Bonjour,
Je pars seule au
Sri Lanka pour 11 jours complets (j'atterris le lundi matin à 8h, et décolle le jeudi soir à 20h30), fin février / début mars.
J'ai listé tout ce que j'aimerais faire / voir (les incontournables pour un 1er séjour), mais il me semble que je vais devoir supprimer 2 ou 3 choses, compte tenu de la durée de mon séjour et du fait que je compte utiliser les transports en commun un maximum, et parfois un chauffeur s'il le faut.
Pouvez-vous tout d'abord me confirmer (ou infirmer) que je vais devoir faire un choix parmi tout ceci :
-
Anuradhapura-
Polonnaruwa-
Sigiriya-
Dambulla-
Kandy- Plantations de thé (aux alentours de
Nuwara Eliya)
-
Adam's Peak, si j'ai un compagnon de voyage, sinon Little
Adam's Peak- trajet en train de
Nuwara Eliya à
Ella (ou dans le sens inverse, ou une autre portion)
- un parc national (
Uda Walawe ou
Yala ?)
-
Galle- excursion pour voir les baleines, à partir de Mirissa
- une journée plage (Tissa ou
Tangalle, ou autre)
Si je dois enlever des choses, lesquelles vous paraissent "moins intéressantes"...? Plutôt un des sites du
triangle culturel, comme il y en a déjà pas mal...? En fonction des transports en commun aussi...?
Et sinon, pour l'itinéraire, je pensais monter directement le plus au nord (
Anuradhapura) (en train mais le rapide du matin part avant que mon avion atterrit je crois, ou alors avec chauffeur) et redescendre au fur et à mesure. Sinon, j'ai lu que le trajet
Colombo Kandy est agréable, mais il en est de même pour ce train, je ne pourrai pas avoir celui du matin, il faudrait que j'attende celui de l'après-midi. Que le conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !