Acheter une voiture à Punta Arena (Chili) et la revendre à Lima (Pérou) Santiquian · 31 janvier 2025 à 22:16 3 messages · 2 participants · 255 affichages | | | | 31 janvier 2025 à 22:16 Acheter une voiture à Punta Arena ( Chili) et la revendre à Lima ( Pérou) Message 1 de 3 · 255 affichages · Partager Bonjour,
En septembre prochain (2025) nous partons en famille pour un an en Amérique Latine et nous pensions acheter un véhicule (voiture, van ou camping car) à Punta Arenas au Chili pour le revendre à Lima au Pérou. Si je pense que l'achat à Punta Arenas ne doit pas être trop compliqué, je cherche des renseignements sur les contraintes pour les passages de frontières ( Chili- Argentine / Argentine - Chili / Chili- Bolivie et Bolivie - Pérou) ainsi que sur les démarches et les conditions de revente au Pérou.
Merci d'avance pour votre aide. | | | Bonjour,
Sur ce même forum, il me semble qu'il y a déjà eu une ou l'autre discussion similaire en ce qui concerne l'achat/vente de véhicules au Chili.
Par contre, Punta Arenas se trouve dans une zone franche. Si vous achetez une voiture là-bas, faites bien attention à ce détail pour ne pas avoir des problèmes avec la TVA au moment de sortir de la zone.
Bonne chance ! | | | Merci pour votre réponse Thierry.
Ce qui m'intéresse particulièrement et ce pour quoi je ne trouve pas de réponse récente c'est la vente d'un véhicule chilien au Pérou ou éventuellement en Bolivie.
Si quelqu'un à des infos à ce sujet je suis preneur  . | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |