|  |  |
 | | | | Acheter une voiture en Thaïlande: quelles démarches? Happysoul · 25 juin 2010 à 6:46 9 messages · 4 participants · 2 984 affichages | | | | 25 juin 2010 à 6:46 Acheter une voiture en Thaïlande: quelles démarches? Message 1 de 9 · 2 978 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, il y a 2 ans, j'ai acheté un motobike (Suz Revo 110 cc). On m'avait dit d'aller chercher un papier à l'immigration pour pouvoir la mettre à mon nom. Comme ca me paraissait compliqué je l'ai mise au nom d'une connaissance thai.
En janvier prochain je compte acheter une voiture. A nouveau, j'aimerai bien pouvoir la mettre à mon nom mais : - je n'ai pas de visa d'un an - j'aurai par la suite un contrat de loc d'un an ou plus mais probablement après l'achat de la voiture (que je compte employer pour trouver un logement...)
Ma question est donc : est-ce que quelqu'un a récemment acheté une voiture et mise à son nom ? Si oui, quel papier avez-vous dû donner au vendeur pour qu'il mette le green book à votre nom et où avez-vous fait votre achat ?
J'aimerai bien un retour d'informations récentes car comme vous le savez tous, les lois changent assez vite.
Merci d'avance pour les réponses, tchok dee krap | | | À: Happysoul · 25 juin 2010 à 7:10 Re: Acheter une voiture en Thaïlande: quelles démarches? Message 2 de 9 · 2 961 affichages · Partager pour acheter une voiture en Thailande, un etranger doit avoir un permis de travail ou une preuve de residence en Thailande (document de residence a obtenir aupres des bureaux de l'immigration)
Conditions incontournables ;- (
Il reste la location ;-) ou le pret si tu connais qqun qui a une voiture ;-) | | | À: Happysoul · 25 juin 2010 à 7:17 Re: Acheter une voiture en Thaïlande: quelles démarches? Message 3 de 9 · 2 956 affichages · Partager tu dois fournir un certificat de residence de l'immigration, copie passport/ visa. pense a avoir presque 30jours a ton visa, pas juste encore 3 jours de validiter.
rien de compliquer a faire le papier d'immigration, prendre 2 photo, une photocopie passport/visa et il te faut une adresse si tu n'as pas encore le contras de location, demande a ton hotel de faire un papier disant que tu vis la pour l'immigration car tu veux acheter une voiture, ils comprendront | | | À: Pambkk · 25 juin 2010 à 7:24 Re: Acheter une voiture en Thaïlande: quelles démarches? Message 4 de 9 · 2 950 affichages · Partager pour acheter une voiture en Thailande, un etranger doit avoir un permis de travail ou une preuve de residence en Thailande (document de residence a obtenir aupres des bureaux de l'immigration)
Conditions incontournables ;- (
)
je possede une voiture, acheter neuve chez le concessionnaire de la marque avec un visa touriste en novembre dernier.
work permit t'evite d'aller a l'immigration faire le certificat de residence, vu que ton adresse est inscrite sur le work permit. | | | À: Asiawis · 25 juin 2010 à 7:50 Re: Acheter une voiture en Thaïlande: quelles démarches? Message 5 de 9 · 2 941 affichages · Partager Re,
Merci pour vos réponses. Asiawis, tu confirme ce que je pensais, à savoir, soit work permit ou attestation de résidence. Ce sera donc attestation de résidence pour moi à moins que Bouddha m'aide à trouver du boulot !
A présent vient logiquement la question suivante : que faut-il pour obtenir un certificat de résidence ? Disons que je vis chez une connaissance, avec quoi dois-je me pointer à l'immigration ? Lettre de la connaissance (qui doit comporter quoi ?), copie recto-verso de sa ID card et copie du Tambien Baan ? Ces trois choses sont ce que je pense devoir fournir... Est-ce juste ? | | | À: Happysoul · 25 juin 2010 à 9:55 Re: Acheter une voiture en Thaïlande: quelles démarches? Message 6 de 9 · 2 919 affichages · Partager (qui doit comporter quoi ?), copie recto-verso de sa ID card et copie du Tambien Baan ? Ces trois choses sont ce que je pense devoir fournir... Est-ce juste
salut tout ne pas oublier de lui demander de signer toutes les photos copies, | | | À: Thuan · 25 juin 2010 à 11:27 Re: Acheter une voiture en Thaïlande: quelles démarches? Message 7 de 9 · 2 903 affichages · Partager Merci pour cette précision khun Thuan.
Comme ma connaissance vit en Australie, ca risque de ne pas être facile. Au pire, je lui demanderai copie de ses papiers et elle sera l'heureuse propriétaire de ma voiture :-)
Enfin, ce qui décidera tout ca sera la réaction des gens à l'immigration.
Bonne journée | | | À: Happysoul · 25 juin 2010 à 11:51 Re: Acheter une voiture en Thaïlande: quelles démarches? Message 8 de 9 · 2 900 affichages · Partager salut fait signer une autre thaïe a sa place, si tu peut éviter l'immigration de bkk c'est un plus, elles sont pénibles et il ya du monde, dans ce domaine la province c'est bien mieux, en plus c'est du cote de dong muang, perte de une journée, bonne chance,
ps su tu veut te débarrasser de ta revoooooooo thuan le radin est la, | | | À: Happysoul · 25 juin 2010 à 12:04 Re: Acheter une voiture en Thaïlande: quelles démarches? Message 9 de 9 · 2 894 affichages · Partager Merci pour cette précision khun Thuan.
Comme ma connaissance vit en Australie, ca risque de ne pas être facile. Au pire, je lui demanderai copie de ses papiers et elle sera l'heureuse propriétaire de ma voiture :-)
Enfin, ce qui décidera tout ca sera la réaction des gens à l'immigration.
Bonne journée
comme je te dis demande a un hotel, ou imprime un contras de location type, avec le nom de ta connaissance ou d'une autre connaissance thai.
il faut un papier donnant ton adresse. j'ai toujours ete avec des contras de location en anglais fait maison entre le proprio et moi.
pourquoi le mettre a un autre nom, voiture/scooter bien les seul truc ou les farang peuvent etre officielement proprio...
car lors des demandes d'assurance voir accident tu devra toujors courire apres le proprio.... enfin si tu veux te compliquer la vie... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 172 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | La Thaïlande, what else... | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | |  |
 | |  |