Acheter un téléphone ou faire débloquer le sien au Vietnam? Raphaelroc49 · 23 décembre 2010 à 19:47 22 messages · 8 participants · 6 602 affichages | | | | 23 décembre 2010 à 19:47 Acheter un téléphone ou faire débloquer le sien au Vietnam? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 687 affichages · Partager Bonjour à tous,
Dans 10 jours, je me prépare à partir 3 mois en Asie en commencant par le vietnam, puis la thailande, et pour finir l' inde. Voila un mois que j'essaie de faire débloquer mon iphone 3gs auprès d'orange et toujours pas de code de leur part! le départ approchant, je voulais savoir s'il etait plus économique de faire débloquer son téléphone au vietnam que d'un acheter un autre? si quelqu'un a une idée des prix pratiqués la bas, je suis preneur!
Merci d'avance! | | | À: Raphaelroc49 · 23 décembre 2010 à 20:44 Re: Acheter un téléphone ou faire débloquer le sien au Vietnam? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 672 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais compris ce problème de blocage de téléphone, cela doit être particulier aux Français. Je ne sais pas si cela se fait au VN non plus, je n'en ai jamais entendu parler.
Vous pouvez trouver des gsm neufs à partir de 1.000.000 VND (simples, mais solides et de bonne marque). En occasion, à partir de 500.000 VND pour quelque chose qui durera au moins 3 mois. Une carte SIM vietnamienne (VINAPHONE, MOBIFONE, VIETTEL pour ne citer que les plus importantes), ne coûte pratiquement rien et il y a tellement de promos que vous récupérez l'investissement après 3 coups de fil. Les recharges, c'est pareil, il y a tout le temps des promos 100 % gratuits pour 100 % achetés, on reçoit un sms comme chez nous avec les dates.
Donc, si vous n'arrivez pas à faire débloquer votre téléphone, pas de souci, vous trouverez tout ce qu'il faut sur place à un prix très abordable. Le seul bémol est que les cartes SIM vietnamiennes ne fonctionnent pas hors du pays, il vous faudra donc changer de carte dans les pays suivants (idem Thailande et Cambodge).
Cordialement, Pat | | | À: Raphaelroc49 · 24 décembre 2010 à 8:41 Re: Acheter un téléphone ou faire débloquer le sien au Vietnam? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 614 affichages · Partager Bonjour,
Olttlnpac vous a tout dit !! si vous arrivez sur Hanoi, allez direct à la rue Ba trieu (elle commence au sud du lac Hoan Kiem) vous aurez tous les genres et tous les choix -) en passant le long du lac, vous pouvez même jeter un oeil à la Buu diem (poste centrale) ils ont maintenant un stand à l'entrée, vendant également des téléphones, et vous en profiterez pour acheter la carte sim.
Pour ce qui concerne le matériel d'occasion, je suis peut-être mal tombée, mais celui que j'avais acheté en premier est tombé en panne dans les... 48 heures, et j'ai eu un mal de chien à en faire déduire le prix du neuf que j'ai acquis ultérieurement !!!!
Bonnes Fêtes de fin d'année d'abord, puis bon voyage après - 
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Raphaelroc49 · 24 décembre 2010 à 8:58 · Modifié le 24 déc. 2010 à 9:14 Re: Acheter un téléphone ou faire débloquer le sien au Vietnam? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 607 affichages · Partager Ne comptez pas sur le sens commercial de l'opérateur que vous citez. Débloquez-le vous même par internet (avec Cydia... mais il ne faut pas avoir fait la dernière mise à jour de l'iOS) et achetez une carte sim en arrivant au Viêt Nam. Les prix du matériel neuf (et de marque) est sensiblement le même qu'en Europe. Mieux vaut donc "jaibreaker" votre téléphone que d'investir dans un nouveau. | | | À: Trashspam · 24 décembre 2010 à 14:58 Re: Acheter un téléphone ou faire débloquer le sien au Vietnam? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 585 affichages · Partager Bonjour a tous et merci pour vos réponses! Quelqu'un connait il le prix du debloquage d'un telephone (iphone 3gs) au Vietnam? Juste pour savoir si c'est plus économique que d'en acheter un autre! J'ai essaye d'installer cydia mais ça n'a pas fonctionne même avant d'installer la mise a jour! | | | À: Raphaelroc49 · 24 décembre 2010 à 15:02 Re: Acheter un téléphone ou faire débloquer le sien au Vietnam? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 580 affichages · Partager Bonjour,
Ca ne m'étonne pas que vous ne puissiez débloquer ! j'ai eu le même problème avec SFR!!! jamais pu le débloquer, peut-être parce que je l'avais acheté dans le cadre d'une promotion.... et que SFR est resté "ancré" dans ledit téléphone -  
Pour le prix je suis désolée, je ne sais pas du tout mais ça m'étonnerait que ce soit le même prix qu'un téléphone !!- Traspam sait peut-être ?
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Raphaelroc49 · 24 décembre 2010 à 15:03 Re: Acheter un téléphone ou faire débloquer le sien au Vietnam? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 579 affichages · Partager Le déblocage se fait soit par Apple (via l'opérateur téléphonique) soit par un jailbreak. Quelle est votre version d'iOS ? | | | À: Raphaelroc49 · 24 décembre 2010 à 18:45 Re: Acheter un téléphone ou faire débloquer le sien au Vietnam? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 560 affichages · Partager Les prix du matériel neuf (et de marque) est sensiblement le même qu'en Europe.
Ceci dit, si c'est juste pour téléphoner et envoyer des sms, j'ai acheté un NOKIA neuf (tout simple, mais ultra solide - je ne compte plus les chutes  ) pour 700.000 VND (28 Eur) en 2009, je m'en sers depuis et l'ai rapatrié en Belgique. Il fonctionne toujours et supporte les cartes SIM belges ainsi que les températures entre 37 degrés à Phu Quoc et -5 à Tilff. Pour les photos, musique et autres gadgets, prends le tien avec et tu verras si tu peux le faire débloquer, MAIS, au Vietnam, sois extrêmement prudent avec tout ce qui se fait via internet, c'est bourré de virus. | | | À: Trashspam · 24 décembre 2010 à 18:46 Re: Acheter un téléphone ou faire débloquer le sien au Vietnam? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 559 affichages · Partager Je suis en version 4.2! J'ai effectivement contacter orange a qui j'ai donner mon imei car impossible d'avoir le code par mail! C'était il y a un mois ils m'ont qu'ils envoyaient ma demande a Apple et qu'à leur tour ils m'enverraient un mail avec le code, mais tirs rien! J'ai rappeler jeudi et. On m'a dit de me connecter a iTunes avec le telephone et de le restaurer, c'est ce que j'ai fais et j'ai ensuite essaye de mettre une carte sim bouygues mais sans succès! Je vais les rappeler lundi! | | | À: Ottlnpac · 24 décembre 2010 à 19:04 Re: Acheter un téléphone ou faire débloquer le sien au Vietnam? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 550 affichages · Partager prends le tien avec et tu verras si tu peux le faire débloquer
Il y a des boutiques de téléphone où c'est écrit en grand devant la vitrine, un service de déblocage de téléphone. ça coûte 20 000 VND.
Mais pour les Iphones d'Apple, je ne suis pas sûr que ça se fait facilement, car j'ignore la politique d'Apple en la matière.
Cela dit, les iphones sont "cassées", dès le premier d'apparition au VietNam par des férus d'informatique, en moins de 5 minutes.
Cependant, il semblerait que l'iphone risque d'avoir quelques bugs après le déblocage non officiel, exemple, impossibilité de se connecter à appstore ou reboot impromptu de l'iphone  . | | | À: Abalone · 24 décembre 2010 à 19:08 Re: Acheter un téléphone ou faire débloquer le sien au Vietnam? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 373 affichages · Partager prends le tien avec et tu verras si tu peux le faire débloquer
Il y a des boutiques de téléphone où c'est écrit en grand devant la vitrine, un service de déblocage de téléphone. ça coûte 20 000 VND.
Jamais vu, mais aussi "jamais fait attention", c'est un problème français ce blocage ? Nous on n'a connu cela que pendant un très court laps de temps avec Orange à ses débuts, mais après, je n'en ai jamais plus entendu parler. A moins que je sois tellement "in law" que je suis protégée de ces problèmes. | | | À: Ottlnpac · 24 décembre 2010 à 19:26 Re: Acheter un téléphone ou faire débloquer le sien au Vietnam? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 367 affichages · Partager Jamais vu, mais aussi "jamais fait attention", c'est un problème français ce blocage ?
Si en Belgique, il n'y a qu'un seul opérateur de téléphone, alors le problème se posera pas, puisqu'il n'y a pas de choix de l'opérateur.
Le déblocage permet à son utilisateur d'utiliser la SIM de n'importe quel opérateur. Le prix d'un téléphone inclut au départ une "subvention" de l'opérateur que l'utilisateur doit payer comme un pour un crédit par les mensualités de son abonnement.
Au ViêtNam, les SIM avec crédit de téléphone sont vendues séparément du téléphone. Un possesseur peut utiliser le téléphone avec la SIM de l'opérateur de son choix, d'où coût très bas grâce à la vraie concurrence entre les opérateurs.
Les boutiques qui affichent le service de déblocage s'adressent à des utilisateurs étrangers qui débarquent au VN, avec leur téléphone.
Par contre, avec l'Iphone, c'est un peu particulier, on ne peut pas changer d'opérateur facilement, sinon il faut débloquer son téléphone. | | | À: Abalone · 24 décembre 2010 à 23:03 Re: Acheter un téléphone ou faire débloquer le sien au Vietnam? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 353 affichages · Partager Si en Belgique, il n'y a qu'un seul opérateur de téléphone, alors le problème se posera pas, puisqu'il n'y a pas de choix de l'opérateur.
Non, non, on en a plusieurs et de plus en plus, dont 3 principaux (Proximus, Mobistar, Base). J'ai vu que depuis qq temps il y avait aussi des promos téléphone moins cher si prise d'abonnement, mais jamais gratuit, donc je ne pense pas qu'ils puissent attacher un téléphone à un opérateur. Le système vietnamien et le nôtre sont semblables, je trouve cela bien plus pratique... et démocratique | | | À: Kimtwo · 25 décembre 2010 à 11:18 Re: Acheter un téléphone ou faire débloquer le sien au Vietnam? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 322 affichages · Partager Bonjour. Le problème de blocage du téléphone, en France et d'autres pays, vient du fait que l'on paye son téléphone en dessous de son prix réel et c'est opérateur téléphonique qui reverse une commission sur le forfait au commercant. De ce fait, quand vous payez un iPhone 99 €... et que vous voyez que ce même iPhone coute chez Apple 599 €... il y a bien une condition de souscription d'un forfait avec un engagement de durée. Donc, pour garder le client, l'opérateur procède au blocage du téléphone sur son réseau. Il est donc illusoire d'attendre que l'opérateur délivre le code de déblocage tant qu'il n'est pas rentré dans ses frais ou alors, il le fait payer. Dans le pire des cas, l'opérateur à la possibilité de griller le n° imei du téléphone, dans ce cas, il devient inutilisable en France sur n'importe quel opérateur (ca se fait généralement dans les cas de vol et principalement dans les stocks de magasins, transports etc...). La solution passe par le déblocage du téléphone (en fait un logiciel qui va soit débloquer et remettre le logiciel d'origine sur le téléphone, soit contourner le problème. Dans ce cas, le logo de l'opérateur reste visible sur l'écran. Sur certains téléphone, il faut même procéder à des changement de composants électronique). Le risque est de se retrouver avec des fonctions qui en marche pas (comme la mise à jour sur l'Iphone par exemple ou le retour au blocage à la moindre connexion de mise à jour) et, annulation de la garantie. La solution viendrait du changement de la carte mère par une d'origine mais là, la pièce n'est disponible que chez le fabricant dans un circuit bien sécurisé et, le prix imposé approche volontairement le prix d'un téléphone neuf. Si ce n'est le cas, la pièce est généralement une copie. Pour débloquer sont téléphone, RDV à Bangkok au MBK center (il me semble au 4ème étage). C'est de là qu'on peut se procurer toutes les pièces détachées de téléphones et les logiciels de déblocage. Attention aux arnaques, garder le téléphone dans votre champ visuel et surveillez les opérations. Il n'est pas rare qu'une pièce d'origine qui marche très bien (écran, clavier, carte mère...) soit replacée par une copie pour le plus grand bonheur du commercant ! Voilà, vous connaissez pratiquement tout. Mon conseil : pour voyager, un téléphone basic d'origine est la meilleur solution. Vous aurez plus de chance de le garder car il n'aura pratiquement pas d'intérêt pour le voleur à comparer de votre dernier appareil haute technologie... Bon voyage à tous | | | À: Ottlnpac · 25 décembre 2010 à 16:29 Re: Acheter un téléphone ou faire débloquer le sien au Vietnam? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 307 affichages · Partager Un téléphone avec fonctionnalités minimum (et écran noir et blanc), par exemple d'une marque finlandaise connue, et neuf, c'est 500 000 VND aussi... Et ça se trouve facilement sur Ba Trieu ou ailleurs, effectivement.
L'avantage par rapport au déblocage c'est que c'est encore plus rapide! | | | À: Linca · 25 décembre 2010 à 17:08 Re: Acheter un téléphone ou faire débloquer le sien au Vietnam? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 264 affichages · Partager L'avantage par rapport au déblocage c'est que c'est encore plus rapide!
Et, comme le dit Berpas, pas de danger de se le faire voler, plus personne ne veut d'un "vieux clou" pourtant bien pratique | | | À: Ottlnpac · 25 décembre 2010 à 20:49 Re: Acheter un téléphone ou faire débloquer le sien au Vietnam? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 250 affichages · Partager Ceci dit, si c'est juste pour téléphoner et envoyer des sms, j'ai acheté un NOKIA neuf (tout simple, mais ultra solide - je ne compte plus les chutes  ) pour 700.000 VND (28 Eur)
Le modèle 1630 par exemple, c'est à dire le même prix qu'en Europe (ou presque) | | | À: Raphaelroc49 · 25 décembre 2010 à 20:54 Re: Acheter un téléphone ou faire débloquer le sien au Vietnam? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 249 affichages · Partager Je suis en version 4.2
C'est la dernière version, elle n'est donc pas (encore) "jailbreakable" et il est impossible de revenir à une version antérieure. Seule solution effectivement, attendre qu'Apple débloque via ITunes l'appareil et les vietnamiens ne pourront rien faire dans une boutique avec votre version d'iOS. Le déblocage de la version 4.0.1 ne m'a jamais causé le moindre souci et le téléphone fonctionne aussi bien en France qu'au Viêt Nam ou Singapour, par contre il ne me faut surtout pas faire la mise à jour proposée par Apple. | | | À: Trashspam · 26 décembre 2010 à 23:04 Re: Acheter un téléphone ou faire débloquer le sien au Vietnam? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 199 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait débloquer mon Nokia cet été à Hanoï et si mes souvenir sont bon j'ai du payer 3 ou 4€. A voir si pour un iPhone le prix est le même... ;) Bon voyage | | | À: Zaffe69 · 28 décembre 2010 à 20:39 Re: Acheter un téléphone ou faire débloquer le sien au Vietnam? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 158 affichages · Partager Bonsoir,
Voila, apres un unième appel chez orange pour résoudre mon problème de déblocage (ca fais un mois que j'attends), ils ont renvoyés un mail à Apple, et miracle voila que je le recois au bout de 2 minutes. (à mon avis, ils avaient mal noté mon adresse email)! donc je fais la manip avec itunes, la fille d'Apple me dit à travers son ordi que mon téléphone semble etre débloqué, sauf qu'après la manip le message "félicitation vous venez de débloquer votre iphone...." n'apparait pas! je vais essayer de dénicher d'ici dimanche une autre carte sim pour voir si il est vraiment débloquer! auquel cas, je ne vais pas repasser 2 heures au téléphone avec Apple, une fois à Hanoi, j'acheterais une carte sim (fournisseur "vinaphone", que la fille chez Apple, qui était d'ailleurs très sympathique, m'a conseillé) que j'essayerais sur mon iphone, si ca ne fonctionne pas, j'acheterais un autre téléphone qui me servira le temps de mon séjour! NB: si je peux utiliser mon iphone, sinon la question ne se pose pas, la fille d'Apple m'a dit de faire attention en Inde, lorsque l'on utilise une carte sim indienne sur son téléphone, apparemment, beaucoup de personnes ont eu des problèmes (style bug, téléphone ne fonctionnait plus) au retour au pays! Quelq'un a t'il eu des retours sur ca?
Encore merci à tous pour vos réponses!
A + | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 214 visiteurs en ligne depuis une heure! |