pour passer le permis en
Thailande de ce que j'ai pût comprendre au fil des discussions et forums c'est un peu compliqué mais faisable le plus dur c'est d'avoir le certificat de résidence que t'obtiens en bureau d'immigration, j'ai rencontrer des gens pour qui la carte de leur Guest Houses suffisait moyen un petit apport financier biensure...
Le petit apport financier est officiellement de 500bahts (environ12€ aujourd hui). suivant les endroits, ils demandent qqfois un doc un peu plus «officiel» que la simple carte de visite, mais c est un doc standard que toutes les guesthouse ont et peuvent te laisser
tu peux retrouver ce detail et d autres auxquels tu n as pas encore pense dans cette discussion:
voyageforum.com/...oute-asean-d6052736/
c est la meme que celle que j avais donne dans mon message au dessus
Aprés c'est a vérifier mais je ne crois pas que le permis soit valable partout.
le permis que tu obtiens en thalande est valable dans tous les pays de l ASEAN voir la meme discussion
Tu peux aussi aller voir une auto-école et leur demander comment ca se passe ya toujours moyen de magouiller.
c est tellement facile sans magouiller... au passage, c est 50 bahts la visite medicale reglementaire dans un hopital public agréé (depuis 2014 on ne peut plus le faire chez n importe quel medecin) et encore une centaine de bahts au service des permis pour avoir la jolie carte. depuis 2015, celle qu ils te delivrent est valable pour 2 ans
Ensuite, si tu compte aller au Viet-nam il te faudra une moto viet, malheureusement.
Dans la discussion que j'avais mise en lien, je crois que il y a un un lien vers 1 blog de deux personnes qui avaient achete leurs 2 motos en
Malaisie et qu'il les ont remonte jusqu'au
Vietnam. Ça a toujours été plus compliqué au
Vietnam, jusqu'à il y a peu encore, il n'était pas legal de conduire au
Vietnam avec un permis etranger (tout le monde le faisait, y compris sur des motos de loc, bonjour le pb en cas d accident/flics/tribunaux/assurance...). il semble que les choses aient ete normalisees pour satisfaire aux accords de l ASEAN. On peut troouver ca sur une discussion voyageforum de la fin 2014
Pour acheter une moto en
thailande, il y a un delai assez incompressible pour obtenir le papier final de propriete, d environ 2 mois, qu un VFiste avait reussi a raccourcir a 2 semaines, mais qui complique les choses, vu que ce papier est reclame lorsque tu passes une frontiere. j ai cru comprendre que c etait un peu plus court au
vietnam je n ai jamais teste moi meme et je n ai pas assez d info la dessus