|  |  |
 | | | | Acquisition des logements au Vietnam pour les étrangers Kimtwo · 24 mai 2008 à 9:28 36 messages · 9 participants · 4 305 affichages | | | | 24 mai 2008 à 9:28 Acquisition des logements au Vietnam pour les étrangers Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager Bonjour,
Pour ceux qui ont déjà posé la question et ceux qui seraient intéressés, l'Assemblée nationale vietnamienne a adopté une résolution qui va permettre aux étrangers d'acquérir des appartement à partir de 2009 -des appartements, pas des maisons.
De plus, ce texte s'adresse seulement aux personnes mariées à des citoyens vietnamiens ou qui ont des investissements directs ou des compétences spéciales, etc..
Ces personnes pourront être propriétaire d'un appartement pour une durée de 50 ans - par la suite, elles pourront le revendre ou le donner -
DONT ACTE. | | | À: Kimtwo · 24 mai 2008 à 15:23 Re: Acquisition des logements au Vietnam pour les étrangers Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager Bonjour, J'ai sous mes yeux, le texte en vietnamien. Les étrangers en général ne peuvent toujours pas être propriétaires. Seuls les étrangers qui remplissent les mêmes conditions que celles des VietKieu (étrangers d'origine vietnamienne) pour pouvoir acquérir un logement au VietNam, peuvent acheter eux aussi cette fois un appartement au VietNam. En résumé, rien de nouveau. Très peu de VK, et encore très peu d'étrangers remplissent ces conditions: Quelques coditions éligibles: être décoré par le gouvernement vitenamien pour service rendu au pays, avoir beaucoup investi dans le pays être un scientifique renommé (prix Nobel non exigible) etc... Si vous savez lire le vietnamien, voici le texte à lire: www.diaoconline.vn/...8/05/23/064309/8058/ | | | À: Gantiere81 · 24 mai 2008 à 16:26 Re: Acquisition des logements au Vietnam pour les étrangers Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager le probleme c'est que les lois changent tres souvent au vietnam
les etrangers sont toujours obliges d'avoir un prete nom local sauf que maintenant le ratio a change (jadis obligatoirement a 100%)
anciennement expat resident, j'ai finalement renonce a acheter a cause des lois changeantes et a cause de la speculation demesuree aussi | | | À: Gantiere81 · 24 mai 2008 à 16:52 Re: Acquisition des logements au Vietnam pour les étrangers Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le texte en vietnamien qui est beaucoup plus détaillé et précis que ne l'était l'alerte en français que j'ai reçue..Un petit pas a été fait pour les Viet Kieu mais qui, malheureusement, n'est pas à la hauteur de ce que nous promettait les annonces tonitruantes du mois de mars/avril..
La moindre des avancées est toujours assortie de conditions suspensives quasiment rhédibitoires quant au fond, - il ne nous reste plus qu'à espérer qu'à l'instar du mien thi thuc (suppression de visa vietnamien pour les Viet-kieu) nous finissions par obtenir quelque chose qui ressemble à de la vraie propriété sur les biens immobiliers vietnamiens - en attendant, restons vigilants, attendons.. en prenant des vitamines !... 
Je vois que vous êtes à l'écoute de ce genre d'information - si vous aviez quelque chose de nouveau, puis-je espérer que vous m'en ferez part ? car visiblement vos sources sont plus valables que les miennes.
Bonne soirée - Cdlt - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 24 mai 2008 à 17:01 Re: Acquisition des logements au Vietnam pour les étrangers Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager je pense que le mien thi thuc est une avancee et que les prochains gestes seront faits encore en direction des vietkieu, en les privilegiant par rapport aux etrangers
ce qui est un peu normal apres tout...
allez patience | | | À: Enzo0511 · 24 mai 2008 à 17:17 Re: Acquisition des logements au Vietnam pour les étrangers Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager Re,
Merci de vos encouragements - que Dieu et Bouddha vous entendent !.. 
Bon week-end - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 24 mai 2008 à 18:00 Re: Acquisition des logements au Vietnam pour les étrangers Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Bonjour, En ce qui concerne l'annonce du mois d'Avril, il s'agissait d'une proposition du Ministère de Logement adressée au Premier Ministre. Rien d'officiel. Les promoteurs vietnamiens attendent tjs une vraie mesure concernant les VK pour débloquer la situation actuelle. Le marché immobilier du VN a besoin d'un catalyseur pour redémarrer et ce catalyseur ne peut venir du côté des VK avec leur pouvoir d'achat. Comme ils sont beaucoup plus méfiants, ils attendent aussi pour bien connaitre leur droit de propriétaire. Les vietamiens ont depuis un an délaissé les actions pour se rabattre sur l'immobilier, les prix ont atteint des sommets. Les VK ont l'intérêt de louer en ce moment et placer leur sous à la banque vietnamienne. Avec un taux d'intérêt à court terme à 14% annuel, et le taux de change VND/USD pratiquement constant, on peut presque placer le USD à 14% au lieu de 2% offert par le FED. Ue vraie anomalie. Le rapport loyer/prix d'acquisition est ridiculement bas au VietNam. A méditer | | | À: Gantiere81 · 24 mai 2008 à 18:06 Re: Acquisition des logements au Vietnam pour les étrangers Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager on va assister a la naissance de condos partout comme a BKK | | | À: Enzo0511 · 25 mai 2008 à 9:56 Re: Acquisition des logements au Vietnam pour les étrangers Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager comme tu dis, ce qui fait peur sur l'achat des condos c'est souvent que l'entretien laisse à désirer et quant tu veux revendre, t'es plutot "mal" parce que ton bien a perdu une partie de sa veleur, je crois que les asiatiques n'ont pas encore la culture de l'entetien de leur biens, ils achetent et puis tant que çà tient, çà tient... 
d'ailleurs à ce sujet, je me demandais s'il existait des concierges dans ces condos, j'en ai jamais vu, des personnels d'entretien ou ? | | | À: Passager26 · 25 mai 2008 à 10:35 Re: Acquisition des logements au Vietnam pour les étrangers Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 558 affichages · Partager non, ce n'est pas ca le probleme
generalement, un condo est soit bien construit soit mal construit
l'entretien n'est pas le probleme
qd on prend bangkok en exemple de toute facon, ce n'est pas dans la mentalite des gens d'acheter et de revendre un condo
et ce sera pareil au vietnam, tout simplement parce que les asiatiques n'aiment pas trop habiter dans un logement qui a deja ete habite (ca tient du superstitieux)
et oui il y a des concierges dans les condos
ta question est surprenante, les condos ne sont pas non plus des HLM pourris qu'on trouve chez nous... | | | À: Enzo0511 · 25 mai 2008 à 14:57 Re: Acquisition des logements au Vietnam pour les étrangers Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager generalement, un condo est soit bien construit soit mal construit l'entretien n'est pas le probleme
qd on prend bangkok en exemple de toute facon, ce n'est pas dans la mentalite des gens d'acheter et de revendre un condo
et ce sera pareil au vietnam, tout simplement parce que les asiatiques n'aiment pas trop habiter dans un logement qui a deja ete habite (ca tient du superstitieux)
et oui il y a des concierges dans les condos
ta question est surprenante, les condos ne sont pas non plus des HLM pourris qu'on trouve chez nous...
salut enzo, l'entretien pas un problème ? je suis pas trop d'accord avec toi, j'ai travailler quelques annèes dans un cabinet d'architecte et même en europe, de bonnes constructions que tu laisse en l'état, un jour ou l'autre se détériore, et quand çà commence, lestravaux peuvent trés vite s'élever à des sommes astronomique, je pense pas que l'asie échappe à cette régle d'autant que le climat n'aide pas  !
pour les concierges, je savais pas, je pensais que c'était juste des surveillants. | | | À: Passager26 · 25 mai 2008 à 15:25 Re: Acquisition des logements au Vietnam pour les étrangers Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 531 affichages · Partager mon condo n'a pas eu de ravalement en 10 ans, juste une couche de peinture, le batiment n'a pas un seul souci...
quand je parle d'entretien, je parle de gros travaux structurels
les condos bien construits n'en ont pas besoin | | | À: Enzo0511 · 26 mai 2008 à 13:48 Re: Acquisition des logements au Vietnam pour les étrangers Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager bonjour, mon dernier retour au VN remonte en 1991 j'ai l'intention de faire un 2è retour aux sources cette année c'est donc vraie l'info que les VK n'ont plus besoin de visa pour entrer au VN... cette formalité représente tjs un point de blocage psychologique rédhibitoire chez moi.
Cordialement | | | À: Thavanaht · 26 mai 2008 à 14:27 Re: Acquisition des logements au Vietnam pour les étrangers Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager oui mais il faut en faire la demande avant le depart
l'exemption dure 5 ans | | | À: Enzo0511 · 26 mai 2008 à 14:41 Re: Acquisition des logements au Vietnam pour les étrangers Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager peut on faire la demande sur le site des visas du VietNam? ou bien elle doit être retirée sur place, rue Boileau, Paris 16è ?
merci encore | | | À: Thavanaht · 26 mai 2008 à 15:34 Re: Acquisition des logements au Vietnam pour les étrangers Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager Bonjour,
Pour obtenir la suppression du visa pour un Viet kieu, il y a des formalités et surtout des pièces à produire (en particulier vieille carte d'identité vietnamienne ou vieux passeport, ou tout document même ancien qui prouve votre origine vietnamienne même si vous avez maintenant une autre nationalité) - donc je crois que vous devriez en demander la liste à l'Ambassade, sur place si vous êtes sur Paris, par téléphone si vous êtes en régions - mais vous n'aurez pas le mien thi thuc en allant sur une site de visas ou en vous présentant à l'ambassade sans documents.
Cldt - Kimtwo -
PS - nous nous l'avons obtenu, y compris pour le conjoint étranger, en faisant les formalités à Hanoi... mais évidemment il avait fallu payer un visa pour y aller!!! nous ne l'avons fait que pour l'avenir | | | À: Thavanaht · 26 mai 2008 à 15:44 Re: Acquisition des logements au Vietnam pour les étrangers Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager je sais pas j'avais une carte de resident par mon boulot donc je ne saurai dire
par contre, le formulaire en vietnamien est dispo sur le site des affaires etrangeres viet je sais pas s'il est valable en france, appelles le consulat avant de te deplacer
kimtwo a raison, ils demandent de nombreux jusficatifs de l'origine vietnamienne | | | À: Thavanaht · 26 mai 2008 à 16:08 Re: Acquisition des logements au Vietnam pour les étrangers Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager peut on faire la demande sur le site des visas du VietNam?
Vous pouvez faire la demande sur le site gouvernemental suivant: mienthithucvk.mofa.gov.vn/
C'est simple comme bonjour. On vous demande qu'une pièce administrative prouvant que vous avez été viêtnamien, ou que vous avez des liens parentaux d'ascendants viêtnamiens, ou liés par un mariage avec une personne de nationalité ou d'origine viêtnamienne. La liste est très longue mais il suffit d'une seule pièce de la liste pour être acceptée, autrement c'est pratiquement donné, à l'avance. | | | À: Enzo0511 · 26 mai 2008 à 16:09 Re: Acquisition des logements au Vietnam pour les étrangers Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager Merci à tous pour vos precieuses infos. Je crois que je vais beaucoup m'amuser... avec les offices vietnamiennes.
Cdlt | | | À: Abalone · 26 mai 2008 à 16:11 Re: Acquisition des logements au Vietnam pour les étrangers Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager cette dernière info est plutot encourageante. je vais tenter l'experience. Merci encore.
Cdlt | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |