| Actes de naissance et autorisations: traductions nécessaires pour voyager avec ses petits-enfants? Citronmerise · 21 août 2025 à 16:13 5 messages · 4 participants · 352 affichages | | | | 21 août 2025 à 16:13 Actes de naissance et autorisations: traductions nécessaires pour voyager avec ses petits-enfants? Message 1 de 5 · 352 affichages · Partager nous emmenons nos petits enfants début 2026 (14 ans et 10 ans) sans les parents. Doit-on vraiment faire traduire acte de naissance et autres formulaires par traducteur assermenté ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Citronmerise · 21 août 2025 à 19:03 Re: Actes de naissance et autorisations: traductions nécessaires pour voyager avec ses petits-enfants? Message 2 de 5 · 345 affichages · Partager Bonjour N’ayant pas eu à me poser la question depuis longtemps Je suis allé sur le site France Diplomatie Qui renvoie aussi sur le site sud-africain et le site du consulat Mineur non sud-africain, accompagné, sans ses parents biologiques (aucun) Passeport valide A priori c’est tout Vérifiez mais c’est ce que j’ai compris ! Pour Marloth Park C’est se déplacer dans MP qui vous questionne ? Peut-être voir avec le management du parc ? | | | À: Citronmerise · 10 février 2026 à 11:37 Re: Actes de naissance et autorisations: traductions nécessaires pour voyager avec ses petits-enfants? Message 3 de 5 · 259 affichages · Partager Bonjour,
nous emmenons nos petits enfants début 2026 (14 ans et 10 ans) sans les parents. Doit-on vraiment faire traduire acte de naissance et autres formulaires par traducteur assermenté ?
Normalement oui. Je sais qu’il y a eu des personnes qui on été embêtées à la douane.
Pour nos voyages en Afrique australe depuis 2015 nous avions dû avoir ce papier même pour nos propres enfants. Bon ça date, il y a eu peut-être des changements dans la loi ! 🧐 | | | À: Citronmerise · 10 février 2026 à 16:04 Re: Actes de naissance et autorisations: traductions nécessaires pour voyager avec ses petits-enfants? Message 4 de 5 · 239 affichages · Partager Bonjour,
- Voir le cas qui vous concerne en cliquant (ou recopiant) le lien ci-dessous :
www.service-public.gouv.fr/...iers/vosdroits/F1922 #:~:text=Pour%20voyager%20dans%20un%20pays, identit%C3%A9%20ou%20un%20passeport%20valide.&text=Une%20interdiction%20de%20sortie%20du, le%20juge%20aux%20affaires%20familiales.
Petite précision : les services de la Douane ne s'intéressent qu'aux marchandises ou à l'argent transporté, en relation avec les réglementations du pays concerné. C'est la Police aux frontières qui gère les formalités d'entrées des personnes.
- Vous ne dites pas quel pays de destination. Au cas ou ce serait l'Af. du sud, voir ici:
www.diplomatie.gouv.fr/...rique-du-sud/#entree
Salutations. Puma2A
... | | | À: Puma2A · 10 février 2026 à 19:51 Re: Actes de naissance et autorisations: traductions nécessaires pour voyager avec ses petits-enfants? Message 5 de 5 · 222 affichages · Partager Tout ces sites, je les ai consultés. Merci. Il s’agit de l’ Afrique du Sud (je croyais que j'étais ici spécifiquement sur l’ Afrique du Sud. Depuis j’ai eu les infos : passeports (évidemment) extrait de naissance en français et en anglais, photocopies PI des parents, autorisation de sortie du territoire, autorisation entrée en Afrique du Sud (ceci pour enfants mineurs voyageant avec un adulte qui n’est pas un parent. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |