Je suis tout à fait d'accord! j'ai passé deux mois au
Népal (Juillet/Aout 2010) et je n'ai pas fait de trek. C'est un pays avec une culture très riche, et crois moi, tu n'auras pas le temps de t'ennuyer! Si tu passes un peu de temps à
Kathmandu, je te conseille d'aller te perdre un peu dans la vieille ville (entre Thamel et Ratna Park, en allant un peu vers l'ouest, tu trouveras facilement ces deux points de repère sur sur un plan de
kathmandu), un peu en retrait des grands axes, où tu pourras admirer de nombreux petits temples, des marchés... profiter de la culture Népali au plus proche de la population.
Pour ce qui est des Safaris, ils y en a dans les parcs nationaux, notamment celui de
Chitwan dans le sud. C'est plutôt touristique, mais assez sympa et ça reste très abordable pour un occidental.
Je te conseille de te prendre un guide du style Lonely planet, qui, bien sûr, recense les incontournables du
Népal, mais ne se concentre pas uniquement sur ces classiques et offre aussi pas mal de bons plans pour profiter de ton séjour.
Une dernière chose: si tu décide d'aller faire un tour à Pokora
1 (ville globalement plus chère car touristique, mais néanmoins très chouette), on te conseillera probablement d'aller visiter le "peace Stuppa", accessible normalement par une petite randonné. Personnellement, j'étais avec deux amis dont une qui ne pouvait pas marcher longtemps, et nous avons loué à la journée un scooter et une petite moto et avons fait la "route" comme ça. C'était digne d'un rodéo (petits chemins caillouteux et grimpants, traversés par quelques ruisseaux...) et probablement un peu dingue, mais ça reste un super souvenir!
Bon voyage dans ce pays qui ne te laissera pas indifférente!
Audrey
1: Pokora, Pokhora, Pokhara... Tu trouveras souvent plusieurs orthographes "romaines" pour les villes et autres noms propres.