|  |  |
 | | | | Acheter une puce pour le portable? (réseau Maroc) Induratna · 25 avril 2009 à 2:44 28 messages · 11 participants · 8 377 affichages | | | | À: Raoulx · 27 avril 2009 à 17:13 Re: Acheter une puce pour le portable? (réseau Maroc) Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 2 759 affichages · Partager C'est un peu particulier. En fait, chaque série de numéro côute un prix particulier. Les 061...... sont les numéros les plus prisés au Maroc (pourquoi? je ne pourrais l'expliquer, une sorte de phénomène de mode, c'était les premiers numéros de portables au Maroc) et ils pouvaient se négocier entre 750 et 1000 dhs. Ce qui fait que tu as des prix qui diffère selon que ton numéro commence par un 061 ou un 042 (les moins chères à 20 dhs) A Chaouen, il existe une téléboutique où tu as, affichés, tous les prix de chaque série. Après, c'est le Maroc et tout n'a pas d'explication rationnelle. | | | À: Raoulx · 27 avril 2009 à 19:36 Re: Acheter une puce pour le portable? (réseau Maroc) Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 2 734 affichages · Partager Ah-ah-ah, excellent ! Même vous vous capitulez, ça me rassure :
il n'a pas pu m'expliquer la différence,... ou j'ai pas compris..
Soit dit entre nous, je pencherais pour la première solution 
Si j'osais une digression : c'est comme avec les factures d'électricité. Au final, SEUL le chef d'agence pourra fournir une explication rationnelle, dont sont incapables les gens derrière le guichet. Et il ne s'agit pas d'une figure de rhétorique...
Ah, les mystères du Maroc, pour ne pas les nommer autrement, on adoooore tous ! | | | À: Daniele777 · 14 mai 2009 à 19:21 Re: Acheter une puce pour le portable? (réseau Maroc) Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 2 589 affichages · Partager Petite mise au point! la présentation d'une pièce d'identité est demandée pour l'ouverture d'un abonnement avec diverses formules!...pour le reste c'est vrai! il suffit d'acheter une carte à 20 dhs en médina et en même temps vérifier que votre appareil est compatible avec l'utilisation sur le réseau local, cela prend 30 secondes les deux opérations et en tout 20 Dhs sinon pour flasher votre appareil le gars pourrait vous demander 20 dhs encore, ce n'est pas la mort, et vous avez l'avantage de pouvoir appeler la France sans problème cependant prenez soin de charger un peu plus de 100 Dhs (10 Euros)car à ce tarif on peux communiquer facilement et surtout se faire contacter depuis l'étranger à ce numéro!!!il y a aussi la solution d' aller dans un cyber à 5 dhs l'heure (0, 5 euros)et converser sans problème au moyen de Skype si vous avez un compte!!! FASTOCHE !!!...à noter toutefois que au Maroc, il y a des périodes où vous trouvez des recharges en double communication ! elles sont en place assez souvent et vous bénéficiez donc de cet avantage !généralement c'est afffiché sur la devanture de la téléboutique, c'est le moment alors d'en profiter!...Allez bonne négociation à vous tous! en médina il y a aussi des appareil de très bonnes qualités qui ne sont pas forcément des objets volés mais souvent des expatriés qui à l'occasion font un peu de troc pour agrémenter leur séjour au pays, on peut découvrir pour pas cher des mobiles très performants ! Bye bye - | | | À: Bouhart · 14 mai 2009 à 19:32 Re: Acheter une puce pour le portable? (réseau Maroc) Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 2 583 affichages · Partager Heeeeuuuuu, c'est pour QUI cette mise au point ? 
Vous savez, moi, j'habite au maroc depuis un moment déjà... 
Bah, on va dire que ça servira à d'autres, n'est-ce pas ? | | | À: Daniele777 · 14 mai 2009 à 20:23 Re: Acheter une puce pour le portable? (réseau Maroc) Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 504 affichages · Partager * *** Bah, on va dire que ça servira à d'autres, n'est-ce pas ?***
peut etre mais pas avec des prix qui datent du siècle dernier, et des infos que l'on peut mettre en doute. mais c'est pas vraiment grave.
Depuis ce post, j'ai demandé 10 (meme plus !!) fois le prix de la puce "jawal", la majorité des réponses se stabilise à 50 dh !! et 50 % à peine souhaitent faire les papiers avec justification d'identité.
* ** excellent ! Même vous vous capitulez, ça me rassure : *** c'est un peu vieux, mais je n'ai pas compris l'allusion ?? | | | À: Daniele777 · 14 mai 2009 à 20:32 Re: Acheter une puce pour le portable? (réseau Maroc) Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 499 affichages · Partager "Juste une mise au point pour un petit  de survie, pour tous les fous, les malades de l'amour..." | | | À: Raoulx · 14 mai 2009 à 21:48 Re: Acheter une puce pour le portable? (réseau Maroc) Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 486 affichages · Partager Pfff, oui tout cela date un peu... comme l'autre explication qu'on n'attendait plus... et qui date aussi... 
Un trait d'esprit qu'il faut commencer à expliquer comme ça à froid... Disons que j'ai essayé d'imaginer la scène avec ce marocain qui essaie "par tous les moyens" de justifier un truc incompréhensible, au lieu de dire qu'il ne sait pas, situation mille fois vécue par nous qui attendons des réponses rationelles ou logiques, laquelle explication peut sembler parfois tellement surréaliste selon notre entendement, qu'on n'a plus qu'une envie, c'est de s'en aller ailleurs... C'est comme si j'étais à votre place, et moi dans ces cas-là, les bras m'en tombent et puis voilà je ne sais plus quoi écrire...  Pure fiction. | | | À: Larab2Crvis · 14 mai 2009 à 21:51 Re: Acheter une puce pour le portable? (réseau Maroc) Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 485 affichages · Partager on peut pardonner au Dr House de faire des fôtes | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 381 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |