salut
j'habite à
Monterrey, j'ai déjà acheté 5 voitures ici.
En tant qu'étranger tu as le droit d'acheter une voiture américaine, tu pourras la revendre à un étranger (tu as besoin de la FM3 pour la rentrer au
Mexique). Si tu choisis cette solution, va plutôt l'acheter à
Houston : à la frontière il n'y a que des merdes...
Sinon, si tu achètes une voiture d'occase, fais attention à tout : moteur trop propre ou trop sale : on te cache un problème. Si la voiture a eu 15 propriétaires, c'est qu'ils se la refilent... Il n'y a pas de contrôle technique à passer avant de revendre la voiture, du moins, pas à
Monterrey. Vérifie les papiers. Il faudra faire un changement de propriétaire (1600 pesos à
Monterrey, changer la carte grise à ton nom, l'assurer...)Regardes sous la voiture : fuites, coups ? Une voiture vendue à bas prix est une voiture accidentée. Si la voiture tremble quand elle roule, c'est aussi qu'elle a été accidentée : voit si l'écart entre chaque roue et la carrosserie est le même de chaque côté de la voiture, n'hésite pas à te glisser sous la voiture. Si la voiture a un défaut, pour te le faire oublier, le propriétaire va t'allumer la radio (les mexicains achètent souvent une voiture pour l'auto-radio).
N'achète surtout pas de Chrysler (pannes à répétition). Les combi, tout comme les coccinelles n'ont pas de radiateur, le refroidissement est un refroidissement à air, ce qui fait que les moteurs chauffent beaucoup.
Vu l'état de la plupart des routes mexicaines je te conseille plutôt d'acheter une Geo Tracker (marque CHEVROLET) : tu passes dans l'eau sans problème, tu vois les nids de poules avant de tomber dedans...Par contre c'est tape-cul. C'est en fait un Suzuki Vitara 4x4 (c'est petit, c'est décapotable, tu peux rajouter un hard-top), le moteur fonctionne a merveille. Tu peux en trouver dans les 40 000 pesos, soit autant qu'un bon combi Volskwagen. Surtout ne vas pas vite avec, c'est légèrement dangereux (c'est écrit sur le pare-soleil du conducteur). N'achète pas de cox : les freins sont sensibles à l'humidité plus que sur les autres voitures : si tu passes dans l'eau, la voiture ne freine plus.
Acheter une voiture pas chère, c'est payer davantage : réparations, etc... Une bonne marque : Peugeot ou Renault
Bonne chance