|  |  |
 | | | | | Acheter un traitement anti-paludisme au Mali? Aaaanne · 15 mars 2010 à 21:02 9 messages · 5 participants · 5 701 affichages | | | | 15 mars 2010 à 21:02 Acheter un traitement anti-paludisme au Mali? Message 1 de 9 · 5 677 affichages · Partager Bonjour, je pars pour 5 mois de stage au Mali. Je compte prendre pendant cette période de la Malarone en prévention du paludisme. Je me demandais si je pouvais trouver ce médicament sur place ou s'il fallait que j'arrive avec mon stock (désolée mais je ne suis pas parvenue à trouver des infos fiables sur internet, donc je consulte les lecteurs de voyageforum !). Mon but est simplement d'éviter de me retrouver avec des stocks de Malarone sur les bras dans l'hypothèse où je devrais interrompre mon séjour prématurément. Par ailleurs, si ce médicament s'achète sur place, y a-t-il une différence importante avec les prix pratiqués en France (si c'est beaucoup plus cher, alors il vaut mieux que je vienne avec malgré tout !). Merci beaucoup pour vos réponses. Cordialement.
Anne | | | À: Aaaanne · 16 mars 2010 à 19:00 Re: Acheter un traitement anti-paludisme au Mali? Message 2 de 9 · 5 629 affichages · Partager Bnjour à tous, Bonjour A...nne,
Tu ne dis pas où tu seras pendant ton séjour au Mali. Dans les pharmacies des grandes villes, tu trouveras de la malarone, ou équivalent, moins cher qu'en France. (sujet prix en France, j'ai retrouvé cette discussion qui peut t'intéresser: voyageforum.com/...s_banlieue_D1066293/ )
Ceci dit, personnellement, je préfère partir avec des médocs achetés en France, je suis plus tranquille côté contre-façons mais  j'ai peut-être tort...  et puis je ne suis pas encore partie pour plus de 2 mois. Malarone est très cher... Vois avec ton médecin pour Doxy100, ou Doxypalu (attention à la photo-sensibilité de la peau ensuite, utiliser une bonne crème haute protection, surtout les premiers temps).
Bon séjour... | | | À: Amilaba · 16 mars 2010 à 19:45 Re: Acheter un traitement anti-paludisme au Mali? Message 3 de 9 · 5 597 affichages · Partager Bonjour, et merci beaucoup pour votre réponse ! Effectivement, la localisation change pas mal de choses, j'ai oublié de préciser que je serai à Bamako. Effectivement, j'ai lu que la Malarone était bien plus chère que la doxycycline, mais j'ai l'impression qu'en fait le différentiel de prix n'est pas si élevé si on se débrouille pour acheter la Malarone dans une pharmacie pratiquant des prix raisonnables...
Anne | | | À: Aaaanne · 17 mars 2010 à 10:58 Re: Acheter un traitement anti-paludisme au Mali? Message 4 de 9 · 5 566 affichages · Partager bonjour,
... précisément, doxy 100 : 7,78 € les 30 comprimés | | | À: Aaaanne · 18 mars 2010 à 21:16 Re: Acheter un traitement anti-paludisme au Mali? Message 5 de 9 · 5 518 affichages · Partager salut Aaaanne, ben en fait la doxycicline ou doxypalu est remboursé par la sécu. tu peux faire tes provisions en France. En revanche pour la malarone c'est cher... très cher. ensuite pour 5 mois tu devrai mieux te renseigner.. je vais 4 mois par an au Mali et depuis 4 ans. je ne prend plus rien. Mon anti moustique je l'achète chez Azar supermarché au premier étage ils vendent un antimoutisque a base de thé noir mélangé a un lait hydratant. pas d'odeur, pas de colle, pas de tâches, et hyper efficace. Manche longue le soir et tôt le matin et moustiquaire imprégnée et voilà. Mes intestins ne supporte pas la Doxy donc je la garde pour gagner du temps en cas d'infection palu, la malarone ne me fait pas garder les aliments ni l'eau ds mon corps (pour t'épargner les détails). voilou, la moustiquaire imprégnée coute entre 7000 FCFA et 10000 FCFA au marché de bamako, conseillé de l'avoir dès la première nuit bien sûr. mais 40€ chez décathlon... voilou. bonne démoustication | | | À: Brunlatino · 18 mars 2010 à 23:51 Re: Acheter un traitement anti-paludisme au Mali? Message 6 de 9 · 5 503 affichages · Partager Merci pour ces infos ! Comme je ne vais que ponctuellement au Mali, et pour une durée assez limitée, je me dis que ça vaut le coup de prendre un traitement préventif, ça ne me causera des désagréments que pendant cinq mois, et ça m'évitera d'avoir le paludisme toute ma vie. Évidemment si j'étais amenée à séjourner plus longtemps ou plus fréquemment dans un pays touché par le paludisme, ma conclusion ne serait pas la même. Pour la doxycycline, qui est la même chose que le doxypalu, on m'a dit qu'en fait la seule différence entre les deux étaient que la doxycycline était remboursée par la sécu contrairement au doxypalu. Mais quand le but est d'avoir un traitement préventif contre le paludisme, les médecins sont censés prescrire le doxypalu justement parce que la sécu ne prévoit pas de rembourser les traitements contre le palu. Effectivement, les avis convergent, la doxycycline (ou le doxypalu) serait bien moins chère que la Malarone. Et sinon, on m'a également dit entre-temps qu'on pouvait trouver ces traitements à Bamako, mais normalement seulement à titre curatif, et non préventif. Voilà les infos que j'ai pu avoir.
Anne | | | À: Aaaanne · 19 mars 2010 à 0:15 Re: Acheter un traitement anti-paludisme au Mali? Message 7 de 9 · 5 498 affichages · Partager euh excuses moi Aaaane, tu peux avoir le palu quelque soit le traitement... il suffit d'une piqure et une seule. Il n'existe rien contre ce fléau. en revanche la crise sera légèrement moindre qu'une crise sans medocs. mais c'est tout.. donc tout est une histoire d'intestin, lol voilou, mais innforme toi auprès d'un service de santé tropicale, tu n'en sera que mieux armée. sache aussi qu'il n'existe que trois sorte il me semble, de moustiques sur une centaine d'espèces qui font autant de mal. bon voyage | | | À: Aaaanne · 19 mars 2010 à 9:09 Re: Acheter un traitement anti-paludisme au Mali? Message 8 de 9 · 5 491 affichages · Partager en belgique malarone coute 43€ (12 pastilles) je viens d'aller u Kenia et la en pharmacie malarone coute 20€ (12 pastilles) | | | À: Aaaanne · 30 mars 2010 à 16:26 Re: Acheter un traitement anti-paludisme au Mali? Message 9 de 9 · 5 351 affichages · Partager Un grand conseil, ne prend surtout pas un traitement anti palu pendant 5 mois!! sinon tu vas crever, lol!...je suis d'accord avec Brun latino, pour un séjour plus de deux mois (surtout dans les grandes villes), vaut mieux ne pas prendre de medoc, juste se protéger via de la notion antimoustique et par le port de vêtement long!!! Il faut savoir que prendre des anti palu plus de trois mois peut entrainer des conséquences méchantes sur ta santé.Certains de tes organes peuvent "bad triper". Se protéger du palu via des medoc est bien mais pour les courts séjours. Si tu veux absolument te protéger alors prend de la doxycicline (remboursé par la secu car c'est un medoc dont le but premier est de soigner l'acné et du coup prescrit par les medecins) pendant 2 mois, fais une pause de 2 semaines et reprends le traitement. Mais surtout n'enchaine pas 5 mois de traitement sans quelques pauses de 15j. Le doxypalu, donc le but premier est de prévenir le palu, n'est pas remboursé par la secu mais son effet est exactement le même que la doxycicline (elles ont la même molécule!). Par contre ces deux medocs t'immunises pas contre le palu, c'est simplement preventif, c'est a dire que tu peux très bien le choper avec une seule piqure de moustique. La malarone permet de retarder la crise (quelque chose comme ça!!lol). Chaque pays a son type de palu et dispose donc de medoc adapté qui sont très performants. Après avoir une boite de malarone peut toujours servir! Pour conclure, pas de traitement, juste bien se protéger avec des lotions, des vêtements et une moustiquaire imprégnée. Si tu le choppes alors le pays dispose de medocs adapté à son palu (a voir avec l'ambassade de France au Mali).
Voila | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 248 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |