Question très pratique!
On nous a conseillé d'acheter de l'informatique au
quebec (disque dur externe et appareil photo)
Or je viens de voir que le
Canada fonctionnait du 110 volts, alors que nous c'est 220 volts. Tout leurs produits sont-ils avec ce voltage?
Les locaux ont-ils un magasin à nous conseiller à
Montréal???
Merci

bonsoir,
j'ai des amis qui sont venus de
France l'année dernière au
Québec.
Ils ont acheté un appareil photo numérique avec des cartes mémoire ainsi que des barrettes de mémoire pour un ordi de bureau. Ce sont des tarifs très avantageux, d'autant plus qu'ils ont acheté les barrettes de mémoire ainsi que les cartes de mémoire pour l'appareil photo avec des remises postales.
Pour ce qui est de ton cas, pour le disque dur externe, pas de problème, car c'est avec une prise usb.
Pour l'appareil photo, il faudra que
tu achètes un "transformateur" pour ne pas bousiller l'appareil photo. Ca se trouve dans les magasins qui vendent du matériel électronique. Mes amis en ont acheté un en 2004 et ca coutait aux environs de 50 $ cad.
Par contre, il faut que tu saches que
pour l'appareil photo, la garantie ne fonctionne que pour le
Canada et les
USA. C'est à dire que si tu as un problème durant la garantie, il faudra que tu postes ton appareil photo chez des amis au
Canada ou aux
USA qui devront l'envoyer eux-mêmes pour la réparation.
Donc cela en vaut la peine si tu connais une personne sur place. Sinon essaie d'éviter d'acheter un appareil photo qui soit très onéreux, car s'il tombe en panne durant la garantie, tu risques d'y laisser des plumes......
Par contre,
pour ce qui est d'un camescope, j'attire ton attention sur le fait qu'en
Amérique du Nord, on fonctionne sur le NTSC et non le PAL. Donc si tu envisages d'en acheter un, il vaut mieux le prendre avec mini DVD plutôt qu'une cassette. Sinon tu dois acheter une prise adéquate, qui est rarement vendue chez les photographes. Moi je connais un gars sur la ville de
Québec qui en vend : il s'occupe de réparer les ordinateurs, mais je ne me rappelle plus de ses coordonnées.
Pour ce qui est
des magasins, personnellement, j'achète mon matériel informatique et photo chez "Bureau en Gros". C'est une chaine de magasins et les vendeurs m'ont toujours bien renseigné.
Consulte ce lien et tu auras les adresses des magasins, car il y en a plusieurs sur
Montréal :
www.profilecanada.com/...tbygroup.cfm?l2=1898
Il te suffit de cliquer sur la ville pour avoir l'adresse et les coordonnées du magasin.
En espérant que ces renseignements répondent à tes questions. Sinon tu peux me redemander si tu as d'autres questions.
Bon dimanche à tous.
Cordialement