Bonjour

La situation au
Vietnam pour acheter une maison est un peu complexe... Je n'ai pas une grande idée fixe sur la question... Etant moi-même intéressée par la question, je suis tombée sur ce forum (forum de la Maison des Français à l'étranger) :
www.mfe.org/...1&PN=1&TPN=1
A l'époque, pour acheter une maison tu ne pouvais pas en être le propriétaire à moins de t'associer avec un local et si possible un membre de ta famille. Comme ton mari est Eurasien, je présume que l'on peut le considérer comme étant natif du pays par le sang et Viet Kieu (Vietnamien d'Outre-Mer) par la même occasion...
Saches qu'à l'époque, un Viet Kieu devait justement " souffrir " de cette situation à partager un bien immobilier mais après mon voyage au pays l'année dernière, on m'a dit que les lois étaient en train d'évoluer car le gouvernement désire la présence des Viet Kieu qui serait une force positive pour l'économie. Dans le forum, le membre Hanguyen (qui est aussi membre ici caramba !

), explique que tu peux finalement faire les démarches sans passer par un local !! (faut que j'contacte mes vieux !!!!!

)
Au pire, adresse directement ta demande auprès du membre qui vit au
Vietnam, le forum en question ou l'ambassade du
Vietnam à
Paris mais je te souhaite une belle patience avec eux...

Bonne chance à toi...