Bonjour à tous, et merci à tous ceux qui ont pris le temps de partager leurs expériences.
Nous prévoyons un séjour aux
Açores au mois d'août et quelques questions se posent en dépit de toutes les informations trouvées çà et là.
Nous souhaiterions y séjourner deux semaines environ en itinérance et de manière relativement économique. L'objectif de ce voyage est naturellement de sortir des sentiers battus et d'en prendre plein les yeux. Nous comptons effectuer quelques randonnées permettant d'atteindre de beaux points de vue et autres activités type plongée/snorkeling.
A priori, on devrait arriver et repartir de Sao Miguel, à moins qu'une arrivée sur une île et un départ depuis une autre île soit une option plus avantageuse.
Je m'interroge sur plusieurs points :
1. Organisation générale :
Pour un séjour en haute saison, est-il vraiment conseillé de réserver l'ensemble des logements, activités, voiture, etc., en avance pour ne pas se retrouver sans option (ou seulement avec les options les plus onéreuses), ou peut-on se contenter de ne réserver que les premières nuits et d'aviser sur place en fonction de la météo, voire des rencontres? En effet, du fait d'un climat changeant, je crains d'anticiper et de mal tomber (avec une journée grise au Pico par exemple).
2. Transports :
j'ai cru lire que les transports en commun étaient peu développés sur les îles. Nous comptions donc louer une voiture sur Sao Miguel mais pas nécessairement sur les autres îles. Est-ce que d'autres îles nécessitent vraiment une voiture? Avez-vous une bonne adresse sur Sao Miguel, des recommandations?
J'avoue que je suis un peu perdue en consultant les différents sites de location en ligne.
3. Activités :
- Randonnées : nous sommes de bons marcheurs, mais pas des grimpeurs chevronnés pour autant. Est-ce qu'un matériel spécifique est conseillé? Un guide est souhaitable sur certains itinéraires?
- Plongée : plusieurs sites de plongée existent. Avez-vous des retours d'expériences?
- Parmi les activités mises en lumière, on évoque notamment l'observation des baleines. Est-ce que cette activité est conseillée, ou est-ce un attrape-touristes peu respectueux des cétacés, comme ce peut être le cas dans certains pays?
J'aurai surement des tas d'autres questions, mais c'est déjà un bon début. Merci à tous ceux qui auront des éléments !