|  |  |
 | | | | Pascman · 29 décembre 2010 à 22:32 20 messages · 6 participants · 4 299 affichages | | | | 29 décembre 2010 à 22:32 Acheter un appartement en Thaïlande? Message 1 de 20 · 4 187 affichages · Partager salut a vous;
selon mes informations, il semblerait que l'on peut acheter un appartement sans l'aide d'une personne thailandaise si l'appartement ne touche pas le sol. est ce que mon information est exacte ?
merci à vous pour toutes vos infos ! | | | À: Pascman · 30 décembre 2010 à 7:16 Re: Acheter un appartement en Thaïlande? Message 2 de 20 · 4 149 affichages · Partager Salut, effectivement tu peux acheter un appart dans un condominium en pleine propriété s'il n'est pas en rez de chaussé qui eux sont réservés aux thai;Cependant, dans ce condo les surfaces ne doivent pas appartenir à plus de 49% aux étrangers Tu peux te rendre acquéreur d' un logement en rez de chaussé mais avec un bail longue durée style 30 ans
PS:Info venant d'amis qui ont investi à Phuket ( Rawai)
A+ | | | À: Apinya · 30 décembre 2010 à 7:43 Re: Acheter un appartement en Thaïlande? Message 3 de 20 · 4 131 affichages · Partager merçi pour ces infos qui confirme ce que j'avais lu. mais tu apportes une autres info par rapport aux appartement au rez de chaussé avec un bail de longue durée. Pour cet achat également je n'ai pas besoin de m'allier avec un thai ? | | | À: Pascman · 30 décembre 2010 à 8:45 Re: Acheter un appartement en Thaïlande? Message 4 de 20 · 4 119 affichages · Partager Quasiment sur que non, mon ami qui est dans ce cas à un bail de 30 ans.Tu peux avoir plus de précisions en consultant le journal de bangkok "gavroche" ou sur SAMUI INFO A+ | | | À: Apinya · 30 décembre 2010 à 8:50 Re: Acheter un appartement en Thaïlande? Message 5 de 20 · 4 117 affichages · Partager Quasiment sur que non, mon ami qui est dans ce cas à un bail de 30 ans.Tu peux avoir plus de précisions en consultant le journal de bangkok "gavroche" ou sur SAMUI INFO A+
Et que fais-tu apres 30 ans? | | | À: Jumbo1 · 30 décembre 2010 à 8:55 Re: Acheter un appartement en Thaïlande? Message 6 de 20 · 4 112 affichages · Partager Ne sait pas trop, il y a des contrats qui prévoient un renouvellement et une passation à tes héritiers en cas de décès le mieux c'est de s'adresser à un avocat sur place, quelques enseignes françaises à bangkok, phuket, Koh samuiA+ | | | À: Apinya · 30 décembre 2010 à 8:58 Re: Acheter un appartement en Thaïlande? Message 7 de 20 · 4 107 affichages · Partager Ne sait pas trop, il y a des contrats qui prévoient un renouvellement et une passation à tes héritiers en cas de décès le mieux c'est de s'adresser à un avocat sur place, quelques enseignes françaises à bangkok, phuket, Koh samuiA+
Donc le plus sur, a mon avis, c'est d'acheter un condo en etage. | | | À: Apinya · 30 décembre 2010 à 8:58 Re: Acheter un appartement en Thaïlande? Message 8 de 20 · 4 107 affichages · Partager Une clause du contrat type peut en effet prévoir le renouvellement automatique après trente ans et même après soixante ans...;En cas de décés, les héritiers sont en effet les bénéficiaires du bail pour le temps à échoir. Ce bail de trente ans peut concerner aussi un terrain construit...Effectivement, se faire assister d'un avocat pour la rédaction et la traduction certifiée.... | | | Une clause du contrat type peut en effet prévoir le renouvellement automatique après trente ans et même après soixante ans...;En cas de décés, les héritiers sont en effet les bénéficiaires du bail pour le temps à échoir. Ce bail de trente ans peut concerner aussi un terrain construit...Effectivement, se faire assister d'un avocat pour la rédaction et la traduction certifiée....
Donc si je comprends bien, on n'est pas proprietaire. | | | À: Jumbo1 · 30 décembre 2010 à 9:04 Re: Acheter un appartement en Thaïlande? Message 10 de 20 · 4 100 affichages · Partager Certes mais ayant 58 ans, j'ai peu de chance d'aller au terme du troisième bail de trente ans. le système ressemble à celui de l' Angleterre avec le leasehold. Cela dit vous pouvez sous louer sans problème... | | | Certes mais ayant 58 ans, j'ai peu de chance d'aller au terme du troisième bail de trente ans. le système ressemble à celui de l' Angleterre avec le leasehold. Cela dit vous pouvez sous louer sans problème...
D'accord avec vous mais on ne peut pas vendre son bien puisqu'on n'est pas proprietaire et on ne peut pas le mettre dans la succession (mis a part le temps qu'il reste sur le contrat) pour en faire profiter un heritier. | | | À: Jumbo1 · 30 décembre 2010 à 9:14 Re: Acheter un appartement en Thaïlande? Message 12 de 20 · 3 973 affichages · Partager L'héritier peut profiter à ma connaissance de la clause de renouvellement(s) automatique....On ne peut pas vendre, mais encaisser un droit d'entrée et des loyers pour le temps restant du bail... | | | Un aspect que je ne maîtrise pas, combien coute à peu près le bail par an ? Merci | | | À: Apinya · 30 décembre 2010 à 9:57 Re: Acheter un appartement en Thaïlande? Message 14 de 20 · 3 956 affichages · Partager Impossible de répondre. Trés différent suivant la région la taille du terrain, l'emplacement... | | | À: Pascman · 30 décembre 2010 à 14:16 Re: Acheter un appartement en Thaïlande? Message 15 de 20 · 3 928 affichages · Partager Salut,
Je te confirme, tu peux acheter un appartement directement a ton nom sans avoir l'aide d'un thai. Si besoin d'aide ou plus info tu peux m'envoyer un mail tthavisouk@hotmail.com
ciao.
Thierry | | | À: Jumbo1 · 30 décembre 2010 à 21:32 Re: Acheter un appartement en Thaïlande? Message 16 de 20 · 3 882 affichages · Partager Une clause du contrat type peut en effet prévoir le renouvellement automatique après trente ans et même après soixante ans...;En cas de décés, les héritiers sont en effet les bénéficiaires du bail pour le temps à échoir. Ce bail de trente ans peut concerner aussi un terrain construit...Effectivement, se faire assister d'un avocat pour la rédaction et la traduction certifiée....
Donc si je comprends bien, on n'est pas proprietaire.
Bon je vais essayer de vous éclairer...
J'ai moi meme un condo en thailande... L'histoire du rez de chaussée à mon avis n'est pas exacte... j'avais moi meme le choix d'acheter au rez...
Par contre tu peux acheter des maisons et en être propriétaire sans l'aide d'un thai mais avec un contrat de location du terrain pour 3 fois 30 ans...
En réalité tu peux avoir une maison MAIS JAMAIS LE TERRAIN... c'est ce que tout le monde confond... et comme on est pas des escargots... il faut un terrain.... | | | À: Pascman · 30 décembre 2010 à 21:35 Re: Acheter un appartement en Thaïlande? Message 17 de 20 · 3 881 affichages · Partager merçi pour ces infos qui confirme ce que j'avais lu. mais tu apportes une autres info par rapport aux appartement au rez de chaussé avec un bail de longue durée. Pour cet achat également je n'ai pas besoin de m'allier avec un thai ?
Absolument pas.... la seule chose qu'on ne puisse absolument pas acheter c'est le terrain... Tu peux parfaitement acheter une maison mais jamais le terrain et c'est pour cela qu'il y a des bail (location du terrain) 3 fois 30 ans.... | | | est ce que tu veux dire que je peux acheter une maison sans l'aide d'un thai ?
on m'avait dit que je pouvais acheter une maison avec une ou un thai. la mettre a son nom et y mettre une hypotheque touten lui faisoant signé un papier vierge au cas ou il y aurait séparation, je pourrais récupérer la maison. Si je comprends bien cela n'est aps necessaire ? | | | À: Pascman · 31 décembre 2010 à 2:52 Re: Acheter un appartement en Thaïlande? Message 19 de 20 · 3 861 affichages · Partager est ce que tu veux dire que je peux acheter une maison sans l'aide d'un thai ?
on m'avait dit que je pouvais acheter une maison avec une ou un thai. la mettre a son nom et y mettre une hypotheque touten lui faisoant signé un papier vierge au cas ou il y aurait séparation, je pourrais récupérer la maison. Si je comprends bien cela n'est aps necessaire ?
C'est en effet une pratique qui a été courante à un moment. Mais autant acheter à son nom et immédiatement établir le contrat de location de trente ans renouvelable : seul inconvénient : les taxes à payer sur le montant total du contrat, qui ne sont pas négligeables...Et oui, il y a aussi des impots et taxes en Thailande... | | | À: Pascman · 31 décembre 2010 à 10:11 Re: Acheter un appartement en Thaïlande? Message 20 de 20 · 3 841 affichages · Partager est ce que tu veux dire que je peux acheter une maison sans l'aide d'un thai ?
on m'avait dit que je pouvais acheter une maison avec une ou un thai. la mettre a son nom et y mettre une hypotheque touten lui faisoant signé un papier vierge au cas ou il y aurait séparation, je pourrais récupérer la maison. Si je comprends bien cela n'est aps necessaire ?
oui exactement... mais comme te dis Henri... les taxes sont chères c la raison pour laquelle je me suis tourné sur l'achat d'un condo... Par contre un étranger ne peut pas emprunter à la banque et tu dois payer cash.... Mais je sais qu'il y a des banques à Singapoure qui prête aux étrangers pour un achat en thailande mais je n'ai pas creusé cette option. Moi j'ai payé mon bien...
Et moi je me méfierais de ce papier vierge dont tu parles... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |