L'an dernier, j'étais à
Trinidad de
Cuba, dans la
péninsule Ancon, au Brisas del mar... Erijo mentionne qu'il y a une prise 110 dans la salle de bain... c'est ce que quelqu'un m'avait mentionné avant mon départ pour le Brisas... et, non, il n'y en avait pas... ce sera peut-être le cas aussi à votre hôtel.
Par chance, j'ai fait la connaissance d'un touriste qui avait tout le gros kit pour se brancher un peu partout dans l'monde et il me l'a prêté... je voulais recharger mes batteries pour mon appareil photo. Avant de brancher n'importe comment, je lis les instructions et je lis un avis concernant les appareils récents qui dit: regarder à l'arrière de la fiche et il se peut que votre chargeur ou adaptateur accepte les tensions de 100 à 240 volts sans avoir à utiliser de convertisseur.
Il était indiqué clairement: INPUT 100 - 240V à 50/60 Hz sur mon chargeur pour piles Nikon MH-53... j'ai branché le chargeur dans le 220V et pas de problème... y'a pas de fumée qui est sortie et les batteries ont été chargées normalement.
De retour à la maison, j'ai vérifié d'autres convertisseurs AC/DC que j'utilise pour la musique et certains acceptent d'être branchés sur 110V ou 220V et d'autres, seulement sur le 110V.
Donc, avant de dépenser pour un "kit"... vérifiez avec la compagnie de votre appareil ou le magasin où vous l'avez acheté... on peut même brancher des portables sur 220V...
Ou bien, comme le mentionnait Erijo: apportez des piles de rechange...