Ellobo · 1 janvier 2006 à 18:17 19 messages · 10 participants · 2 563 affichages | | | | 1 janvier 2006 à 18:17 Activités dans l'ouest des États-Unis Message 1 de 19 · 2 506 affichages · Partager Je pars en aôut dans l'ouest et j'ai l'intention de faire quelques activités lors de mes différentes visites Quelqu'un a-t-il des renseignements sympas sur le raft à Moab, la location d'un bateau à Page, des conseils sur Antelope Canyon, l'hélico au Grand Canyon et une visite guidée avec indiens à Monument Valley. Je sais, ça fait beaucoup, mais je prépare... Merci El Lobo | | | À: Ellobo · 1 janvier 2006 à 18:48 Re: Activités dans l'ouest des États-Unis Message 2 de 19 · 2 498 affichages · Partager Bonsoir, Tu as un an pour bien préparer ça. Ecris via internet et demande à tous les visitors center des villes que tu traverseras des brochures.Tu seras innondé de publicités pour toutes sortes d'activités rafting, etc. La Locationd'un bateau à Page se faitsur place. Les visites comme Antelope canyon? hélico etc. sont détaillées dans tout bon guide qui se respecte. Bon voyage. | | | À: Ellobo · 1 janvier 2006 à 19:08 Re: Activités dans l'ouest des États-Unis Message 3 de 19 · 2 494 affichages · Partager TOUT !! Si tu peux, fais tout ça, ça vaut le coup ! Pour le raft sur le Colorado, nous sommes partis une demi-journée avec Tag.A.Long ( Moab) et il me semble que c'était autour de 35 à 40 $ par personne. Expérience unique et humide. On peut ainsi voir (quand on n'est pas dans des rapides) des paysages superbes qu'on ne voit pas autrement. La location d'une embarcation sur le Lake Powell est très chère : rien en dessous de 200 $ pour une journée et encore, c'est pour un très petit bateau. Mais si tu es près à ça, regarde aussi du côté des houseboats, pour plusieurs jours, ça peut être génial (personnellement, je n'ai pas fait, mais j'avais pourtant bien envie) Antelope Canyon : fait une recherche sur ce forum, le sujet a été traité plein de fois. Une chose est sûre, c'est une merveille. A Monument Valley, il me semble qu'une visite guidée ne t'apportera pas grand chose de plus que si tu prends ta voiture pour faire la seule piste autorisée. Mais je me trompe peut-être. Pour l'hélico à Grand Canyon, je pense que tu vas avoir des avis éclairés d'ici peu par ceux qui l'ont fait récemment. Moi, je suis descendu à pied jusqu'à Phantom Ranch et le lendemain, il a fallu remonter (dur dur mais inoubliable) Salut El Lobo Tatie | | | À: Tatie · 1 janvier 2006 à 20:32 Re: Activités dans l'ouest des États-Unis Message 4 de 19 · 2 487 affichages · Partager Ben Tatie, on dit des bétises """A Monument Valley, il me semble qu'une visite guidée ne t'apportera pas grand chose de plus que si tu prends ta voiture pour faire la seule piste autorisée. Mais je me trompe peut-être. """
Bien oui au contraire et pour être allé plusieurs fois sur MV, je conseille vivement de prendre un tour de 4/5heures avec un guide Navaro, c'est tout simplement génial et tu vas sur des endroits que tu ne peux imaginer. Des arches, des trous dans les roches, des dunes et même un torrent qui serpente ici alors que tout le monde pense qu'il n'y a pas d'eau, des paysages merveilleux qu'il faut absolument voir malgré le tarif assez élevé réclamé par les Navaro. La prochaine fois que tu passes dans le coin, vas y tu me remercieras | | | Entièrement d'accord Vilcanota | | | À: Ellobo · 2 janvier 2006 à 3:30 Re: Activités dans l'ouest des États-Unis Message 6 de 19 · 2 473 affichages · Partager Merci M. VILCANOTA , on prépare aussi un voyage en Utah pour les vacances d'été et ce que vous dites confirme exactement ce que j'avais lu sur un site (le site d'un voyageur et non un site de pub), déjà que j'étais très convaincue là je le suis davantage, et cette visite par un guide Navajo est inclue dans notre programme!
Vous, qui me semblez bien connaître Monument Valley, vous recommandez quelle durée pour le séjour? Au départ, je prévoyais une journée pour la visite guidée et une autre journée où l'on se balade tout simplement. Y-a-t-il d'autres activités incontournables, des lieux à voir absolument? Si deux jours ce n'est pas suffisant, je peux en rajouter, je préfère laisser tomber la visite d'un autre parc qu'on pourra faire une autre année, et bien profiter des endroits visités, on n'aime pas se sentir bouscouler. | | | Bonjour Mousseline,
Deux jours c'est très bien et si vous pouvez dormir au Goolding Lodge, vous profiterez des couchers de soleil qui sont vraiment superbes vu du lodge et de sa terrasse. Dans le secteur vous avez aussi "The natural Bridge National Monument", arches assez impressionnantes avec une gorge magnifique, attention aux orages ici. Plus d'autres points avec des ruines indiennes (vous avez des panneaux sur les routes), bref vous ne manquerez pas de visites | | | C'est un grand mea culpa qui débute cette année 2006....... j'avoue que j'ai dit sans tout savoir, juste mon point de vue, mais comme je n'ai pas fait appel à un guide Navaro, je ne pouvais pas comparer.... Pardon El Lobo mais fais confiance à Vilcanota. La prochaine fois, j'irai, ça c'est sûr. Bonne Année à tous !! Tatie | | | À: Tatie · 2 janvier 2006 à 9:04 · Modifié le 2 jan. 2006 à 9:50 Re: Activités dans l'ouest des États-Unis Message 9 de 19 · 2 463 affichages · Partager Bonne année à toi aussi et de nombreux voyages en territoires Navaros  Quant à moi demain je vais à Annecy pas très loin de chez toi | | | Bonjour,
 qq kms, il y a également " Valley Of The Gods", sorte de Monument Valley bis mais en entrée libre. Egalement Gooseneck State Park avec ses méandres du Colorado.
On peut donc rester 2 nuits sans problèmes !
J-Luc | | | Merci Vilcanota et Vazyvite... 
C'est très agréable d'avoir de bonnes informations afin de pouvoir planifier quelque peu. | | | Bonjour,
Non je ne connais pas encore le Colorado que je réserve pour un voyage futur de 3 semaines sur place.Je suis tout de même allé à Mesa Verdé que je te recommande vivement car ce lieu est un must sur les coutumes indiennes. Moab aussi (plusieurs fois) où tu pourras faire le tour de tous les parcs comme Arches, Cannyonland etc etc. Pour le Pikes Peak je n'ai que des souvenirs de victoires sur un véhicule que nous avions motorisé pour un constructeur français  . Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage mais je pense que si tu ouvres une conversation sur le Colorado, tu ne manqueras pas de réponse. | | | Tu reviens par quel aeroport?
quel est l'interet de prendre un billet d'avion pour Colofado springs si tu ne sais pas qui y faire?? Les must se trouve surement plus au sud... Santa Fe, Albuquerque et les Indiens pueblo
essaye de regarder une carte de cette region là | | | EUH...Jean-luc, s'il s'agit bien du Gooseneck SP à qq kms au nord de Mexican Hat, UT, alors c'est pas le Colorado qu'on "overlook" mais la San Juan River....la même que traverse la route à Mex Hat !!
Bon, c'était mon quart d'heure didactique  Sorry Jacques | | | Bah, c'est vrai que le Colorado ça fait + riche non ?  | | | Nous avons des parents qui habitent Colorado Springs. De plus, il y a certains endroits comme le Pike's Peak, Manitou Springs et le Garden of the God qui sont déjà prévus sur notre itinéraire.
Nous avons une très bonne idée des musts; s'agit de faire les choix nécessaires à l'intérieur des contraiantes d'un voyage de 2 semaines à 2 familles. Le Rocky Mountain Park est au nord de l'État alors que Mesa Verde est au sud ouest à l'autre extrémité. Les parcs de Moab au Utah sont aussi superbes.
Pour nous, c'est de faire l'optimisation du trajet vs la contrainte de temps. | | | Bonjour Je t'accorde que "ma" San Juan River fait un peu "cambrousse" en face du Colorado, qui en plus est connu universellement.... A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 675 visiteurs en ligne depuis une heure! |