Bonjour,
A Terceira les villes à ne pas rater sont
Angra do Heroismo bien sûr, et Praia da Victoria, jolie centre ville historique si l'on passe outre le front de mer à l'architecture quelconque (grande plage de sable, c'est rare sur ces îles!). A Angra ne pas rater entre autres le musée, la cathédrale, la colline du Monte Brasil, et toutes les vieilles rues et édifices anciens (couvents, emporios etc). Dans le reste de l'île les villages abritent souvent des emporios, particularité de l'île de Terceira, ce sont des chapelles au décor exubérant souvent construites par des particuliers à partir du XIXe siècle. Pour les randonnées voir le site httptrails-azores.com. Il y a également un tunnel de lave qui se visite, je ne sais plus comment l'endroit s'appelle. Tu as également des sorties pour l'observation des cétacés au départ d'Angra. Le réseau de bus est pas mal pour se déplacer sur le pourtour de l'île. Dans mon souvenir c'est un peu plus limité pour l'intérieur des terres. Pour les campings je ne saurais pas t'aider pour Terceira où nous étions à l'hôtel.
Pour les autres îles, les plus proches sont les autres îles du groupe central:
Graciosa toute proche ; sinon dans l'ordre d'éloignement
Sao Jorge, Pico,
Faial. Tu peux aller voir mon carnet de voyage sur les
Açores dans mon profil pour avoir des infos sur ces îles (sauf
Graciosa). Il y a une seule compagnie d'avion pour les vols internes la SATA et deux compagnies de bateaux transmacor et atlantico line, voir les tarifs et horaires sur leurs sites.
Pour le pass bateau il doit s'agir du Blue Sea Pass de la compagnie Atlantico Line (
www.atlanticoline.pt/...Itemid=1&lang=en
), je reprends une réponse que j'avais faite il y a quelques temps : dans le groupe central les liaisons avec atlantico line sont bcp moins fréquentes qu'avec transmacor, donc moins de souplesse sur l'organisation du voyage. Il me semble que leurs bateaux font des rotations plus longues, entre le groupe oriental et le groupe central, donc tu n'as pas forcément un bateau par jour pour aller où tu veux.
Bon voyage