Avec un visa "tourist", la tolérance d'acheter et de vendre une petite moto ou scooter (avec la green card au nom de l'ancien propriétaire), est-elle toujours d'actualité en 2026 ?
Salut, Si tu veux rester dans la légalité, non. Mais tu peux louer facilement, et sur du long terme, il y a pas mal de loueurs. Il m'arrive aussi régulièrement de louer un scooter quand je suis en ballade, à un membre ou un voisin de l'hôtel, sans formalité, mais ils demandent toujours à voir mon permis vietnamien.
Gabédenis · 15 décembre 2012 à 13:22 · 8 participants · 6 734 affichages
Je suis actuellement avec ma copie en asie du sud est. On pense Acheter une moto (un truc pour rouler) a Vientiane au laos, descende sur le cambodge puis remontee le Vietnam jusqu a la frontiere chinoise. Vendre le scoot la-bas ou si possible passer en...
Philchx · 30 janvier 2018 à 18:09 · 5 participants · 2 797 affichages
Je vais partir au Vietnam l'automne prochain (octobre-décembre) et je souhaiterai acheter une motos 125CC d'occasion ou louer éventuellement...l'a... serait je pense bien moins coûteux à priori... Quelqu'un aurait-il des adresses je pourrais acheter cette...
JiL79 · 1 décembre 2016 à 0:38 · 5 participants · 1 897 affichages
Tout est dans le titre ;) L'idée serait d'acheter une moto a Hanoi, de me balader 1 mois ou 2 dans le nord Vietnam, le Laos puis le nord de la Thailande, et de revendre la moto en Thailande. Est-ce possible sans perdre trop d'argent (meme si c'est secondaire...
Jpointety · 27 mars 2013 à 11:04 · 2 participants · 1 139 affichages
Je suis actuellement au Laos et compte me rendre ces prochaines semaines au Vietnam pour y acheter une moto et... rouler a la decouverte du pays. Or je ne connais rien a la mechanique ni meme ou me rendre (a qui m'adresser) pour faire l'acquisition d'une...
Alex42 · 31 octobre 2005 à 13:09 · 4 participants · 5 922 affichages
Comme marque dans le titre nous souhaiterions acheter une moto sur hanoi. j ai donc une petite serie de questions: tout d abord en ce qui concerne la paperasse (assurance, immatriculation, carte grise s il y a).? j ai vu qu apparemment il fallait trouver...