Bonjour,
Commençons par le plus facile....le budget quotidien:
Bien que cela soit tres subjectif.... !Nous ne voyageons pas "routard", je n'ai jamais eu l'intention de battre aucun record de low-cost.....!
Les items au budget les plus
affolants étaient l'essence et....le vin !
Compter.75 euros le litre pour essence à partir du
Mexique.Le diesel.50 euro le L. (hiver 2003)
Calafia et Santo Tomas sont 2 bons vins mexicains à environ 4 euros la bouteille.....! Pkoi s, en priver cela aussi fait partie des vacances !
Je ne vais pas commencer à détailler les dépenses mais disons qu'en gros nous comptons 40, 00$US/jour pour le tout:essence-hebergement-nourriture.Il y a moyen de réduire un peu, surtout au
Mexique, en s, installant dans les stations PEMEX (essence) pour la nuit. Stationnement à volonté, sécurité (ces stations restent ouvertes 24h/24) il y a de l, eau et des toilettes...Par contre apres qq jours de voyage vous voudrez certainement vous offrir une bonne douche...? Ce sera alors un camping (trailer park) organisé (compter en moyemme 8, 00$/jour). Tout ceci est valable pour le
Mexique.Plus au sud cela devient plus problématique au niveau hebergement. Les americains ne vont pas au sud du
Mexique (oufff...), mais la conséquence est que "pas de clientele donc pas d, installation..." J, ai par contre qq bonnes adresses dans mes carnets de voyage qu, il me fera plaisir de vous communiquer en temps et lieux...
Quant à l, achat du véhicule...je dirai que cela dépend de l'endroit où vous arriverez en sol américain.Il n'y aura pas de difference entre SF ou LA....il y a de l'usagé partout...
Je suppose que vs voudrez acheter une van genre Dodge Caravan, Windstar ou Venture....7, 8 ou 9 passagers?
L'ideal demeure la van emménagée camping/car mais plus difficile à trouver (voir photo) et plus chere aussi mais plus facile à revendre....cela fait bcp de choses à considérer!
A titre d'exemple je viens de revendre mon camping/car avec lequel ns avons fait 5 fois l'
Amerique Centrale soit environ 130, 000Km. Je l, avais acheté 6000$CAN en 1997 et mis pour environ 3, 000$CAN de réparations avant d, effectuer la 1er périple. Je l, ai revendu pour le prix des réparations...Même en achetant une bonne Van usagée il y a des choses dont vous devriez tenir compte...p.ex. un bon ventilo au plafond pour sortir l'air chaud de l'habitacle.Prévoir une 2eme batterie pour ledit ventilo à l'arrêt etc....chaises et table pliante...etc...etc...
Ne sachant ni votre budget ni le temps dont vous disposez il est difficile d'être tres précis....mais je sais que je me donnerais une bonne semaine de recherche/véhicule/emménagement dudit véhicule aux
USA avant de franchir la frontiere....il vous faudra aussi marchander une police d'assurances soit mexicaine (bon marché) soit internationale (tout
Amérique Centrale)
tres tres chere mais tres bonne couverture....Dans les 2 cas je peux vous fournir les références.En 6 longs voyages il ne nous est jamais rien arrivés de facheux mais je ne m'aventurerais jamais au
Mexique sans assurances responsabilité.
Ustedes hablan espagnol....???
A la proxima,
Memphre
Image attachée:
Photo postée par le membre
Memphre.