 |  |  |
 | | | | Acheter une maison au Maroc Lefelin51 · 3 juillet 2010 à 22:47 27 messages · 15 participants · 9 935 affichages | | | | 3 juillet 2010 à 22:47 Acheter une maison au Maroc Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 7 861 affichages · Partager ma question est peut etre etrange mais un ami de 70ans ma dit que pour pouvoir acheter une maison au maroc, la personne qui veux acheter une maison au maroc doit faire des travaux dans la maison et ensuite il peux l'acheter par contre si il ne fais pas de travaux avant, il ne peux pas acheter la maison????? vrai ou faux??????? | | | À: Lefelin51 · 3 juillet 2010 à 22:52 Re: Acheter une maison au Maroc Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 7 846 affichages · Partager c'est pas le 1er avril! | | | À: Lefelin51 · 4 juillet 2010 à 5:25 Re: Acheter une maison au Maroc Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 7 775 affichages · Partager L’immobilier au Maroc est accessible aux Marocains comme aux étrangers, résidants & non résidants. C’est le même principe & la même procédure, d’ailleurs d’énormes salons d’immobiliers marocains sont en Europe et partout dans le monde. | | | À: Lefelin51 · 4 juillet 2010 à 8:33 Re: Acheter une maison au Maroc Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 7 770 affichages · Partager Bonjour,
"... vrai ou faux???????... "
Totalement FAUX............. Encore une des innombrables " légendes " qui envahissent ce pays... légendaire. | | | À: Lefelin51 · 4 juillet 2010 à 11:36 Re: Acheter une maison au Maroc Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 7 745 affichages · Partager ça revient à dire: j'ai une voiture qui est en panne, tu me l'as répare, je roule avec, et après je penserai à te la vendre!
Le maroc est mystérieux mais pas à ce point non plus! | | | À: Lefelin51 · 4 juillet 2010 à 11:42 Re: Acheter une maison au Maroc Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 7 743 affichages · Partager un ami de 70ans ma dit que pour pouvoir acheter une maison au maroc
A 70 ans on commence à dire n'importe quoi   alzheimer??????? | | | À: Bob63 · 4 juillet 2010 à 12:06 Re: Acheter une maison au Maroc Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 7 731 affichages · Partager Bon, il existe aussi des " arrangements " mais dans le cas de location... Il est courant que le locataire qui envisage quelques travaux de rénovation, voir d'aménagement, trouve un terrain d'entente avec le propriétaire qui lui retirera de son loyer, une certaine somme, sur un certain temps.... C'est une pratique courante. | | | À: Michagadir · 4 juillet 2010 à 12:17 Re: Acheter une maison au Maroc Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 721 affichages · Partager En france aussi!  Et je suis sûr que dans le monde c'est la même chose. La question était: tu fais des travaux et après tu achétes!!! Non c'est dans l'autre sens! tu achétes et tu fais ce que tu veux! enfin je crois! | | | À: Lefelin51 · 4 juillet 2010 à 12:59 Re: Acheter une maison au Maroc Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 704 affichages · Partager s'il fait ca il va se faire b... comme il faut: qui lui dit qu'une fois les travaux effectués il va vouloir lui vendre? le proprio peut lui dire "ben maintenant elle vaut plus que le prix sur lequel on s'etait mis d'accord..."
la maison qu'il va acheter n'est pas unique au monde quand meme, alors soit il achete la maison et ensuite une fois que le notaire lui remet son titre a son nom il fait tout les travaux qu'il veut, soit le proprietaire ne veut pas et la qu'il aille se faire voir, des maisons y en a des centaines de millier a vendre | | | À: Lefelin51 · 4 juillet 2010 à 16:11 Re: Acheter une maison au Maroc Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 671 affichages · Partager Bonjour, Tout étranger peut acheter une maison, un appartement ou un terrain (sauf agricole ou là il faut avoir un associé marocain ou louer la terre par bail) Par contre vous devez, pour l'achat et le contrôle des changes, ouvrir un compte en banque et en devises = approvisionnement en euros, dépenses et encaissements uniquement possibles en dirhams. (C'est le notaie qui donne le justificatif pour autoriser le transfert des euos en dirhams sur ce compte lors de l'achat) Il est FORTEMENT CONSEILLE que le bien soit titré, (acte d'achat qui ne peut être établi que par un notaire Marocain et non un Adule ou l'écrivain publique) car il n'y a pas de cadastre au Maroc (sauf dans les grandes zones urbaines) ainsi n'importe qui peu dire que ce terrain lui appartient par héritage... Beaucoup d'européens ce sont fait avoir de cette manière  . Cordialement | | | À: Leroi14 · 4 juillet 2010 à 17:26 Re: Acheter une maison au Maroc Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 7 572 affichages · Partager Bonjour, Tout étranger peut acheter une maison, un appartement ou un terrain (sauf agricole ou là il faut avoir un associé marocain ou louer la terre par bail) Par contre vous devez, pour l'achat et le contrôle des changes, ouvrir un compte en banque et en devises = approvisionnement en euros, dépenses et encaissements uniquement possibles en dirhams. (C'est le notaie qui donne le justificatif pour autoriser le transfert des euos en dirhams sur ce compte lors de l'achat) Il est FORTEMENT CONSEILLE que le bien soit titré, (acte d'achat qui ne peut être établi que par un notaire Marocain et non un Adule ou l'écrivain publique) car il n'y a pas de cadastre au Maroc (sauf dans les grandes zones urbaines) ainsi n'importe qui peu dire que ce terrain lui appartient par héritage... Beaucoup d'européens ce sont fait avoir de cette manière  . Cordialement
contrat de 99 ans, mais il me semble que quand le proprietaire marocain decede (avant evidement) le bail s'arrete et le locataire doit restituer la terre aux heritiers...
quelqun peut nous en dire plus? | | | À: Hommedumonde · 4 juillet 2010 à 18:20 Re: Acheter une maison au Maroc Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 7 556 affichages · Partager C'est un bail "emphytéotique" Il est souhaitable d'y inclure une clause concernant la prolongation irrévocable des conditions de location et de validité du dit bail par les héritiers en cas de décès du propriétaire tout simplement. Le plus important c'est de faire LEGALISER le document car ca qui est un jour n'est pas obligatoirement le lendemain au Maroc.... | | | À: Hommedumonde · 4 juillet 2010 à 19:14 Re: Acheter une maison au Maroc Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 543 affichages · Partager Plusieurs statuts de propriété subsistent au maroc: la propriété privé tiré du droit européen qui se traduit dans les faits par la grande question sur le BIEN TITRE OU NON TITRE!, les biens GUICH, le HABOUSS, les terres ARCHIA, le problèmes de la propriété au maroc vient de la diversité des inspirations de ses lois: Romaines, Islamique, étatique...... www.immobilier-maroc.com/...idf=2540&lang=fr www.immobilier-maroc.com/...idf=2551&lang=fr sur ces liens vous trouverez les réponses du droit immobilier au maroc. | | | À: Lefelin51 · 5 juillet 2010 à 15:35 Re: Acheter une maison au Maroc Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 442 affichages · Partager Bonjour
Il ya d autres questions beaucoup plus importantes que vous pouvez poser. | | | À: Leroi14 · 5 juillet 2010 à 15:45 Re: Acheter une maison au Maroc Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 7 439 affichages · Partager Bonjour
Les aduls ont la meme notorieté que les notaires et beucoup sont plus serieux et stictes que les notaires, et mm plus serviables. Sauf qu´il redige les actes en arabe ce qui est moins pratiques pour les europeens au depart. Mais á la fin, le bien titré sort en francais ou en arabe, ou traduit.... | | | À: Jeandort · 5 juillet 2010 à 15:57 Re: Acheter une maison au Maroc Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 7 409 affichages · Partager ah bon? 
alors pourquoi il y a toujour eu des notaires au maroc et pourquoi l'etat qui construit ses programes de logements economiques oblige de passer devant notaire pour les titres fonciers ????
ils coutent moins cher les adouls certes mais actuelement c'est bon juste pour se marier ou se convertir... | | | À: Hommedumonde · 5 juillet 2010 à 16:19 Re: Acheter une maison au Maroc Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 7 404 affichages · Partager c´est l´inverse: il ya toujours eu des adoules au Maroc. et bien longtemps avant les notaires. Ils continuent á travailler pour tout acte et non seuleument mariage et se convertir... Que l´etat oblige pour logement economique de passer par un notaire ne veut rien dire. peut etre á cause du langage ds le batiment et la construction oú tout est en francais. Et pour ajouter: je peux dire qu´á part le point faible concernant la langue francaise les adoules connaissent plus que les notaires, or plus du droit civile connaissent le droit islamique et le droit coutumier. | | | À: Jeandort · 7 juillet 2010 à 20:39 Re: Acheter une maison au Maroc Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 7 280 affichages · Partager bIEN REPONDU jEAN Les adouls on un statu juridique plus pouse que les notaires il peuvent faire avaliser juridiquement des choses qu un notaire ne pouras pas faire pâsser Larby | | | À: Lefelin51 · 31 août 2010 à 17:50 Re: Acheter une maison au Maroc Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 7 121 affichages · Partager pas vrai mais pas tout a fait faux dans le sens ou il y a quelques annees les etrangers achetaient des riad et les renovaient n'importe comment le gouvernement voulant mettre un terme a ce massacre avait decide que les renovations devaient se faire exclusivement avec un architecte et qu'elles devaient etre realisees dans le respect du style depuis je crois que ca ete abandonne bon moi je cherche toujours mon riad a marrackech | | | À: Larbi55 · 31 août 2010 à 19:48 Re: Acheter une maison au Maroc Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 7 095 affichages · Partager pourquoi les marocains passent devant notaire qui facture 1 pourcent alors que l'adoul prend moins?
c'est le monde a l'envers: les europeens qui vont chez les adouls pour les questions immobilieres et les marocains chez le notaire 
un adoul ne va pas obtenir le titre plus vite qu'un notaire et ce dernier en general ne notarie jamais en absence de titre ou quand il y a "titrage en cours"
www.selektimmo.com/...notaire-au-maroc/fr/
site au hazard | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 008 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |