Allézou · 31 aoűt 2008 ŕ 11:23 · Une photo 10 messages · 7 participants · 10 260 affichages | | | | Bonjour,
je souhaite partir en NZ pendant un an. Je recherche un van pour sillonner la NZ pendant 6 mois en vue d'ętre vraiment libre d'aller oů j'en ai envie!
Qui aurai des infos, des tuyaux sur ce genre de plan ?
Merci! | | | Salut, Que tu arrives ŕ Auckland ou ŕ Christchurch, tu trouveras ce qu'on appel des car market, il te faut te rendre dans ces market pour acheter ton van. | | | Ok! Cool merci! Dis-mois, as tu des infos plus précises ŕ ce sujet... tarifs, bonnes adresses, itinéraire éventuels... lieux ŕ ne pas louper ? Je te remercie d'avance! | | | Ok! Cool merci! Dis-mois, as tu des infos plus précises ŕ ce sujet... tarifs, bonnes adresses, itinéraire éventuels... lieux ŕ ne pas louper ? Je te remercie d'avance!
pour les itinéraires et bonnes adresses, je te conseille de lire les sujets déjŕ présent sur le forum océanie, car on en parle beaucoup. Tu peux aussi chercher via "rechercher" je suis sur que tu trouveras pleins d'info sur quoi voir et quoi faire.
La vie en ZNL est moins cher qu'en France, ça c'est sur. Pour le prix des van, tu en a vraiment ŕ tous les prix mais je te conseille de ne pas prendre les premiers prix, car les voitures et van ont déjŕ bcp roulé et donc, peuvent tomber en panne (pas forcément mais il faut y penser) Nous, on avait acheté une voiture pour 6000 dollars, qu'on a revendu au męme prix. Par contre c'est clair que ça fait bcp d'argent dčs que tu arrives le premier jour, ça fait un peu peur!! | | | Salut Allézou ! Je ne sais pas si tu aterris ŕ Christchurch ou ŕ Auckland mais en tout cas si ça peut t'intéresser, nous vendons notre van. Nous quittons la Nouvelle-Zélande aprčs y avoir passé un anIl s'agit d'un Mitsubishi Delica starwagon - 1987 274000 km - Essence - WOF jusqu'au 19 novembre 2008 et la rego valable jusqu'en Janvier 2009. Disponible et visible ŕ partir du 28 ou du 29 septembre ŕ Auckland. Totalement aménagé nous avons fait le tour du pays avec ce van et n'avons eu aucun problčme (2 chaises, glacičre, casserole et poęles, bidons pour l'eau, tiroirs, cooker, lit, matelas, draps et couvertures + 4 oreillers...). Nouvelle batterie et nouvel embrayage Quelques bosses sur la carrosserie  2200$
Sinon l'option du carmarket est tout ŕ fait juste. Il faut ętre vigilant moi je ne m'y connais pas en mécanique... et en anglais c'est encore pire ! certains voient les touristes arriver et sont pręts ŕ vous vendre n'importe quoi. Nous avons acheter notre van ŕ un couple qui parlait français et ainsi nous savions ce que nous achetions... c'est plus rassurant surtout lorsque l'on débarque !
Si tu ne trouves pas ton bonheur dans les car markets promčne toi un peu, il y a quelques annonces dans les cyber cafés, dans les backpackers et sur internet. Tu as le choix, les prix sont trčs bas par rapport ŕ la France...
A+ | | | Salut!
Comme tout le monde je m'intéresse de prčs au moyens de transports disponible sur place dčs mon arriver ŕ crhristchurch ou auckland (normalement début janvier)! Je pense vraiment que le coup du van est super intéréssant surtout pour faire un peu de woofing, et bosser de temps en temps avec un VVT. Les prix sur place n'ont pas l'air d'ętre important; Il y'a t'il des gens qui ont acheter une voiture ou un van sur le site d'enchere trademe.co.nz? Sinon j'ai quelques petites questions.... Comment fais t'on pour assurer ça voiture en nouvelle zélande? Qu'est ce que le WOF (control technique?)
Merci ŕ tous
julien | | | Salut Julien,
nous avons acheté un van pour un an et c'est vrai que c'est le meilleur moyen pour dormir ŕ peu prčs partout en NZ en t'arrętant ou tu veux et en faisant de sacrés économies ! Nous n'avons pas acheté notre van sur trademe, mais c'est vrai qu'il peut y avoir des offres intéressantes. Les prix sur ce site sont un peu plus élevés qu'ailleurs... tu peux trouver moins cher en parcourant les petites annonces ou dans les backpackers. Une de mes flatmate (irlandaise) a acheté une voiture sur trademe (un peu chčre ŕ mon avis), elle a été obligé de faire une réparation de 300$ au bout d'une semaine  ... c'est le seul exemple que j'ai et je pense qu'elle n'a pas eu de chance mais c'est vrai qu'il faut faire attention lorsque l'on achčte un véhicule. Pour l'assurance tu as des agences partout en NZ mais elles n'hésitent pas ŕ faire grimper les prix pour les touristes, un copain a payé 500$ pour sa voiture en étant passé par une agence ŕ Auckland...il aurait pu s'en sortir pour 250$ !!! Nous avons pris une assurance avec CCM, ils sont français et sont sur place en NZ ! Les prix ne sont pas trop élevés : 300$ pour notre van pour un an. Le wof c'est bien le contrôle technique, tu paies 50 $ (souvent un peu moins) et si ta voiture oů ton van passe au contrôle tu es tranquille pour 6 mois, si ça ne passe pas tu dois faire les réparations et c'est bon ! Voilŕ, en espérant que ma réponse puisse t'aider
Bon voyage
Cedric | | | Attention!!! les prix entre l'hiver et l'été ne sont pas les męme les prix ŕ Aukland sont visiblement plus élévés
voire: www.frogs-in-nz.com/page.php?id_page=84 www.frogs-in-nz.com/...isplay;threadid=7655
__en réponse ŕ__Nous quittons la Nouvelle-Zélande aprčs y avoir passé un an Il s'agit d'un Mitsubishi Delica starwagon - 1987 274000 km - Essence - WOF jusqu'au 19 novembre 2008 et la rego valable jusqu'en Janvier 2009. Disponible et visible ŕ partir du 28 ou du 29 septembre ŕ Auckland. Totalement aménagé nous avons fait le tour du pays avec ce van et n'avons eu aucun problčme (2 chaises, glacičre, casserole et poęles, bidons pour l'eau, tiroirs, cooker, lit, matelas, draps et couvertures + 4 oreillers...). Nouvelle batterie et nouvel embrayage Quelques bosses sur la carrosserie 2200$__
pour ma part j'arrive ŕ Auckland le 3 octobre si ce n'est pas trop tard pour toi cette offre m'intéresse nous pouvons en discuter : tim.lepers@laposte.net | | | salut
Je m appel Romain, je suis en Nz en ce moment, e vend mon van avec mon ami, a partir du 17 nov sur Auckland, voici les details du van
AV Ford Econovan Maxi 2L 1992 : 5800 Euros (O.N.O) A voir sur AUCKLAND a partir du 17 Novembre 2008
Tres bon Etat general (Carosserie + Moteur) Kilometrage : 310000 km 3 places assises WOF valable jusqu a Janvier 2009 REGO valable jusqu a Avril 2009 Essence (Reservoir 50L, 650 km/plein) Check up effectuer en Septembre 2008 par un professionnel Vidange effectuee, filter a huile change Batterie Neuve (changee en Septembre) Radiateur change en 2008 (Factures a l appuis) Pneus recents Autoradio + cassette Ipod (Bon son)
Interieur amenage Lit Queen Size (2-3 places) Vrai matelas recent (Confortable) Descente de lit/Banquette Rideaux3 Couettes + 1 couverture + 1 drap + 1 duvet + 3 coussins 4 grands tiroirs sous le lit facile d acces Etagere + Boite de rangement pour la vaisselle Tablette interieur pour cuisiner et manger Equipement Camping Glaciere Gaz cooker neuf (Facile a utiliser et performant) Couvert pour 4 personnes, 2 poeles, 1 casserole, saladier? 2 chaises de camping pliable
Autres Caisse a outil Pare soleil Gericane d essence 10L Skimboard Guitare seche Lampe torche Cartes routieres
LE van parfait pour vous accompagne pendant votre road trip en NZ!!!
Contact: Romain: Rogerwood@free.fr ou tel Nz: 0064211506499 Nico: Nikus_knx@hotmail.com Image attachée: | | | Hello, Quelque soit le véhicule, difficile de ne pas avoir de frais, surtout si on fait le tour de la NZ... Si on pense sécu, il faut penser vidange (facile ŕ faire soi-męme) réguličrement, changement de filtres, pneus et freins voir bougies. Ce n'est pas la ruine. Un van permet d'économiser les nuits en backpack (non négligeables). Il faut penser un minimum "confort" si tu comptes vivre dedans. Les jours de pluie, par exemple, un van dans lequel tu peux t'asseoir ŕ l'arričre et cuisiner, c'est top !! Nous, on a opté pour Toyota, car réputé increvable. Et le modčle HIACE, ce que tu trouveras assez souvent dans le coin. L'avantage de ce véhicule, c'est qu'il possčde une chaine de distribution, et non une courroie. Gros avantage en terme de coűt. Une courroie de distrib qui pčte... Ca fait mal au portefeuille !! La chaine est réputée beaucoup plus solide. Pour les prix, tu trouveras de tout. Choisis de préférence un van qui a été entretenu par ses propriétaires. Demande le carnet d'entretien / factures. Demande si les vidanges ont été faites réguličrement, s'il y a eu une vidange du radiateur, les derničres réparations. Tu peux faire examiner ton van par un garagiste, mais il en faut un bon... Pas un qui va t'arnaquer. Nous, ŕ chaque fois que l'on a eu besoin d'un garagiste, on a pris le temps de parler avec les locaux et d'avoir leur adresses. En plus, tu viens de la part de quelqu'un, donc tu as beaucoup moins de chances de te faire avoir. Avoir des frais peu de temps aprčs l'achat n'est pas forcément mauvais signe. Il vaut mieux avoir 300dol de frais aprčs 10 jours d'achat pour une babiole que 1500dol pour une grosse panne moteur au milieu de la montagne... J'insiste, mais un véhicule, c'est toujours des frais. Nous avons parcouru 12000km et nous avons eu en tout pour 600dol de frais pour changement des pneus, des freins avant, bougies pour l'hiver, embrayage et achat d'huiles et eau pour faire les vidanges nous męme. Le minimum pour tant de route. Mais ce n'est pas cher payé puisque nous n'avons jamais dormi en backpack (25dol la nuit en moyenne) !! Concernant le WOF, c'est une sorte de contrôle technique, donc ça ne vaut pas grand chose. On check les freins, les phares, la rouille, les essuis glaces, etc. Mais en aucun cas le moteur. Donc ce n'est pas vraiment une garantie de bonne santé du véhicule. Pour le passer, lŕ aussi, demande conseil aux locaux car des garagistes peu scrupuleux t'inventeront des merdouilles pour que tu payes les réparations chez eux. en terme de réparation, nous avons acheté tout notre matos dans les "car parts", soit la casse et tu fais des bonnes économies. Voilŕ, en terme de van, on peu te guider un peu si tu as besoin d'aide. Attention aussi au véhicule qui ont un nouveau moteur. C'est bien, mais ça peut cacher bien d'autres problčmes liés ŕ l'usure du véhicule. N'hésite pas ŕ nous contacter si tu as des questions. Au plaisir de te croiser !! Daphnée | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 208 visiteurs en ligne depuis une heure! |