| Acheter un terrain à Siby (Mali) Flutissimo · 4 septembre 2012 à 2:27 5 messages · 2 participants · 2 383 affichages | | | | 4 septembre 2012 à 2:27 Acheter un terrain à Siby (Mali) Message 1 de 5 · 2 379 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite acheter prochainement un terrain assez grand à Siby et j'aimerais trouver des gens qui connaissent un peu le marché, qui ont acheté là-bas ou qui auraient des conseils à me donner à ce sujet. Aussi, je me demandais si avec les événements actuels au Mali, les prix ont monté ou baissé pour les terrains. Ce n'est pas nécessairement le meilleur moment pour aller s'installer au Mali, mais si les prix ont baissé, c'est peut-être avantageux.
merci beaucoup! | | | À: Flutissimo · 5 septembre 2012 à 12:10 Re: Acheter un terrain à Siby (Mali) Message 2 de 5 · 2 352 affichages · Partager et bonjour je suis rentré seulement il y a un mois.. les prix n'ont pas forcement baissés, c'est plutôt stable. Le souscis est l'enregistrement du terrain car de nouveaux décrets sont sortis sur l'enregistrement des terrains à titre foncier prévalant sur les documents traditionnels de transmission de bien. ce qui veut dire que si tu avais acheté un terrain avec les lettres de ventes, l'aval mairie, sans le faire enregistrer par géomètre ou sans l'avoir tout de suite transformé en terrain viabilisé à la mairie, quelqu'un peut le faire à ta place et l'enregistrer à son nom et il sera le nouveau proprio. ce qui engendre moulte problèmes et les coups de gueule de la population. ça risque de changer encore, mais pour l'instant c'est comme ça. pour ce qui est de s'installer au Mali oui mais assez loin de Bamako car ça y est ça devient chaud le soir tombé... Siby c'est bien et Lassa c'est calme.. a plus? | | | À: Brunlatino · 5 septembre 2012 à 15:54 Re: Acheter un terrain à Siby (Mali) Message 3 de 5 · 2 340 affichages · Partager Merci merci pour les infos!!
Effectivement, si je pense encore à ce projet actuellement, c'est parce que c'est à Siby qui est loin des problèmes, mais sinon je crois que j'aurais pris mon mal en patience! Et toi, as-tu acheté un terrain là-bas? Les démarches ont l'air assez complexes et il faut apparemment être très vigilant pour ne pas se faire "voler" son terrain! Je suis en contact avec une personne à Siby qui j'espère pourra me donner plus d'informations.
Je viens de voir que le président a donné ordre d'envoyer des troupes dans le Nord... voyons ce que ça va donner! | | | À: Flutissimo · 5 septembre 2012 à 16:57 Re: Acheter un terrain à Siby (Mali) Message 4 de 5 · 2 336 affichages · Partager euh... be en fait il paraît que les troupes sont prêtes... mais de là à les envoyer au Nord.. il y a encore du temps qui va se perdre. Ils attendent l'aval ONU mais n'ont pas donné les infos à l'ONU qui étaient demandées pour l'obtention d'une résolution. sinon oui toujours aussi complexe et simple à la fois pour le terrain. quoiqu'il en soit prévoit un budget géomètre immédiatement et un dépôt d'enregistrement de terrain auprès mairie et préfecture. Le tout accompagné de 4 rangées de parpaing pour le périmètre de terrain tout de suite, puis tu y installe un portail et dedans tu y loges une famille qui te garde l'ensemble et voilà le tour est joué. ensuite tu pourra le faire viabiliser. je devais acheter sur Ségou mais là sincèrement il n'y a pas de gouvernement... donc pas de justice pas d'enregistrement et les conflits se régulent à coups d'enveloppes.. oui j'attend que ça redevienne calme et surtout très clair au niveau des administrations. On nage dans un flou élégant. | | | À: Brunlatino · 5 septembre 2012 à 18:54 Re: Acheter un terrain à Siby (Mali) Message 5 de 5 · 2 334 affichages · Partager Oui la nouvelle de l'envoi des troupes n'était pas très fiable! Vive les médias... Effectivement, c'est peut-être que j'attende un peu plus de stabilité dans le pays avant d'acheter. Et par curiosité, les terrains à Ségou se vendent à combien environ? | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |