ola..
merci de vos réponses..
effectivement je me complique peu être la vie.. mais un telephone c'est plus compliqué que de prendre le bus for me..
petit topo:
mon tel français est en fin de vie (batterie HS) et suis encore sur un truc à carte rechargeable..
j'en change à mon retour en
france en prenant un abonnement et un Iphone histoire de profiter de la technologie et vivre avec mon temps.. ^^
donc le tel c'est juste pour mon périple de trois mois...
c'est bien utile de pouvoir tel pour les guests housse, transporteurs et les gens rencontrés, voir même en cas de pépin... donc z'en veux un..
toute façon j'aurais pas emmené mon tel... suis du genre à le laisser sur un banc, un bus ou au bistrot..
donc je préfère perdre, puis racheter un tel à 20€ plutôt que de looser le mien si il est de qualité
wanachip ne me semble pas utile pour ce voyage... je verrais pour le prochain, je note, merci^^
je vais essayer de récapituler ce que j'envisage de faire, suis pas sur d'avoir tout capté, mais bon sur place au besoin j'aviserai c'est juste que cette question me trotte dans le tête et que je ne m'en étais pas occupé
j'achète un phone premier prix (basic c'est ce que j'envisageais)
ensuite j'interprète les infos de deux manières? c'est la que j'y vois moins clair
question interprétation 1:j'achete une Sim chez un opérateur X thailandais à 100 bath (enfin du moins en thailande)
question:
si je prend une SIM thailandaise (one to call ou DTAC) cela me permettrais de téléphoner de n'importe quel pays en
asie du sud est ?
les 7/11 c'est quoi d'ailleurs, une chaine ? c'est juste en
Thaïlande ou partout en
asie du sud est ?
je dois veiller à changer de réseau quand je change de pays si je reste sur un carte Thai ?
question interprétation 2:j'ai rien compris et j'achète une carte Sim (opérateur) par pays visités sur un tel débloqué:
je dois veiller à changer de réseau par pays sur le tel si je prend des sims différentes ? (quoi que le gars me le dira ou me le fera)
bon je sais pas si je suis clair, pour moi c'est pas clair.. mais suis un peu blond... j'avoue
au pire j'achete 5 telephone et je reviens avec plein de telephone sans l'adaptateur à offrir à mon entourage..
un chouette cadeaux pourri ca !..
et j'amortis les téléphones en leur vendant des adapteurs à un bon prix

merci