Bonjour,
Est-il possible de construire son voyage seule en achetant son billet aux diverses compagnies?
oui
Ou est-il préférable de passer par ces groupes en ligne, Opodo, Go, liligo etc?
non
Pour mon voyage au
Japon, avec AirChina je n'avais eu aucun problème, bien qu'Opodo soit aux abonnés absents, lors des problèmes qui se sont présentés. D'où ma crainte avec ce genre d'agence.
Vous comprenez pourquoi j'ai dit "non" à la question précédente?
Si je construis mon voyage seule, souvent il y a 2 compagnies qui interviennent. Alors comment se fait le suivi des bagages, surtout s'il y a un retard dans le vol?
Tous dépend des conditions tarifaires...
si c'est un tarif restrictif, généralement c'est pour votre pomme!
ça dépend les compagnies...
vous! (bien sûr!)
Je voudrais prendre un billet échangeable pour le retour, sans surcoût.
vous êtes sûre que ça existe ou c'est juste l'expression de vos souhaits?
Connaissez vous les compagnies qui font cela?
Airchina fait l'échange, en payant seulement les frais d'échange, 10% du billet. C'est acceptable.
mais il y a un surcoût....
pratiquement toutes les compagnies vous pouvez changer votre retour avec surcoût, maintenant cela dépend du type de billet que vous avez! Selon le tarif, c'est impossible! on vous donne pas cette possibilité...
Peut-être que la solution, c'est l'agence de voyage....!!!
L'agence de voyage "pignon sur rue" peut certainement vous enlever certains soucis moyennant un émolument...
En effet, si vous leur expliquez vos souhaits (changement de vol retour... correspondances etc....) elle peut vous faire des propositions qui pourront vous intéresser sans que vous, vous vous cassiez la tête à chercher, compagnie par compagnie, quel est leur règlement interne etc...
cordialement.