Acheter un téléphone cellulaire pour un ami de Cuba? Sunrisa · 4 mars 2009 à 20:19 · Une photo 31 messages · 10 participants · 10 454 affichages | | | | 4 mars 2009 à 20:19 Acheter un téléphone cellulaire pour un ami de Cuba? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 8 696 affichages · Partager Je voudrais amener un tel cellulaire à un ami à Cuba. J'ai lu plusieurs posts sur le sujet, mais on dirait que rien n'est vraiment très clair...
Alors mes questions sont les suivantes: Quel cell va fonctionner à Cuba (quelles cies)? Est-ce que je dois faire une démarche quelconque ici avant de l'amener (genre le «débloquer»)? Si oui, comment je procède? En temps normal, une fois à Cuba, mon ami n'aurait qu'à acheter sa ligne + carte et le tour serait joué, c'est bien ça? Et est-ce vrai que les frais sont passés de 110CUC à 60CUC pour la ligne? Et s'il a déjà une ligne, mais que son cell est défectueux, il pourra remplacer son acien par le nouveau sans problème?
Merci!!! | | | À: Sunrisa · 4 mars 2009 à 20:32 Re: Acheter un téléphone cellulaire pour un ami de Cuba? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 8 680 affichages · Partager Pour qu'un cellulaire fonctionne à Cuba, il doit être 900mhz au minimum et il doit être débloqué. La marque du cellulaire importe peu, ce qui compte, c'est la fréquence sur laquelle il opère. Vous devriez le faire débloquer ici car à Cuba, ils peuvent le faire mais cela coûte 20CUC. je sais que vous pouvez consulter un site sur internet pour le débloquer vous même, mais vous devez faire attention, sinon après 3 essais, il se bloque complètement. Sinon, le magasin où vous achèterez le cell peut vous le débloquer.
Par ailleurs, oui, il pourra utiliser le nouveau cellulaire avec sa ligne déjà existant. Sinon, pour avoir une nouvelle ligne, il en coûte 60CUC. Vous pouvez consulter le site de Cubacell pour plus de détails:
www.cubacel.cu/ | | | À: Gigi1234 · 4 mars 2009 à 21:20 Re: Acheter un téléphone cellulaire pour un ami de Cuba? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 8 643 affichages · Partager Mille mercis Gigi! | | | À: Gigi1234 · 4 mars 2009 à 21:42 Re: Acheter un téléphone cellulaire pour un ami de Cuba? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 8 634 affichages · Partager Autre chose Gigi:
Si j'achète un cell Rogers avec une carte SIM, est-ce qu'il y a un problème pour Cuba ou la carte SIM va bien fonctionner avec le sytème là-bas? Est-ce préférable d'acheter un cell d'une cie qui n'a pas de carte du genre, comme Telus?
Encore une fois merci! | | | À: Sunrisa · 4 mars 2009 à 21:46 Re: Acheter un téléphone cellulaire pour un ami de Cuba? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 8 632 affichages · Partager Gigi t'a très bien répondu. Ça prend un cell 900mhz et il doit être débloqué. Si il est débarré, n'importe quelle SIM qui va dans le téléphone va fonctionner, même celle qu'il a déjà. | | | À: Sunrisa · 4 mars 2009 à 21:53 Re: Acheter un téléphone cellulaire pour un ami de Cuba? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 8 628 affichages · Partager Autre chose Gigi:
Si j'achète un cell Rogers avec une carte SIM, est-ce qu'il y a un problème pour Cuba ou la carte SIM va bien fonctionner avec le sytème là-bas? Est-ce préférable d'acheter un cell d'une cie qui n'a pas de carte du genre, comme Telus?
Encore une fois merci!
Pour les cartes SIM en général, lorsqu'on achète une ligne avec Cubacel, ils nous installe une nouvelle carte qui vient avec l'abonnement. Donc, à moins que la carte de Rogers ne puisse pas être enlevée, il ne devrait pas y avoir de problème. | | | À: Gigi1234 · 4 mars 2009 à 23:25 Re: Acheter un téléphone cellulaire pour un ami de Cuba? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 8 613 affichages · Partager le plus important (mis à part le fait que le cellulaire soit desimlocké) est que ce soit un modèle pour l'Europe et non pour les Etats Unis dont le Canada a adopté le système, fonctionnant sur le systeme GSM 900 mhz, inconnu aux US et au Canada mais fonctionnant partout ailleurs dans le monde.
seules quelques zones de Cuba sont couvertes en fréquences US, voir la carte chez Cubacel....
si votre GSM marche en Angleterre ou en France il fonctionnera, une fois libéré, à Cuba | | | À: Viajecuba · 4 mars 2009 à 23:38 Re: Acheter un téléphone cellulaire pour un ami de Cuba? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 8 608 affichages · Partager le plus important (mis à part le fait que le cellulaire soit desimlocké) est que ce soit un modèle pour l'Europe et non pour les Etats Unis dont le Canada a adopté le système, fonctionnant sur le systeme GSM 900 mhz, inconnu aux US et au Canada mais fonctionnant partout ailleurs dans le monde.
seules quelques zones de Cuba sont couvertes en fréquences US, voir la carte chez Cubacel....
si votre GSM marche en Angleterre ou en France il fonctionnera, une fois libéré, à Cuba
Non, ce n'est pas inconnu puisque tous les cellulaires vendus par Fido et Rogers (l2 des plus importantes compagnies de cellulaires au Canada...) sont 900mhz... | | | À: Viajecuba · 5 mars 2009 à 3:18 Re: Acheter un téléphone cellulaire pour un ami de Cuba? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 8 565 affichages · Partager La cie Rogers ainsi que sa filiale Fido utilise la technologie GSM, comme utilisée en Europe et à Cuba; il faut se renseigner avant d'écrire des conneries.Il faut un cell quadribande qui contient la fréquence 900Mhz. C'est ce que je possède, et ça fonctionne très bien à Cuba. Pour qu'il fonctionne à cuba il faut le faire débloquer. En Europe et ailleur dans le monde les cartes SIM fonctionnent quelque soit la cie; en Amérique du Nord, les cell sont blpqués pour qu'on soit prisonnier d'une seule cie. | | | À: Flamand · 5 mars 2009 à 8:39 · Modifié le 5 mars 2009 à 9:00 Re: Acheter un téléphone cellulaire pour un ami de Cuba? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 8 540 affichages · Partager GSM européen au Canada, méa culpa je ne savais pas ; vous etes sur qu'on parle de GSM900 et pas de GSM850, inconnu en Europe ! les infos du site Rogers Wireless parlent pourtant de GSM850 et non 900, je viens de vérifier !
eh bien, si c'est confirmé j'aurais appris quelque chose : les trois compagnies françaises de téléphone mobile demandent aux voyageurs français d utiliser un tribande avec fréquences US au Canada ;
en ce qui nous concerne les réseaux accrochés au Quebec et à Toronto ou Ottawa par nos cellulaires français étaient toujours en bande US avec nos deux téléphones tribandes
je viens de vérifier sur les cartes Bouygues et le reseau ''roaming'' Canada est 1900mhz
la fiche Wikipedia de Fido ne parle pas de GSM 900 européen, pourtant
Réseau Le réseau original de Fido fonctionnait sur la bande GSM 1900 et offrait une couverture urbaine dans les plus grandes villes du Canada. Depuis la fusion des réseaux de Fido et de Rogers, le service de Fido est aussi offert sous la bande GMS 850 et les clients ont maintenant accès au réseau étendu de Rogers hors des agglomérations.
GSM networks operate in a number of different frequency ranges (separated into GSM frequency ranges for 2G and UMTS frequency bands for 3G). Most 2G GSM networks operate in the 900 MHz or 1800 MHz bands. Some countries in the Americas (including Canada and the United States) use the 850 MHz and 1900 MHz bands because the 900 and 1800 MHz frequency bands were already allocated. Most 3G GSM networks in Europe operate in the 2100 MHz frequency band | | | À: Viajecuba · 5 mars 2009 à 13:00 Re: Acheter un téléphone cellulaire pour un ami de Cuba? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 8 370 affichages · Partager J'ai écrit que la technologie GSM est utilisée par Rogers, mais je n'ai pas écrit que la fréquence était 900Mhz, j'aurais du écrire qu'un cell quadribande avec la fréquence 900Mhz doit être utilisée à cuba. La fréquence au canada n'est pas 900 comme tu l'as écrit.Rogers vend des cell qui n'ont pas la fréquence 900 et qui ne fonctionnent pas à cuba. | | | À: Viajecuba · 5 mars 2009 à 15:05 Re: Acheter un téléphone cellulaire pour un ami de Cuba? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 8 346 affichages · Partager Viaje, peut-être l'info sur leur site est-elle vieille, car tous les cellulaires récents de Rogers et Fido sont 900mhz. Peut-être leur bande est-elle 850mhz, mais les cellulaires qu'ils vendent sont 900mhz puisqu'ils fonctionnent partout à Cuba où il y a des ondes... Bien sûr, dans la Sierra, c'est une autre histoire, mais les cells européens ne doivent pas y fonctionner non plus...
Par ailleurs, certains endroits à Cuba, dont Varadero et certains coins de La Havana, supportent la fréquence 850mhz... | | | À: Gigi1234 · 5 mars 2009 à 15:49 Re: Acheter un téléphone cellulaire pour un ami de Cuba? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 8 342 affichages · Partager après vérification chez un opérateur français de GSM900 cette technologie / fréquence européenne n'est utilisée quasiment nulle part en Amérique du Nord, Mexique inclus : il y a des GSM850 partout par contre ce qui doit être le cas du Canada : Rodgers Fido emet (broadcast) en GSM850, c'est une certitude
par contre les opérateurs de tous les pays vendent des mobiles très récents et performants qui peuvent utiliser, hors du Canada, les fréquences de type européen (inventeur Nokia Finlande) et cela doit être le cas des mobiles livrés à la clientèle au Canada, je suis d'accord avec toi sur ce point
bien vérifier donc si le GSM que vous voulez emmener à Cuba est tribande/quadribande et contient donc la fréquence GSM900 en usage en Europe et aux Caraibes (entre autres), réseau Cubacel qui couvre la quasi totalité de l'ile et est toujours en amélioration
il existe également à Cuba deux petits réseaux anciens qui n'évoluent plus, cablés en GSM 850 et TDMA 800 US plus ou moins étendus : détail sur les cartes de couverture ci dessous - cliquer sur mapas de cobertura
www.cubacel.cu/....aspx?menu=productos
voila, je crois qu'on a fait le tour de la question, non ? | | | À: Sunrisa · 5 mars 2009 à 16:59 Re: Acheter un téléphone cellulaire pour un ami de Cuba? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 8 330 affichages · Partager Je ne connais rien à tout ce bla-bla technique, mais ce que je sais c'est que des tonnes de Québécois (dont Gigi) ont amené des cellulaires canadiens à Cuba et qu'ils fonctionnent très bien. Donc je pense qu'ils savent de quoi ils parlent et je pense que la personne qui a posé la question initiale (Sunrisa, une Québécoise) peut se fier à cette information. | | | À: Sunrisa · 5 mars 2009 à 20:10 Re: Acheter un téléphone cellulaire pour un ami de Cuba? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 8 308 affichages · Partager Je voudrais amener un tel cellulaire à un ami à Cuba. J'ai lu plusieurs posts sur le sujet, mais on dirait que rien n'est vraiment très clair...
Alors mes questions sont les suivantes: Quel cell va fonctionner à Cuba (quelles cies)? Est-ce que je dois faire une démarche quelconque ici avant de l'amener (genre le «débloquer»)? Si oui, comment je procède? En temps normal, une fois à Cuba, mon ami n'aurait qu'à acheter sa ligne + carte et le tour serait joué, c'est bien ça? Et est-ce vrai que les frais sont passés de 110CUC à 60CUC pour la ligne? Et s'il a déjà une ligne, mais que son cell est défectueux, il pourra remplacer son acien par le nouveau sans problème?
Merci!!!
Simplement acheter un téléphone avec les caractéristiques suivantes: Technologie: GSM (donc pas Bell et pas Telus) Bande requise: 900 MHz (pas grave si le cell a les autres bandes 850-1800-1900 Mhz) Débarré (donc ne pas l'acheter directement chez Fido ou Rogers) Vous pouvez en commander de très bon modèle pour 75-100$ directement à votre porte au Québec.
Vous n'aurez qu'à acheter une carte SIM et du crédit chez Cubacel ou un représentant (dans certain Hotel)directement à Cuba...et le tour est joué... | | | À: Toto123 · 5 mars 2009 à 20:15 Re: Acheter un téléphone cellulaire pour un ami de Cuba? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 8 285 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements!
Toto, si j'achète un cell Rogers chez FuturShop par exemple, est-ce qu'ils peuvent me le débarrer sur place?
Et une dernière question... Est-ce que les cellulaires vendus à Cuba sont d'aussi bonne qualité que les cellulaires «bas de gamme» (genre moins de 100$) qu'on retrouve ici? Si oui, peut-être que je serais aussi bien de l'acheter là-bas?? | | | À: Sunrisa · 5 mars 2009 à 20:37 Re: Acheter un téléphone cellulaire pour un ami de Cuba? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 8 275 affichages · Partager Malheureusement Future Shop, Best Buy, Rogers, Fido ne vendent pas de cell débaré (SIM-unlock).
Vous pouvez en commander dans des sites genre Ebay, Kijii, Lespac, TigerDirect... Y'a plusieurs autres magasins aussi...
Lorsque vous magasinez pour un cell qui devra fonctionner a Cuba, regarder pour les caractéristiques que j'ai entouré sur l'image ci-jointe; j'ai donné l'exemple d'un des 100-150 modèles disponibles dans plusieurs marque: GSMUNLOCKED900 MHz!
Bonne recherche! Image attachée: Photo postée par le membre Toto123. | | | À: Sunrisa · 5 mars 2009 à 21:01 Re: Acheter un téléphone cellulaire pour un ami de Cuba? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 8 269 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements!
Toto, si j'achète un cell Rogers chez FuturShop par exemple, est-ce qu'ils peuvent me le débarrer sur place?
Et une dernière question... Est-ce que les cellulaires vendus à Cuba sont d'aussi bonne qualité que les cellulaires «bas de gamme» (genre moins de 100$) qu'on retrouve ici? Si oui, peut-être que je serais aussi bien de l'acheter là-bas??
Mlaheureusement non. Il semblerait que ce qui est vendu sur place par Cubacel est de piètre qualité, sans compter que cela coûte assez cher. Ceux vendu sur le marché noir sont soit vieux et abordables, soit neufs et plus chers que ceux vendus chez Cubacel... Vous êtes mieux de l'acheter ici.
Pour ce qui est de le faire débarrer, il semble que plusieurs le fond pour 5$ dans les gros marchés aux puces... Mais comme le dit Toto, regardez sur internet, il y a souvent des cellulaires moins chers et débloqués.
Mais plutôt que d'acheter neuf... vous ne connaissez personne de votre entourage qui a un cellulaire qu'il n'utilise plus? | | | À: Sunrisa · 5 mars 2009 à 22:14 Re: Acheter un téléphone cellulaire pour un ami de Cuba? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 8 256 affichages · Partager Mon copain qui est cubain a acheter son cell au marché noir à Cuba. C'est un nokia il fonctionne très bien, il est neuf et il l'a payé 55Cuc, je m'étais informer chez fido ou rogers et les cell quadribande qu'il avait était à 175$ sans forfait donc beaucoup plus cher que ceux la bas. | | | À: Toto123 · 12 mars 2009 à 16:14 Re: Acheter un téléphone cellulaire pour un ami de Cuba? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 8 008 affichages · Partager Le site internet suivant propose de débarrer un celle acheté ici pour 20$: www.mobileincanada.com/?l=fr&u=al
Est-ce que quelqu'un ici connait cette procédure? Est-ce fiable?
Merci! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 500 visiteurs en ligne depuis une heure! |