Santiago rien à voir, passe y une journée pour sentir l'ambiance de la ville. Va te ballader autour de la Plaza de Armas, Bellavista, Lastaria et Barrio
Brazil. En fonction du budget, une bonne bouffe de fruit de mer au Mercado Central, que tu devras dans tous les cas visiter. Mon conseil perso: choisis la paila marina, une soupe de fruit de mer exquise, spécialité chilienne. C'est surtout la spécialité de Don Augusto... Avis d'expert, je suis moi même santiaguino...
Fonce à
Valparaiso, c'est vraiment très chouette et bien plus cool que Stgo...
Je veux renforcer les conseils précédents, un petit séjour au Nord ne serait pas une mauvaise idée, sauf si tu n'as pas peur de rencontrer la pluie (voire la neige) en Aracaunia, une région splendide et méconnue du tourisme international au
Chili.
Au Nord, la vallée del Elqui est superbe, et si tu as le temps, je te conseille tout particulierement de te rendre a Punta de Choros, pour visiter la plus grande colonie de manchots de Humbolt, la colonie de dauphins tursiops la plus australe du
Chili, et bien d'autres animaux marins (fous, cormorans, otarie). Ce sera dur de voir les balleines en aout, mais on ne sait jamais ! Il y a quelques semaines on y a aperçu une balleine bleue, fait rare, lors de sa migration depuis
Chiloé vers la fosse de
Nazca. Les plus communes balleines à bosse que l'on voit tous les jours en haute saison ne devrait pas être présentes cependant.
Bon voyage !
Jeremie
PS: n'oublie pas de passer par le Sur Lipez et
Uyuni avant de venir au
Chili !!!! Le coin le plus merveilleux de l'altiplano, et selon les gouts, peut être du monde