Bonjour,
Nous avons acheté une camionnette en
Argentine. Pas de problème de compte bancaire, ici tout se paie en liquide. Par contre, comme en
France, et je suppose que que le problème est le même au
Brésil, il faut une adresse pour la carte grise (dite ici carte verte) et pour l'assurance. Il semble que certains obtiennent une carte de résident temporaire avec l'adresse de leur hôtel sans soucis, que d'autres roulent sans papiers et sans plus de soucis.
Nous roulons avec assurance mais sans carte verte. Le fonctionnaire en charge de son attribution me jure que mon adresse n'existe pas (???), même si je déclare des impôts et que la maison date de 1860... Je me suis fait contrôler une quinzaine de fois par la Police et ma petite histoire les fait bien rigoler. Je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant.
Vu le prix hallucinant des véhicules en
Argentine, ça vaut peut-être le coup de faire voyager le camion... Tu auras en arrivant en
Argentine un visa pour ton véhicule de 8 mois (oui, je sais, seulement trois mois pour toi, c'est une logique kafkaïenne). Ce visa sera renouvelé chaque fois que tu franchiras la frontière. Il est gratuit.
Un dernier détail. Nono signifie ici lolo ou néné. Il y a même, dans la superbe vallée de Traslasierra, derrière
Cordoba, un village qui s'appelle Nono, hommage aux deux collines qui le surplombent... Sur que tu vas faire un tabac avec ton diminutif...
Bonne route.
Emilie