Bonjour,
A mon avis, une agence de voyage française ou belge n'apporte rien puisqu'elle se contente de revendre le pass OneWorld aux conditions OneWorld, en prenant au passage une commission puisqu'il faut bien qu'elle vive !
J'avais pour ma part choisi de passer directement par une compagnie de l'alliance, en l'occurence British Airways. Aucun problème, service très pro au téléphone, billets émis et envoyés à temps, bref un aussi bon service qu'en agence.
D'après les discussions postées sur ce forum, il semble que les agences anglaises soient compétitives (cf. les écarts de prix que tu observes) mais comme tu le dis il faut alors gérer en plus le fait de partir de
Londres et les contraintes qui vont avec. Ton devis de 1600€ c'est avec les taxes incluses ? Si oui, cela peut valoir le coup de vous compliquer un peu la vie en partant de
Londres, car il faut compter environ 400 à 600€ de taxes selon le nombre de vols choisis, ce qui mettrait ton billet avec OneWorld à 2000 + 500 = 2500 € !
Bref à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle et de faire tes comptes en ajoutant les coûts supplémentaires (hôtel à
Londres, trajet jusque là bas, etc), moi j'avais préféré la simplicité mais à l'époque je n'étais pas très bien informée sur ce que pouvaient proposer les agences anglaises.