Dawood · 17 septembre 2012 à 11:17 · Une photo 15 messages · 5 participants · 3 336 affichages | | | | 17 septembre 2012 à 11:17 Acheter une moto en Thaïlande pour aller ensuite au Laos Message 1 de 15 · 3 256 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous sommes en train de faire un tour du monde et nous allons arriver en thailande le mois prochain. Nous aurions aime acheter une moto en thailande pour ensuite continuer la route vers le laos jusqu en indonesie. (toujours avec une moto)
Avez vous des plans a nous proposer ou bien l un d entre vous vend t il sa moto ou un scooter dans l un de ces pays? Nous avons un petit budget (environ 600 euros :)
De plus nous aimerions avoir vos conseils et bons plans pour la thailande du nord.
Merci | | | À: Dawood · 17 septembre 2012 à 13:03 Re: Acheter une moto en Thaïlande pour aller ensuite au Laos Message 2 de 15 · 3 227 affichages · Partager Bonjour
impossible de passer la frontière Thaï Laos avec un scooter le problème c'est le Laos ils ne vous laisse pas enter,
Même avec un gros cube j'ai tester j'habite prés de la frontière. | | | Bonjour, Désolé de te contredire Nepalidaio. Les Laos ne veulent pas laisser passer les 2 roues, quelle que soit la cylindrée par les ponts sur le Mékong:VTE Savannaket, Paksé. Par contre à Chieng Khong, Huay Kon, Keng Thung, Beung kham, aucun problème, je le fais souvent. Mais le véhicule doit être à ton nom avec le green book et les plaques officielles C'est le problème des itinérants Actuellement si tu achètes neuf, en fonction des provinces le délai pour obtenir les plaques dépasse souvent un mois ou deux. Si tu achètes d'occase, ça va + vite en gardant les mêmes plaques mais pour ce, il te faut produire un certificat de résidence et c'est la que la galère commence si tu n'as pas un copain thai qui peut t'aider. Le plus facile est évidemment de louer dans chaque pays traversé. Amicalement, Lung, vieux motard "asiatique". | | | À: Lung · 17 septembre 2012 à 22:40 Re: Acheter une moto en Thaïlande pour aller ensuite au Laos Message 4 de 15 · 3 152 affichages · Partager merci du renseignement effectivement j'ai essayer seulement a nong khai | | | En fait il n'y a pas de problème pour sortir. On pense que les Laos veulent empêcher un trafic de petites bécanes.Le hic c'est qu'ils ont décidé que tous les 2 roues seraient bannis. Si tu veux y aller, le + près de chez toi c'est 5km en amont de Beung Kham en face de Pakxan. Il y a 2 ans, ça fermait pendant l'heure du déjeuner ainsi que le Dimanche. Pour des infos sûres, le mieux serait de te renseigner au bureau central de l'immigration dans la rue qui arrive au Mékong, tout près de l'hotel Mae Nam. Cordialement, Lung. | | | À: Lung · 18 septembre 2012 à 7:02 Re: Acheter une moto en Thaïlande pour aller ensuite au Laos Message 6 de 15 · 3 117 affichages · Partager Bonjour Lung
merci pour ses précisions je vais essayer de passer la moto est a mon nom est j'ai le tabien ban jaune j'éspére que cala suffiras
tu ne sais pas si il y a plus prés avec une barge qui traverse ?
Meilleurs salutations | | | J'ai essayé à l'immigration de Phon Phisai, à pied pour aller au marché du samedi en face, mais bien qu'accompagné par des amis thais qui connaissaient bien le chef de poste, ils m'ont refusé le passage arguant du fait que je me serais fait refouler au Laos car ce passage n'est pas officiellement ouvert aux Farangs. Dans la province de Loei et Nan, il ya d'autres check points qui nous sont interdits. On parle d'une ouverture internationale prochaine à Muang Chet Ton à côté de Ban Khok au S/E de Nan qui t'amènerait quelques kms au S/O de Paklai. J'avais tenté ma chance pour sortir du Laos à cet endroit, mais rien à faire, ils m'ont dirigé vers Kenthao (Tha Li, Loei). Lung. | | | À: Lung · 18 septembre 2012 à 13:43 · Modifié le 18 sep. 2012 à 14:00 Re: Acheter une moto en Thaïlande pour aller ensuite au Laos Message 8 de 15 · 3 078 affichages · Partager le poste frontière au Nord Est de NAN fonctionne bien depuis environ 2 ans tres pratique pour faire la boucle Nord Thailande en suivant le frontière coté est puis Phrae et NAN avant de passer au Laos pour Luang Prabang
pas de soucis pour aller jusqu'a Pakbeng ou LuangPrabang - en tant qu'étranger ou touriste mais avoir de préférence fait le visa lao avant
nombreux posts récents sur le net ; et syr youtube
www.lannatouring.com/...heckPoint-Nan%20.htm www.lonelyplanet.com/...spa?threadID=2181044
il faut etre en règle question vehicule (carnet de douanes thai; et assurances pour le Laos a faire dans la zone avant le passage du poste lao !) pas de soucis pour un local ou un résident pour passer en moto ou en voiture, aller faire un tour au Laos et en revenir, par ce poste la ou par un autres (ChiangKong ou Thali) | | | À: Lukmee · 18 septembre 2012 à 14:15 Re: Acheter une moto en Thaïlande pour aller ensuite au Laos Message 9 de 15 · 3 067 affichages · Partager Bonjour Lukmee, C'est ce que j'avais dit dans mon premier post en citant Huay Khon, je suis déjà entré et sorti par là à 2 reprises. En Avril, j'ai accompagné un copain motard de Nan qui allait faire son visa run. Coté lao maintenant, ils ont massacré le paysage avec des travaux"gigantesques" que ce soit pour aller au bac de Pak Beng ou vers Hongsa et Xayabouli alors que la route en Thailande de Nan à Huay kKhon en passant par Bo Klua, au pied du Doi Phuka est toujours aussi pittoresque et asphaltée tout du long. J'y repasse bientôt et j'ai bien peur que la présence de + en + fréquente de grumiers de 38t n'accélère la déforestation de cette magnifique forêt laotienne. J'ai des souvenirs de la forêt du Nord de la Thailande dans les années 60. Mais est-ce qu'un pays de seulement 7.000.000 d'habitants a besoin de faire pareil? Lung. | | | À: Lung · 18 septembre 2012 à 14:33 Re: Acheter une moto en Thaïlande pour aller ensuite au Laos Message 10 de 15 · 3 063 affichages · Partager il y a 25 ans toute la région coté thailande subissait les meme dégats - l'armée thaie -sous prétexte de lutter contre les communistes Thais rasait allègrement la foret : il n'y a qu'a voire ce qu'il reste de la foret dans cette zone (meme si l'on voit aussi énormément de forets replantées e teck au Nord)
Il faut dire que le Laos n'a pas grand chose actuellement comme ressources (a part l'hydraulique, quelques bricoles en gypse et d'étain ??
coté Laos les Lao vendent leurs forets.. Cambodge Birmanie Indonésie malaisie birmanie brésiil : partout le meme constat | | | À: Lukmee · 18 septembre 2012 à 15:20 Re: Acheter une moto en Thaïlande pour aller ensuite au Laos Message 11 de 15 · 2 886 affichages · Partager Comme moi, tu te souviens de "faits divers" où, la police ou l'armée thaïe protégeait les coupeurs illégaux dans les parcs nationaux contre les gardes forestiers. Ca semble + rare aujourd'hui. En 91, vers Trat on croisait des norias de grumiers chargés de teck cambodgien vendu par les khmers rouges. L'année suivante, à Nan des villageois sont venus faire un sit-in devant la résidence du Gouverneur pour protester contre la coupe illégale d'arbres autour de leur village sous protection de la police.Ce n'est que le 3ème jour, après l'arrivée de 2 équipes télé de BKKqu'il a daigné les recevoir et promis qu'après enquète, les policiers seraient mutés..... Un soir, à Paklai, au bord du Mékong j'ai eu un long entretien avec un Lao francophone, naturalisé Thai, travaillant pour une boite coréenne. A faire frémir. Entre Xana kham et Pak lai c'était devenu le désert des Agriates. Ca recommence à pousser. Mais s'ils sont en train de faire des pistes larges comme des runways d'aéroport, y'a bien une petite arrière pensée.Ce n'est pas pour faciliter le déplacement des Laos.Et qui s'est enrichi sur la forêt gabonaise, sinon nous? Allez, on boit un Singh? Cordialement, Lung. | | | À: Lung · 29 septembre 2012 à 1:52 Re: Acheter une moto en Thaïlande pour aller ensuite au Laos Message 12 de 15 · 2 761 affichages · Partager Bonjour, Désolé de te contredire Nepalidaio. Les Laos ne veulent pas laisser passer les 2 roues, quelle que soit la cylindrée par les ponts sur le Mékong:VTE Savannaket, Paksé. Par contre à Chieng Khong, Huay Kon, Keng Thung, Beung kham, aucun problème, je le fais souvent. Mais le véhicule doit être à ton nom avec le green book et les plaques officielles C'est le problème des itinérants Actuellement si tu achètes neuf, en fonction des provinces le délai pour obtenir les plaques dépasse souvent un mois ou deux. Si tu achètes d'occase, ça va + vite en gardant les mêmes plaques mais pour ce, il te faut produire un certificat de résidence et c'est la que la galère commence si tu n'as pas un copain thai qui peut t'aider. Le plus facile est évidemment de louer dans chaque pays traversé. Amicalement, Lung, vieux motard "asiatique".
Bonjour, Désolé de te contredire Nepalidaio. Les Laos ne veulent pas laisser passer les 2 roues, quelle que soit la cylindrée par les ponts sur le Mékong:VTE Savannaket, Paksé. Par contre à Chieng Khong, Huay Kon, Keng Thung, Beung kham, aucun problème, je le fais souvent. Mais le véhicule doit être à ton nom avec le green book et les plaques officielles C'est le problème des itinérants Actuellement si tu achètes neuf, en fonction des provinces le délai pour obtenir les plaques dépasse souvent un mois ou deux. Si tu achètes d'occase, ça va + vite en gardant les mêmes plaques mais pour ce, il te faut produire un certificat de résidence et c'est la que la galère commence si tu n'as pas un copain thai qui peut t'aider. Le plus facile est évidemment de louer dans chaque pays traversé. Amicalement, Lung, vieux motard "asiatique".
Bonjour Lung ! Content de voir que tu es toujours là, mais désolé de te contredire partiellement : je vais au Laos Cambodge tous les ans et je suis passé plusieurs fois sur le pont de Mukdahan, et une fois sur celui de Nakhon Phanom, ouvert l'année dernière.
La moto (KAWASAKI ER6n) est immatriculée à mon nom en Thaïlande, aucun problème si on a les documents nécessaire : Motorcycle Registration Certificate délivré à la préfecture locale (Traffic division).
Je passe habituellement à Mukdahan > Savannakhet, mais j'ai essayé le nouveau pont de l'amitié à Nakhon Phanom en janvier 2012 et je suis aussi passé à ChongMek et Huaxai/ChiangKhong.
Quand à acheter une moto, avec seulement 600 euros, ce sera un scooter d'occasion. Et il faudra un certain temps pour la mettre en règle. Ensuite, prendre le temps de la revendre... Pa évident !
Suivre le conseil de Lung : louer dans chaque pays
Enfin, le Laos, ce n'est pas vraiment la direction vers l' Indonésie... | | | Bonjour Claude, il va falloir que je me mette à jour.
Je savais que tu étais sorti à Savannakhet il y a 2 ans.Et d'après Gt-rider, plusieurs motards se sont fait interdire les ponts jusqu'en début d'année. A VTE, ils m'ont fait poireauter + de 3H! mais comme je suis resté zen, ils m'ont finalement Laissé passer. Cette année je n'aurai aucun pb: rentrée par Chiang Khong, sortie à Kentao. A + en MP, Lung | | | À: Lung · 29 septembre 2012 à 12:31 Re: Acheter une moto en Thaïlande pour aller ensuite au Laos Message 14 de 15 · 2 712 affichages · Partager En fait, je me rappelle avoir dû insister il y a deux ans pour sortir de Thaïlande, après que l'on m'ait dit non au pont de Mukdahan sur lequel j'étais déjà passé deux fois avec la même moto. J'avais mon Motorcycle Registration Certificate tamponné des deux passages précédents, plus ma dernière assurance laotienne. Et aussi, le fait de parler thaï aide bien... Je n'ai jamais eu aucun problème pour entrer au Laos.
Je ne suis pas encore passé à la frontière près de Nan, mais j'y penserai. Appel de phare à tous les motards ! Image attachée: | | | Salut Claude, A Huay Khon, C'est super cool.Il n'y a pratiquement personne. En venant de Nan, belle route par Bo Klua. Cette année j'y ai accompagné un copain qui faisait son "visa run" (600 Transalp et ER6.) En l'attendant, j'ai vu passer en 1 heure, un minibus qui fait Muang Ngeun (sud de Pak Beng, Ouest de Hongsa)Nan, par Chiang Klang,2-3 Pick-ups et qques piétons dans chaque sens. C'est tout. En dehors de l'administration, il y a qques gargottes. A privilégier, même si tu veux monter vers Ou Tai ou Phongsali. C'est hyper large et asphalté jusqu'au bac en aval de Pab Beng.Ensuite, belle route vallonnée jusqu'à Oudom Xai. A bientôt, Lung. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |