Falco · 18 février 2006 à 16:56 18 messages · 7 participants · 6 536 affichages | | | | Bonjour tout le monde!  Dans le cadre de notre "tour du pacifique" en sac à dos, nous allons passer environ 7 jours sur Cairns vers fin juillet... Est ce que quelqu'un peut nous renseigner sur les activités à faire autour? (Nature, rando, plongée...) J'ai entendu parler de Daintree forest? Peut on y aller facilement de Cairns ou vaut il mieux se rendre à Port Douglas? Quel budget (car pour l'instant ce que j'ai vu est cher env 100E)? Et pour la plongée, est ce que quelqu'un a un bon plan pour faire une seule plongée sur la grande barriere (pas trop cher...)? Ou sont les meilleurs sites? Je vous remercie pour vos conseils... A+ et encore merci 
PS: si qq'1 a un bon plan pour un Backpacker, je suis preneur aussi... | | | 7 jours a Cairns, super, moi je suis allee a Kurranda, par le skyrail et je suis revenue par le train, ca occupe une petite journee. Port Douglas, je n'ai fait qu'y passer, mais je n'ai rien vu de trancendant, tres touristique me semble t'il, bon le reste aussi d'ailleurs. Il y a des tours d'une journee sur la Daintree forest, et sur Atherton Taberland, ne monte pas jusqu'a cap Tribulation si tu n'est dans le coin que 7 jours. Moi pour la grande barriere, j'avais pris un tour de 2 jours une nuit. Mais il y a de gros bateaux qui parte tous les jours de Cairns pour la grande barriere. Une fois sur place tu trouveras plein d'autres idees, car il y a foule agence, et plein de brochures dans tous les Backpackers. | | | Salut Zabinouk  Un grand merci pour tes informations.... et un grand bravo pour la qualité de ton récit sur l' Australie. J'ai pris le temps de lire ton récit sur Cairns et sa région... super interessant. Mais, sans abusé  , j'aurai encore quelques questions... Tu évoques que tu as pris le skyrail jusqu'à Kuranda et le train pour revenir... Peux tu me dire le prix de ce moyen de transport? Les agences proposent elles des forfait plus avantageux? Pour l'instant, j'ai trouvé : Train + Télécabine + Zoo de Cairns = 95 Euros ( Australie tours) 1/2 journée à Kuranda : Train + télécabine = 60 Euros ( Australie tours)
Pour Daintree Forest, peut on y aller et s'y avanturer seul (santiers de rando)? Quel budget pour cela et quel budget proposé par les agences?
Enfin, peux tu me dire ton budget pour faire les 3 jours à Cap tribulation (sans les ballades équestres)? Transport et backpacker... Je te remercie encore pour tout  A+ PS: j'attend avec impatience tes impression sur l'ile sud de la NZ... car je finirai mon tour du pacifique par cette ile magnifique... | | | Bon la tu me coince un peu parce que toute la doc je l'ai renvoye a la maison. Sauf que j'ai mon releve de compte de carte bancaire, alors pour Kuranda, depart le matin transport en bus jusqu'au skyrail, plus les entrees au pavillons des oiseaux, des papillons, et du mini Zoo a Kuranda 114$ environ 112 fr CH, achete directement a la gare de Cairns, il y a different forfait, different prix. Je te conseil le depart en debut de matinee et le retour par le premier train de l'apres midi, c'est largement suffisant comme temps sur place. Pour le skyrail, prend le temps de faire les petites promenades aux differents arrets, ca vault le coup d'oeil. Pour Daintree Cap tribulation, j'avais booke ca depuis la Suisse, alors la je ne me souviens plus du prix. En fait ca se passe comme ca, le premier jour on monte sur cap Trib et on fait toutes les excurtions, la foret, la promenade sur la riviere, un gentre de mini zoo, puis on te depose la ou tu a reserve. Le deuxieme jour est libre, Mais au village de cap Trib y a rien, deux boutiques un bar je crois me souvenir que c'est tout et differents hotels. Tu gagne la plage en passant par la foret, et tu ne te baigne pas a cause des crocodiles marins, toute l'annee et des meduses a boite, de novembre a avril. C'est tout. L'ile du sud de la NZ. 200 % de pur bonheur. | | | Salut,
Tout comme Zabinouk, je suis allé à Kurranda par le skyrail et retour avec le petit train de montagne. C'est une ballade d'une journée. C'est très sympa et très jolie. Les forêts autour de Kurranda sont très belles, beaux sentiers. Le village en lui-même est aussi sympa, et le train retour offre de belles vues. A part cela, nous sommes allés à une dizaine de kilomètres au Nord de Cairns sur la Côte mais rien d'extraordinaire. Nous avons fait une ballade en bateau avec snorkeling mais la mer est très agitée. Il vaut mieux aller plus bas vers Byron Bay. Voilà mes quelques souvenirs. Pour les prix, j'ai oublié... | | | G'day :)
J'suis restée quelques temps à Cairns et ses environs en 98. J'ai A DO RE!!! Pour ceux qui aiment la nature, je trouve que c'est un vrai paradis... Quel conseil pour une semaine? Fan de plongée, je repartirais en croisière shark feeding à Holmes Reef. Les 3 jours restants j'irais revoir Babinda Boulders, Mosmann Gorges, Daintree... Il y a tellement à voir et à faire autour de Cairns.. La ville en elle même est sympa, verte et aérée, mais ca reste une ville. Donc sans croisière plongée, je louerais une voiture style break, ou je puisse y dormir, et je visiterais les environs... Le camping sauvage est autorisé dans le QLD, et on trouve des douches clean et gratuites au bord des plages et des vieuw points, l'idéal quand on se lève au milieu de nulle part, seuls au monde... (petit récit s'y rattachant... voyageforum.com/v.f?post=87230#87230 ) Bon séjour! | | | bonjour, une petite question bête, mais nous n'avons qu'une demi-journée pour Kuranda, à ton avis, combien de temps prennent la volière des papillons est des oiseaux ainsi que le zoo à faire : plus d'une heure ? moins d'une heure ? question bête mais qui a son importance pour l'heure de location de la voiture :) merci d'avance, muskie | | | salut, Nous nous sommes plutot attardés sur les koalas et les kangouroux.... et en 1 heure je pense que tu as fait largement le tour du zoo. C'est tout petit... A+ | | | Bonjour j'espère que tu ne vas pas te contenter d'une simple excursion à Kurunda! Il y a tellement de choses à voir et à faire aux alentours de Cairns: il y a bien sur les classiques : Daintree (la plus vieille foret tropicale au monde), Cape Tribulation, Gorges de Mossman, Chutes de Barron River, excursion en mer vers la Barrière de Corail mais en plus, si ça t'interesse, tu peux faire du rafting sur la Tully River | | | Salut, En deux heures, deux heures et demi si tu prend le temps tu as fait le tour du zoo, de la volière et du papillorama. Bonne visite | | | bonjour, merci pour ta réponse. non bien sûr nous n'allons pas nous contenter de kuranda nous avons prévu un tour à cap tribulation et sur la barrière. ensuite nous descendons à airlie beach pour une croisière de trois jours dans les whitsundays, puis deux jours à fraser island. à ce sujet, j'hésite entre un TO qui va à indian head et l'autre au lac wabby l'un est fraser experience et l'autre fraser venture, connais-tu l'île ? laquelle de ces deux excursions te paraît la meilleure ? merci encore, muskie | | | merci beaucoup je pense que nous aurons une heure et demie que t'en semble ? vraiment trop peu ou quand même suffisant si on supprime quelque chose ? merci muskie | | | merci beaucoup c'est très gentil. muskie | | | malheureusement je n'ai pas visité cette ile et ne peux donc t'aider à faire à choix. J'ai fait plutot Michaelmas Cay: petit mais du tres beau sable blanc. J'ai passé au total 4 jours du coté de Cairns, je ne pouvais donc tout faire mais ce qui est certain c'est que la région est tres belle et la ville de Cairns elle mème est interessante | | | Si tu es à Cairns, tu peux passer une journée sur Fitzroy island. Le bateau coute à peu près 30 euros par personne, et il y a une jolie balade de 2h à faire. Après possibilité de profiter de la plage ou de la piscine du centre de vacances installé sur l'ile.
Pour la plongée, il y a des bateaux "low costs", autour de 90 AUD. Ce sont en fait des bateaux qui amenent des passagers sur les bateaux hotels de la même société et qui rentabilise le fuel et le bateau navette en proposant des excursions à la journée. Conclusion : ambiance festive avec bières au retour mais peu de temps passé dans l'eau et beaucoup à attendre le chargement / dechargement des passagers et victuailles/dechets du gros bateau... Je pense qu'il vaut mieux mettre quelques euros de plus pour vraiment profiter de cette journée en mer !
Si tu es lassé par la forêt tropicale humide, à quelques heures de route à l'ouest, tu peux goutter aux charmes de l'outback en allant visiter les lava tubes d' Undara. C'est au milieu de nulle part, la savane remplace la foret tropicale, les termitiaires bordent les routes et tu croises des road trains... sur le site web d' undara tu trouveras toutes les infos sur le site et les packages au départ de Cairns. | | | Tu es vraiment pris par le temps on dirait  Une heure et demi ça devrait jouer, dans la partie zoo tu peut approcher de près les koalas et m^me te faire photographier avec eux, 15$ je crois, l'accés à l'enclos des kangourous wallabis et libre, prend de la nouriture disponible gratuitement avant d'entrer. Tu verra aussi des wombats d'assez près et des crocos freshwater. Dans la volière c'est un envol de loriquets, cacatoès, aras... mais le tour ne prend pas enormément de temps, idem dans le monde des papillons. Tous ces endroits ne sont pas étendus et donc se visitent rapidement. Bonnes visites | | | merci beaucoup, des koalas nous en auront vu à perth, donc cela vaut-il vraiment le coup ? par contre personne n'aurait donc d'avis sur fraser island ? je suis desespérée : indian head ou lac wabby ? quoi qu'il en soit, merci pour ces réponses à charge de revanche pour l'amérique latine, muskie | Discussions similaires sur l'Australie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 150 visiteurs en ligne depuis une heure! |