13:48 Re: Acheter une maison en Thaïlande au nom d'un français Message 47 de 95 · Page 3 de 5 · 2 121 affichages · Partager Un groupe d'avocats en saura plus que toi, non ? | | | À: THdave · 25 juin 2008 à 14:13 Re: Acheter une maison en Thaïlande au nom d'un français Message 48 de 95 · Page 3 de 5 · 2 098 affichages · Partager Un groupe d'avocats en saura plus que toi, non ?
c'est le moment d'aller les voir, ensuite tu nous fais ensuite un CR pour que tout le monde profite de connaitre la situation actuelle. merci
ps : il faut aussi se mefier de tout ce que l'on peut lire sur les sites web (comme sur les forums) tout ce qui est vrai un instant T (ou I) ne l'est pas le lendemain (instant L) | | | À: Flipflop · 25 juin 2008 à 14:57 Re: Acheter une maison en Thaïlande au nom d'un français Message 49 de 95 · Page 3 de 5 · 2 081 affichages · Partager C'est marrant, je viens de lui répondre la même chose en MP.... 
Mais un dernier conseil: s'il va les voir, qu'il leur demande un devis avant de signer quoi que ce soit afin d'éviter les mauvaises surprises...... Ca va très vite les frais et les personnes ne sont pas toujours très honnêtes (exemple récent: remplir les documents pour une demande de visa pour regroupement familial pour 1 adulte et 2 enfants: prix demandé: 60.000 bahts  Aïe)
c'est le moment d'aller les voir, ensuite tu nous fais ensuite un CR pour que tout le monde profite de connaitre la situation actuelle. merci
ps : il faut aussi se mefier de tout ce que l'on peut lire sur les sites web (comme sur les forums) tout ce qui est vrai un instant T (ou I) ne l'est pas le lendemain (instant L)  | | | À: THdave · 25 juin 2008 à 16:00 Re: Acheter une maison en Thaïlande au nom d'un français Message 50 de 95 · Page 3 de 5 · 2 058 affichages · Partager Pour ceux qui ne le savent pas, un farang peu être propiétaire d 1 RAI si il est marié avec une thai depuis un certain temps, c'est THAKSIN qui a instauré cette loi. Une copine fonctionnaire thai ma confirmé cela. | | | À: THdave · 25 juin 2008 à 16:06 Re: Acheter une maison en Thaïlande au nom d'un français Message 51 de 95 · Page 3 de 5 · 2 037 affichages · Partager je crois que tout à été dit dans les posts, fait confiance au réponse que tu as eu, j'ai pas mal potassé le sujet et pas de prob, en bref, tu sais pas être proprio d'une maison en totalité (tu peux l'être pour 3x 30 ans) et puis la maison reviens aux propriétaires du terrain. Mettre tout au nom de ta copine, si t'as confiance vas-y, si ça coince on te reverras dans le forum avec la question "ma copine à qui j'ai acheté une maison ne veux plus de moi, qu'en est-il de la maison? " et bien rien c'est à elle. Note qu'en europe c'est generalement le cas aussi d'ailleurs. Alors si tu veux acheter qq chose achète dans un condo, à ton nom, y a des trucs bien et tu verras déjà la tête de ta copine changer. allez te braque pas, reviens les pieds sur terre, y a des choses qu'on ne sait pas changer dans la vie. Mai pen rai | | | À: Thuan · 25 juin 2008 à 16:24 Re: Acheter une maison en Thaïlande au nom d'un français Message 52 de 95 · Page 3 de 5 · 2 028 affichages · Partager Tiens, ma copine thai fonctionnaire qui habite Khon Kaen à 2 km de l'université va acheter un terrain et faire construire 1 batiment de 2 étages ayant 10 studio-chambres par étage et loué ça au étudiant qui viennent à l'université. taux de remplissage garantie à 100 % assuré. Achat du terrain 800000 bath pour un peu plus d' 1/2 rai - elle estime à 80000 bath le prix par chambre pour la construction tout compris soit 1600000 bath. 2500 bath/mois la chambre X 20 = 50000 bath / mois à rien foutre...si a encaisser les loyer..
en 48 mois elle récupère son investissement.. génial Le plus dur c'est qu'il faut sortir les 2400000 bath.
Avec sa sur le terrain elle ouvre un mini mart et un internet café.... elles en on dans le crane ces thai poo ding | | | À: Dilom · 25 juin 2008 à 16:43 Re: Acheter une maison en Thaïlande au nom d'un français Message 53 de 95 · Page 3 de 5 · 2 015 affichages · Partager tu lui as avancé les 2400000 baths ? j imagine que oui si c'est ta copine | | | À: Flipflop · 25 juin 2008 à 16:49 Re: Acheter une maison en Thaïlande au nom d'un français Message 54 de 95 · Page 3 de 5 · 2 008 affichages · Partager Avec un peu d'astuces et de relations, une fonctionnaire thai peut réunir 2 mio 400 bht sans trop de soucis. | | | À: Flipflop · 25 juin 2008 à 16:57 Re: Acheter une maison en Thaïlande au nom d'un français Message 55 de 95 · Page 3 de 5 · 2 001 affichages · Partager Nous avons aussi envie de monter un projet locatif, c'est très rentable ce genre d'affaires. | | | À: THdave · 25 juin 2008 à 17:10 Re: Acheter une maison en Thaïlande au nom d'un français Message 56 de 95 · Page 3 de 5 · 1 989 affichages · Partager Nous avons aussi envie de monter un projet locatif, c'est très rentable ce genre d'affaires.
tu vas en avoir des questions à poser à l'avocat  bonnes chances | | | À: THdave · 25 juin 2008 à 18:37 Re: Acheter une maison en Thaïlande au nom d'un français Message 57 de 95 · Page 3 de 5 · 1 974 affichages · Partager Aller un conseil en immo pas de pb,
Tout d'abord il faut savoir qu'une maison (a la différence de la France) est du mobilier...
Le terrain ne peu appartenir qu'a un nom thai : personne physique ou société... Rien n'empêche un Farang d'avoir une ste qui achète un bien : solution n1
Si le terrain est au nom d'un(e) thai rien n'empêche pour se protéger et de faire effectivement un baie de 30 ans (renouvelable) ce baie devra, pour être valable, être enregistre au bureau des terres et payer les taxes sur ce baie. le baie peu être fait sur le terrain ou la maison : solution 2
Personne ne peu rien contre un baie enregistre !!!! tilak ou pas tilak 
Le baie peut meme être revendu | | | À: Latanapong · 25 juin 2008 à 20:19 Re: Acheter une maison en Thaïlande au nom d'un français Message 58 de 95 · Page 3 de 5 · 1 960 affichages · Partager et...david beckham... comment il a fait? | | | À: THdave · 25 juin 2008 à 20:26 Re: Acheter une maison en Thaïlande au nom d'un français Message 59 de 95 · Page 3 de 5 · 1 957 affichages · Partager La maison n'est pas construite avec de la terre... relis mon message.
lol j'étais passer à coter de ça    | | | À: Poyon · 25 juin 2008 à 20:29 Re: Acheter une maison en Thaïlande au nom d'un français Message 60 de 95 · Page 3 de 5 · 1 953 affichages · Partager Simple, il a payé les 40 millions lui.
et...david beckham... comment il a fait?  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 521 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |